Remplacement 8600gt par 4870 mais, c'est plus moche

si tu actives la syncronisation vertical, l’image est mieux ou pas ?

Dans les paramètres du jeu ou dans le CCC?
Tu joues à quelle résolution?

J’vais voir tout de suite pour la syncro verticale, et c’est dans les jeux où il semble que l’anticrenelage est bas, parce que dans CCC je l’ai mis au max, jvais essayer en mettant “controlé par l’application” pour voir, je joue en 1280x1024 sur un 19".

Bon, j’ai pas eu l’impression que la synchro verticale a amélioré quelque chose, mais dans le CCC pour Assassin’s creed est-ce qu’il y a des astuces pour avoir des plus beaux graphiques dans le jeu, ou au moins éviter d’amocher le jeu. Par exemple, est-ce que je met pour l’anticrenelage laissé les paramètres de l’application ou bien je force x16, des astuces comme ça ^^’

Juste une question a 2 francs qui me vient a l’esprit, t’es sur d’être dans la réso native de ton écran ?

La désinstallation de tes drivers a pu te refaire passer dans une réso’ plus faible.

Si c’est un CRT oui il doit être en 12801024100Hz ou 85 selon le modèle (au fait il n’y a pas deréso native sur CRT)
Si c’est pas un CRT et qu’il n’est pas tout jeune ben ta trouvé ton blème et on te tape tous :o

Heuu je sais pas, sur un 19" le maximum c’est pas déjà 1280x1024 ? C’est pas un wide lol et c’est un CRT c’est pas un vieil ecran cathodique (d’ailleurs je pense pas qu’il y en ai de 19" ^^’)
Edité le 28/05/2009 à 20:02

c’est un écran lcd ou pas ?

Tu dis que c’est un CRT et après que ce n’est pas un écran cathodique…
Au final ?

Jme suis enflammé trop vite je crois, les premiers lcd 4:3 ont les même réso que les CRT mais cela si tu les mets pas en réso native c’est une catastrophe :paf:
Donc je suppose que le 1280*1024 c’est ta réso native (la plus grosse résolution que supporte ton écran)
Edité le 28/05/2009 à 20:24

Lol je voulais dire Lcd pardon, jsuis fatigué ^^’

J’ai remarqué que quand je met “utilisez les paramètres de l’application” pour l’anticrenelage et que je désactive Catalyst A.I. (ça j’en suis pas vraiment sur), j’ai des plus beaux graphismes, je fais ça aussi pour le filtrage anisotrope ? (Je crois que cette carte est trop puissante pour moi, je joue pas vraiment à des jeux comme Crysis rhaaa je savais que j’aurais du prendre une 4850…)
Edité le 28/05/2009 à 20:21

Ok, et tu as vérifié que tu étais bien en 1280*1024 dans tes paramètres d’affichage ?

Salut !
Est ce que dans le CCC tu as mis tous les réglages 3D sur " use application settings", chose qui te permet de faire les réglages dans les jeux sans que ça soit bloqué ou que certains bougent quand tu en changes d’autres ???

laisse tout par défaut, c’est ce que je fais et dans paramêtres des jeux je monte tout à fond :neutre:

@Ulbri: Tu peux laisser le Filtrage Anisotropique à “Remplacer les paramètres de l’application” et “16X”

As-tu vérifié dans les options graphiques des jeux si tes options s’était “reseté” ?? Ça arrive souvent lors de changement de carte graphique!
Edité le 28/05/2009 à 20:33

Ok merci beaucoup, et je suis bien en 1280x1024 dans le jeu :slight_smile:
Et y a un anticrenelage “adaptatif” ça change quelque chose ?
Edité le 28/05/2009 à 20:33

"L’anticrénelage adaptatif est une technique qui applique à la fois l’échantillonnage multiple (MSAA) et le super-échantillonnage (SSAA) aux objets 3D afin d’améliorer la netteté des contours et d’affiner les détails. Cette fonctionnalité confère davantage de réalisme aux objets 3D comportant des transparences, offrant ainsi des niveaux d’image d’une qualité exceptionnelle tout en conservant des performances optimales. "

Ah merci, donc assez bien utile ^^. Et dernière question de la journée (parce que jdois aller bosser mes exams), en terme d’economie d’énergie et de beauté dans le jeu, dx9 est mieux ou moins bien que dx10 ? (J’ai le choix dans AC).

Dx10 est plus beau (enfin pas pour tout le monde) , plus gourmand en termes de perfs que DX9.

Et ça prend plus d’électricité ? ^^’