Remplacement 8600gt par 4870 mais, c'est plus moche

Pour être passer des drivers de la 8600 gt à la 4870, j’ai entendu certains qui avaient du complètement réinstaller leur système d’exploitation pour que ce soit bien “propre”, pour ma part j’ai juste desinstaller ceux de ma 8600gt puis installer ceux de ma 4870. Vous pensez que je devrais aussi réinstaller complètement mon système d’exploitation (Vista) ?

Non, a moins qu’il soit complètement a la ramasse.

Par contre si tu pouvais essayer ta CG chez ton pote, ça pourrait aider.
Passe un coup de Ccleaner aussi

Si, d’autant officieusement elle peut délivrer plus que ça.

www.presence-pc.com… (et c’est la conso de l’alim’…)

ok c’est suffisant

Sinon pour information episteme.arstechnica.com… , j’ai lu vite vite parce qu’il est tard mais les avis sont encore une fois partagé…toutefois la EA 380 n’est pas des plus conseillée =/ (Merci pour vos réponses, c’est sympa).
Edité le 28/05/2009 à 02:07

Enlever l’overclock du processeur permettrait déjà de faire baisser la conso…

Perso pour un test j’irais carrément jusqu’à underclocker le processeur, underclocker un peu la cg et voir ca passe, pour savoir si oui ou non la cg a un problème matériel.

Mais sinon, à part l’alim, pour les drivers j’avais eut ca y a quelques années. Obligé de reinstaller le système, meme les drivers cleaners suffisaient pas : / Mais j’imagine ( j’espère ) que ca s’est amélioré avec les années.

En tout cas j’ai une HD4870 512 Mo et Assassin’s Creed est impec sans problème, la carte est nettement plus puissante qu’une 8600 GT .

Sinon comme ca a été suggéré, demander un remboursement pour prendre hD4850 avec une nouvelle alim serait une solution

Ca sent quand meme le driver mal installé et/ou les anciens driver nvidia mal ou pas totalement désintallé :neutre:

Ce n’est pas normal que des options activées par toi, soit mystérieusement désactivée :neutre:

TU as bien les driver Catalyst et pas les “machins” sur le CD livré avec la carte ?

+1


oui il est clair que si tu Ccleaner pas entre un passage Nvidia/AMD tu vas avoir des probs. Donc un conseil : désinstalle les drivers, redémarre, met un coup de Ccleaner pour enlever correctement tous les composants AMD ET Nvidia,redémarre et la tu installes les derniers Drivers AMD. Déjà essaye ça puis comme dit plus haut si ça marche toujours pas underclock ton CPU ou test ta carte chez un ami. Edité le 28/05/2009 à 10:35

Oui j’ai bien installer les derniers drivers (9.5) sur le site d’AMD, j’ai même pas touché au cd livré avec la carte graphique pour dire. Merci, j’vais essayer ta methode tout de suite Kevin. J’vous dit quoi.

typique cht’imis sa non ??

Je plaisante, pour en revenir au sujet, vous me faites peur la car je reçois demain ma 4870 et j’ai une 380W certifié 80+ dans mon Antec !!
En proco j’ai un E5200 non oc et 2x2Go PC6400 !

Rassuré moi en me disant que c’est juste les drivers mal désinstallé qui pose soucis, qui posent problème !!!

Au pire, moi je tourne avec le chipset graphique intégré a ma carte mère (je n’ai donc jamais installé de drivers depuis que la tour est née) donc quand je recevrais la carte et que je mettrais les même drivers que toi, je verrais bien dans les jeux vu que l’on a a peu près la même config qui et consomme a peu près pareille :s

Tout cela sera possible si la poste me livre demain :@ (normalement c’était aujourd’hui d’après le site de tracking mais bon on sait tous que la poste c’est … !<@"#>!
Edité le 28/05/2009 à 14:32

:ane: film à la con, c’est une façon de parler utilisée aussi bien dans le nord qu’en picardie ou à Paris. Alala les clichés :smiley:

Un E5200 consomme déjà moins qu’un E6600, surtout s’il n’est pas overclocké ( on parlait là d’un E6600 @ 3 ghz ). Donc ca pourrait peut être passer, mais franchement c’est plus que limite.

