Remise en forme/ Exercices physiques à la maison

Up !

Petite question, y en a qui semblent s’y connaitre ici !

Je souhaite développer mes bras et épaules en volume, et je pratique actuellement des exercices types :

http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-06.htm

et

http://www.easygym.com/musculation/exercice-biceps-02.htm

Niveau matos, j’ai deux haltères de 6 Kg chacuns…ça me semble un peu juste (pour info je fais 1m88 pour 86 Kg, avec quelques kilos en trop).

Quels exercices me conseillez vous ? A quelle cadence ?

Milouse 6kg c bien trop peu… Tu peux utiliser mais seulement de temps en temps pour les jour ou tu veux recuperer

Pense a passer a 20lbs (a peu pres 10kg) ou peut etre 15kg pour debuter. Pour developper tes epaules et bras, il faut que tu fasse ces exercises et d’autre tout les jours et regulierement. Choisi un nombre de repetition qui te challenge assez (peut etre 15 ou 20max -> jusqu’a que tu sens tes muscle “bruler”) et fais plusieurs set avec repos et hydratation entre chacun jusqu’a que tu commence a transpirer/fatiguer

Tes 2 exercise sont bien mais tu dois faire attention de garder une bonne position sinon ca sers a rien (par exemple, essaye de pas balancer ton tronc lateralement quand tu fais ton exercise pour les epaules).

Tres important aussi: Manger souvent et il faut que tu a ta ration de proteine. Beaucoup beaucoup d’eau et beaucoup de repos (c’est pendant qu’on dort que les muscles se reconstruisent…

Merci Randymoss, j’ai racheté un peu de fonte, et je suis passé à 2 fois 10 Kg, ce qui suffira largement pour l’instant (j’ai fait un essai avec une série de 15 et j’en ai c…r)

Sinon, pourquoi est-ce si important de beaucoup s’hydrater ? Et pour les protéines, à part la viande rouge (si je me souviens bien…), quels sont les autres aliments à favoriser (hors préparation non naturelles) ?

ben le coprs à besoin de flotte (90% de la masse corporelle est constituée d’eau)

En faisant un effort physique tu transpire donc tu perds de l’eau … qu’il faut remplacer :wink: sous peine de malaise etc :wink:

Vi, mais vu le type d’exercice, la déshydratation doit être assez limitée…Et de toutes façons j’aurai mal au bras avant de réellement transpirer ! :stuck_out_tongue:

Il y a quelqu’un qui sait ou je pourrais trouver des programmes complets (gratuits) a utilser avec un banc de muscu?

Ah oui Milouse:
Faire 15 repetitions d’un exercise rapidement ca sert a rien…
Pense bien a “ralentir” ton mouvement: par example essaye de prendre 3 sec pour monter le poids, 3 sec pour le redescendre…

beaucoup d’eau parce que:

  1. tu fais de l’exercise
  2. si tu mange plus de viandes etc… plus de proteines ca demande plus d’eau a decomposer/ingerer

Proteine:
-Viande/Poisson-seafood/Oeufs

Lars78 fait une recherche sur yahoo a smart bodybuilding c’est un site en francais avec pleins d’exercices expliqués, pleins de conseil et un prog a telecharger qui te permet de faire des calculs savant ou programmer des sceances d’entrainement.
Bon courrage !

OKi merci jvais voir ca.

moi, j’ai cherché, mais j’ai pas trouvé ton truc… znif :cry:

Quelqu’un saurait le prix des grippers de 45 kgs?

Ca doit être http://www.smartweighttraining.net
mais c’est surtout pour du pur bodybuilding il me semble, pas tellement de la remise en forme…

Ouaip c’est ca.J’ai un banc weider et je savais meme pas que c’etait un mec trop connu du bodybuilding lol.

Sinon j’ai trouvé ça :

http://easymuscu.free.fr/

qui me semble beaucoup plus interessant

Up wanagain !

Question sur les pompes : efficaces ou pas ? Comment faut il les effectuer pour une meilleure efficacité ?

ben oui que c’ets efficace les pompes… tu ne sents pas comme ta mal aux bras le lendemain de 4 series de 20 :stuck_out_tongue:

Comme j’ai apris pour les pompes le mieux c’est d’avoir les mains bien à plat, les bras legerement ecartés le dos bien droit… limite les fesses relevées legerement

On descend en gardant le dos bien droit… si tu casses le bas du dos ça ne sert à rien :stuck_out_tongue:

plutot faire plusieurs petites series que 1 ou 2 grosse :wink:

Le problème avec les pompes c’est qu’au bout d’un moment ton corps/muscle (pecos & bras) s’y est habitué, et là tu taffes dans le zef !
En finition, les pompes pourquoi pas

'faut pas faire que ça c’est sur :wink:

J’y suis pas encore, j’ai de la marge avant de, je cites, taffer dans le zef ! :stuck_out_tongue:

Rien ne vaut le developpé couché c’est sur pour ce type de muscles.

Aprés si tu es habitué fait des pompes “sautées” :d

C’est à dire en remontant tres vite, decoller les mains du sol.
Tu vas voir c’est trippant :d

Pour plus de difficulté fais les en claquant des mains carement, là c’est encore plus dur. :wink:

Mais pour une forme physique générale, rien de mieux que de la natation de temps en temps (1 fois par semaine) et une ptit footing :oui:

Bon là on sort du cadre de la “maison” c’est vrai :stuck_out_tongue: