Aujourd’hui près de 80 milles lycéens ont défilés contre la réforme que veut faire passer fillon pour le bac.
Il veut supprimer les TPE et faire un contrôle continu pour avoir l’examen.
Mais ce que j’ai pas trop compris, les lycéens disent que ça va faire un BAC à 2 vitesses, un pour les riches, un autre pour les pauvres (henri IV VS sarcelles), pourquoi ? Je vois pas le rapport s’ils passent le bac en contrôle continu en quoi on verras que ce diplome serait obtenus à sarcelles ou à paris XVI ?
bah si sur ton CV c’est écrit : bac à sarcelles, au lieu de Bac à Paris XVI, ca fait pas pareil, c’est sur :heink:
Parce que une ecoles en banlieue et une en centre ville n’ont pas les memes reputations, l’une sera mieux vue que l’autre, et sur un dossier, ca peut peser…
Alors que si le bac s’obtient par un unique examen, il n’y a pas de difference a faire…
Sinon, je serais bien pour virer les TPE quand meme…
C’est pareil si le bac reste comme à l’heure actuelle. Tout le monde sait dans quelle école tu as fait tes études. Dans ce cas, ce n’est pas le bac le problème (continu ou examen) c’est qu’on ne peut pas choisir son lycée.
ah d’accord j’ai compris, merci ![]()
boaf, j’trouve la démarche interessante moi
pour une fois je ne suis pas avec les lycéens !!! un controle continu est 100 fois mieux qu’un examen ponctuel !!! ne serais ce que pour ceux qui panique (et il y en a beaucoup).
En controle continu « il suffit » de travailler durant l’année et à la fin il n’y a jamais de mauvaise surprise ![]()
Mais d’un autre coté, le BAC est un premier examen assez important…
Ca va faire un peu bizarre le jour quand tu arrives à la FAC et en 4 jours tu passes 15 matières ![]()
+1 Ce midi à France 2, il y avait une fille qui représentait les lycéens, elle avait qu’un seul argument qui tenait pas debout, le bac à 2 vitesses…
Faudrait deja que l’enseignement ne soit pas à deux vitesses et aprés on en reparlera.
Je trouve aussi qu’un peu de contrôle continu rendrait l’examen moins alétoire.
A chaque réforme c’est pareil, y en a toujours qui geule, on avencera jamais alors.
C’est même pas un argument ça :lol:
la discrimination des lycées existe depuis longtemps donc c’est juste un argument de plus pour accentuer cette discrimination.
vouais, enfin en principe au niveau des dossiers, le lycée importe franchement peu :d
perso, je suis plutot faforable à cette réforme. Ca apprendra aux glandus qui foutent rien de l’année et qui réussisent a avoir le BAC en « travaillant » deux semaines avant ![]()
Ca m’a toujours foutu en rogne ca [:dredd]
J’en faisais partie :lol: :lol: :lol:
J’ai foutue la haine à tellement de « grosses tetes » ![]()
on a tous a passer des examens, on en est pas morts…
Ca prépare à la vie c’est une bonne chose.
Et puis au moins comme ca tout le monde aura bosser une semaine entière au lyceée.
J’ai interet à avoir mon bac S cette année apparemment :o
y’a qu’a travailler [:______]
ils ont raison les lycéens pour cette histoire de bac.
avec le bac actuel, tout le monde passe le même examen tandis qu’avec le nouveau ayant sa part de contrôle continu ça risque fortement de ne plus être le cas.
Les guillemets sont interessant, en effet, « il suffit » d’avoir une pression de mayrde pendant toute l’année…
Pour le brevet, ca posait psa de problemes, vu la simplicité du truc, mais je crois que meme sans que ce soit un controle continu, on a assez de pression avec les notes, pour dossier etc, alors si en plus ca doit comtper pour le bad, merci bien…