Remise en forme/ Exercices physiques à la maison

:non:

attends, toi tu penses aux bodybuildeuses !!

en fait il y a plusieurs cas dans lesquels c’est intéressant de faire des exercices au niveau des bras pour une femme : dans le cas où la femme est assez maigre, dans le cas où elle a accumulé de la graisse en haut des bras, et ensuite pour des questions de maintien (posture, dos) et afin d’avoir une poitrine plus ferme et d’éliminer les éventuels amas de graisse entre le bras et le sein par exemple.

ça devient moche justement que dans le cas où l’on fait des exercices inappropriés avec des poids inadaptés (par exemple une femme qui doit perdre des bras et utilise pas mal de poids et fait un certain types d’exerices perdra peut-être sa graisse et ce n’est même pas sûr si les exercices ne font pas travailler la zone précise où elle doit perdre, mais en plus le phénomène ‘gros bras’ sera amplifié :confused: )

les abdos oui c’est toujours utile je pense :jap:
mais là encore il existe des exercices variés (qui permettent entre autres de travailler diverses zones des abdominaux), dont certains qui permettent de travailler les muscles abdominaux en douceur pour commencer. (par exemple des variations où l’on est debout et où il faut pencher le torse en avant en touchant les pieds)

ah oky … pour faire bosser les dorsaux en fait :stuck_out_tongue:

je prefere la chaise pour ça :stuck_out_tongue:

je ne connais pas plus sain qu’une choucoutre pourtant :sarcastic: :sarcastic:

un cassoulet ! :miam:

:lol:

Bon il ne fait pas trop moche alors plutot que de rester entre 4 murs je vais aller faire du roller :wink:

choisissez une salle de sport/gym/muscu avec balnéotérapie (pour la détente aprés l’effort) proche de chez vous, on se fait dorlotter et ca fais club de rencontre en +

Oui enfin bon le principe du Topic c’est pas d’aller en Salle… mais de le faire chez soit pour ceux qui en peuvent pas aller en salle pour une raison ou une autre :wink:

ué enfin, je tenai à faire passer le message sinon pour la maison y a tj les bonnes vieilles pompes et abdos et flexion-extensions et soulever des pak de laits et de volvic et ce brosser les dents energiquement

se brosser les dents energiquement… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Faut avoir un mon dentiste alors! :oui:

Sinon, bah moi je fais des pompes, des abdos, et j’ai des p’tites haltères (10 kgs) pour les biceps et les épaules… J’ai pas les moyens de me payer l’abonnement a une salle de sport de mon coté, car je suis étudiant et les prix sont inabordables (de l’ordre de 450euros/an).

Bon, j’ai toujours mon pneu qui squatte, mais je pense me mettre a la natation, l’été arrive (eh oui, a la réunion, les saisons sont inversées!) :wink:

Ce topic tombe a pic ! :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

Ayant plus du tout la forme physique (quitter la campagne pour la vie en ville :cry:, suis crevé rien que de marcher trop longtemps, c’est dire ! :smiley: ), je voulais me remettre au sport. Rentrant tard du boulot, et les club c’est trop cher, j’ai taxé hier à mes parents leur vélo d’appartement. Est-ce que cela suffit pour retrouver un peu la forme ? Faut il en faire progressivement ?, si oui (je suppose, je vais pas faire ce soir 300km et ensuite 1 :smiley: ), augmenter de combien de mn ? (km ?) par jour. Combien de fois par semaine ?
En fait, tout plein de questions ! :??:

Si quelqu’un connaît les réponses, merci d’avance :jap:

evidement si tu reprends à Zero il faut faire progressivement.

Le velo d’appart te permettra surtout de faire ce qu’on appale du Cardio… donc travailler ton souffle.

et à la rigueur te muscler les guibolles un peu.

Je suis plys partisant pour en faire un peu tous les jours et à augementer au fur et à mesure que de faire plusieurs fois par semaine de plus grosses sceances.

Tout depends de ta condition actuelle. Pour cela commence à en faire sans forcer … quand tu es fatigué tu arrete… si le lendemain ça va: tu remets ça un peu plus longtemps .

Pense à faire des pauses … il vaut mieux faire 3x10min à ton rythme, que 20min à fond.

Musculairement parlant: si tu as des courbatures: c’ets bon signe c’ets que tu as fait travaillé les muscles :oui: … mais cela ne doit pas t’emepcher de bien t’echauffer ni de faire 2-3 etirement à la fin :wink:

tt dépends la résistance, la régularité et la vitesse, mais 20-30 minutes par jours c’est dans la moyenne. augmente la résistance avant d’augmenter la durée. et la régularité est importante. commence en douceur les 2-3 premières semaines.

enfin le vélo d’appart ca muscle pas beaucoup, c’est surtout pour perdre du poids et la retrouver la forme. en complement des haltères et abdos sont recommandés.

j’allais parler de [:macfly] mais je vais me retenir (:slight_smile:

bon, sinon le mieux, c’est quelques poids en fonte chez decathlon (1€ le kilo) et là y a plein d’exo facil a faire pour la musculation. Ensuite à ça un tapis de sol avec série d’abdos et d’oblique et dès que le soleil se pointe un peu de cardio et le tour est joué :wink:

oué pareil, sur strasbourg, les tarifs à l’année sont dasn les 500e mini …

Sur Illkirch t’as un club pas trop cher …

Remarque, se servir des 4 kilos de la XBox comme substitut de poids, ça peut peut-être le faire [:paysan] :smiley:

merci de vos reponses ! :slight_smile:

j’ai pris le vélo, car y’avé que ça a voler chez parents ! :wink:
et comme je disais, c’est pour la forme, car avec 69kg pour 1m80, y’a plus grand chose a perdre en poids ! :fou:
je vais essayer de m’y tenir tous les soirs (ou tout les deux), en progressif

Les poids, faut que je me renseigne koi faire avec !
c’est pas plus complet pour la forme de prendre un rameur ? :??:

merci ! :slight_smile: :slight_smile:

<!--=463775,20,17][nom]c'est pas plus complet pour la forme de prendre un rameur ? :??: [/quote] si

tiens vas y avoir un bout d’emission sur la 6 aprés la pub sur le sport en hiver justement…

illkirch, c’est a 40min de chez moi en tram :’(

t’appelles quoi pas trop cher ?

sinon faut etre majeur non ?