Remise en forme/ Exercices physiques à la maison

Pour développer les muscles des mains, des doigts, des poignets et aussi des bras, y a une technique qui marche très bien ! :oui:
Par ici : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=6232&cat=28&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat= !

:kaola:

Un p’tit up, plutôt que de créer un post …

On m’a dit à plusieurs reprise que j’avais grossi : 84kg pour 1m90. Mais c’est surtout du bide, et pourtant je bois pas de biere :whistle:

Je me suis mis à surveiller mon alimentation (remplacer soda par eau, gateau par fruits, limiter les McDo :D, …) et j’ai recommencé le sport … 30 de course tous les deux jours avec un peu d’abdos pour le bide …

Je aussi fais appel à Google et j’ai trouvé ce site. Dedans, y’a un truc qui m’a choqué : 1 fruit = 1h de marche = 150kCalorie … C’est un peu les boulles … Y’a un autre truc choquant, c’est qu’il est indiqué que de moins manger peu amener à moins maigrir …

J’ai calculé mes besoins calorique vu mon age, poids et taille, j’arrive à 2700kC environ … Bref, je me demande si il ne suffit pas de surveiller son alimentation pour perdre du poids plutôt que de courir … Ou alors de courir et de manger ce qu’il me plait …

Bien manger c’est bien !
Faire du sport c’est bien !
Bien manger et faire du sport c’est mieux :slight_smile:

wai t plutot que courir,

ya hit forme le matin sur m6 :ouch:
et pareil sur direct8 le weekend, mais bon la c’est du col roulé par rapport à la 6

y’a pas 36 solutions pour maigrir par le sport: c’est faire de l’endurance(en course à pied, vélo…)
il faut au moins faire des séances de 45 minutes(minimum) d’endurance pure pour commencer à bruler les graisses, en dessous de ce temps c’est quasi inefficace.

Bah en fait, dans l’article ils disent que pendant 20 minutes tu brûle le sucre et ensuite les graisses c’est pourquoi manger trop de sucre c’est pas bon … mainant, quand tu vois qu’avec un fruit tu peux reprendre ce que t’as éliminé en 1h de marche ou allez 10 minutes de courses … c’est bcp d’effort pour pas grand chose … Il parait que le mieu c’est la piscine, is it true ?

l’avantage de la piscine ou du vélo par rapport au footing, c’est articulaire, car ce n’est pas toi qui porte ton poids mais soit l’eau ou le vélo.
Je crois que pour les graisses c’et 45 min de course
ou 1h30 de vélo

De toute facon c’est pas le sport qui te fait directement éliminer ce que tu mange… a moins d’en faire des dixaines d’heure par semaine.
C’est surtout qu’a travers le sport tu augmente ta masse musculaire et la consommation de ton métabolisme… du coup apres, 24h/24 7j/7 tu consomme plus que si tu ne fait rien. (Une personne qui a 80kg de graisse va peut etre bruler 2000kC par jour là où un sportif avec 80kg de muscle en brulera 3000kC tout en passant sa journée devant la TV.

Ah ouais … [:paysan]