C’est normal quand on achète une grosse carte graphique que ca demande une plus grosse alimentation qu’une config bas de gamme qu’on avait avant, ou qu’une config vieille de plusieurs années : /

Sinon opte pour une alimentation à 450-500 W mini, voir au dessus si tu veux la garder plus longtemps, c’est ce que j’avais fait au moment d’acheter mon pc y a 1 an et demi ( Seasonic 600 W … y a de quoi être tranquille un bon bout de temps, même si une HD2900XT bouffait déjà pas mal :smiley: )

+1 pour une réinstallation propre des Catalyst avec un coup de CCleaner avant la réinstallation.

Bon j’ai tout désinstaller bien proprement, j’ai bien fait un nettoyage ccleaner + divers nettoyage de tuneup utilities 2009 + un truc pour vérifier les systèmes de fichiers et de donnés, j’ai enlevé l’oc de mon cpu. Parcontre c’est toujours aussi moche =( Et a certains moment dans le jeu mon pc commence à vibrer assez fort, je crois que ça vient de l’alim =/

Question: Tu as bien branché le cable PCI-E directement sur la carte ?

Remarque que s’il n’est pas branché je crois que le PC ne démarre pas mais bon, c’est jà vérifié! :neutre:

Oui oui biensur, sinon bein je l’ai acheté chez Pixmania, (sans contrat de confiance), je dois pouvoir l’échanger endéans les 7 jours. Je vais prendre une 4850 Vapor-x 512mo à la place, quelle alim avec ça sachant qu’il va me rester genre 46-61€ ?

C’est à dire? Moche ça ne veut pas dire grand chose :confused:

Il faudrait en être sûr, moi je dirais plutôt que c’est le ventilo de la CG qui s’énerve (normal) et que le boitier (peut-être pas de super qualité?) entre en résonance.

La HD4850 passe sur ton alim’ actuelle :neutre:

Sinon avant de renvoyer la HD4870, peux-tu la tester sur un autre PC ?

surtout qu’il en faut 2 et que la Earthwatts n’en a qu’un, du coup normalement tu as dû utilisé 2 molex + l’adaptateur fourni.

Pas évident vu que tu l’as utilisé, mais essaie quand même

Bah celle que tu as est déjà très bien, je vois pas pourquoi changer :neutre:

C’est moche dans le sens que les graphismes dans le jeu sont pas aussi beau que ceux qu’on pourrait voir avec une 4870, puisue déjà j’avais nettement mieux avec ma 8600gt, j’ai l’impression que les couleurs sont bizarres, les couleurs sont pas réelles, ya des tout ptits Et pour les vibrations, j’ai touché mon alimentation pdt le jeu et elle vibrait tandis que ma tour ne vibrait pas spécialement plus que d’habitude.

Pour ma 4870 actuelle je pense pas pouvoir la tester sur un autre pc avant 2 semaines
Donc si jamais je change, je peux garder ma EA 380, tant mieux parce que même pour 61€ c plutôt compliquer ^^.

(Je suis occupé à télécharger les drivers 9.4 pour voir, on sait jamais =/). Y a pas un moyen pour savoir si c’est réellement mon alim qui pose problème ? =s
Edité le 28/05/2009 à 18:02

Un problème de couleurs c’est soit un problème de drivers, soit un problème de connection avec l’écran, tu es en VGA ou DVI?

?

OK, donc ton alim chauffe parce qu’elle est bien chargée, rien d’anormal

Si tu prends une HD4850 “de base” la EA380 est bien suffisante et ne vibrera pas.

Un problème d’alim fait plutôt planter le PC ou la CG avec apparition d’artefacts ce qui ne semble pas être ton cas. De plus ça c’est avec les alims bas de gamme, avec une EA380 s’il y a un souci le PC s’éteint automatiquement sinon pas de soucis.

Hmmm, j’ai l’air d’être le seul a avoir ce genre de problème, j’ai underclocker la CG et j’ai pas vu de réelle amélioration (à 700-850 à la place de 750-900) et je voulais dire des tout petits escaliers, comme si l’anticrenelage était aussi faible, pourtant je l’ai mis au maximum =/. J’vais essayer les drivers 9.4, on verra bien.