Reforme fillon pour le bac

bon j’ai pas tout lu mais je trouve que sur le coup les lycéen qui font greve sont vraiment stupide…

99% des argument avancé ne sont pas juste ou stupide. on les a affolé et personne n’est allée verifier la source. Personne n’est allée voir la loi. Et ca donne un avantage suplémentaire à cette loi qui commence en disant qu’elle veux favoriser la culture humaniste et scientifique permetant l’exercice de la citoyenneté

Apres le BAC ne sert véritablement que pour rentrer a la FAC. dans tout le reste ont est accepté avant de connaitre les résultats du BAC. Ensuite il est bien evident que tout le bac ne serait pas remplacer par le controle continue. Et que il est dit que l’on aurait encore entre 4 et 6 epreuves. Ce qui nous rapprocherai du system brevet des colleges.

Autre point souvent ressassé mais totalement faux c’est les TPE. le projet de loi n’en parle pas. cette directive existe depuis l’an passé et les TPE aurait pu ne pas etre au bac déja l’an dernier.

Voila c’etait mon ptit post mais j’ai pas lu tout c e qu’il y avait avant

Aller a une manif pour eviter que les lycees de cite ne soient defavorises, se faire latter la gueule par les eleves des dits-lycees a 10 m de policiers qui ne bougent pas… ou comment en 2 min en apprendre sur la societe plus qu’en 30 h de cours d’intruction civique!

deja, ils sont bons en sport, c’est positif pour Paris 2012. Si cela trouve, la-dedans il y a un futur champion olynmpique de boxe amateur!

déjà un lycéen ne fait pas greve car il n’est pas salarié :stuck_out_tongue:

Ensuite d’accord avec toi, à part « NON » je n’ai rien entendu d’autre que de pauvres arguments (quand on en entend, parce que souvent c’est NON, puis un pseudo discours de prof de gauche stereotypé).

En meme temps je ne sais pas si en terminale et à 16 ans j’aurai fait mieux :stuck_out_tongue:

Y’en a aussi beaucoup qui prennent pour excuse la grève pour ne pas aller en cours :o

Après l’excuse de « les cars ne passent pas à cause de la neige », faut trouver autre chose (parce que étrangement, ici y’a pas eu de manif durant les 15 jours de neige, mais depuis que ça a fondu ça a reprit [:matleflou])

:o

Je ne sais plus quelle analyste relevait cette idée très juste que pour les jeunes aujourd’hui, le Bac est le dernier rite de passage (avant c’était le service militaire), donc il est normal qu’ils y tiennent.

cependant vous connaissez les lycéens, dès qu’il s’agit de ne rien faire :stuck_out_tongue:

vi :oui: :stuck_out_tongue:

Ah bon, les lycéens sont des êtres humains??? :stuck_out_tongue:

Tiens, petite statistique amusante à propos des grèves… De la SNCF! :stuck_out_tongue:
Source: L’Humanité, journal dont on ne peut pas dire qu’il soit foncièrement de droite… Sa conclusion était même que le droit de grève était menacé, c’est dire la fiabilité des chiffres, Raffarin ne les a pas truqués… :smiley:

Nombre de préavis de grève sur l’année 1990: 837
Nombre de préavis de grève sur l’année 2003: 750

Nombre de grèves sur l’année 1990: 912
Nombre de grèves sur l’année 2003: 378
Nombre total de grèves en 2003: 550
Remarquez le progrès effectué: les cheminots sont passé de 2.5 grèves par jour à une seule (et 2 préavis). Une grève par jour, je trouve ça tout à fait honnête, quel louable effort!
Remarquez également que la SNCF à elle toute seule a effectué 69% de toutes les grèves de 2003. Respect total. :smiley:

Personnellemnt je ne suis pas trop pour cette réforme, enfin en ce qui concerne le controle continue) mais il faut préciser qu’il y a déjà des bacs qui fonctionnent comme ca. Ca peut etre bien comme movais car les élèves qui ont des problèmes de santé et qui loupe des cours parfois sur de longue durée auront beaucoup plus de mal durant les controles qui portent sur cette période alors que si cela reste comme c’est ils auront tout le temps pour se remettre à niveau et demandé les explications necessaire.

Sans déconner, le contrôle continu c’est bien une réforme de droite. :lol:

On entraîne les citoyens dès leur adolescence à produire et à avoir du rendement afin d’en faire plus tard des travailleurs réguliers et soumis à leurs supérieurs.
Exit le talent et l’intelligence…

Je pense que cette réforme est avant tout une lobotomisation des jeunes.

Et les profs qui les entrainent et les engrainent à faire greve, c’est pas typique de gauche? :lol:

lol

mais arretter avec ce putin de controle continue. il n’est plus dans la loi…

Et en plus ca fiat déja quelque année qu’on fait grosso modo la meme choses mais avec les dossier … si tu a un bon dossier il y a des chances pour que l’on te rajoute des point.

Juste une question… Il y en a ici qui sont allés voir sur le site gouvernemental lié à cette loi pour se renseigner?

(http://www.loi.ecole.gouv.fr/)

Nop, pas plus que ceux qui sont dans la rue, c’est pour ça que je me permets :stuck_out_tongue:

[no comment] :stuck_out_tongue:
De toute façon, pour l’encadrement des lycéens, t’es pas trop loin de la vérité à mon avis…

Moi je veux bien qu’on manifeste, mais j’ai pas entendu un seul argument de la part de lycéen (meme pas un argument moisi, c’est dire, et même au niveau des syndicats d’etudiants, rien…)

Justement, on se demande :stuck_out_tongue:

(Là je suis en train, histoire de…=