Reforme fillon pour le bac

Question: qu’elle va etre la part du controle continu par rapport à l’eppreuve finale? Parce que dans ce que j’ai pu lire ils disent que la grosse majorité restera pour l’epreuve finale, mais j’ais pas vu de chiffres.
si c’est du genre 25% ; 75% je pense que c’est pas bien génant.

D’ailleur si je ne m’abuse, il y as déja le sport qui est en control continu!

justement, le sport devrait être complêtement supprimé :smiley: :smiley: :smiley:
(remarquez ça changerait pas beaucoup vu les coeffs actuels)

+1 sur ça… :wink:

J’ai un copain qui avait coef 1 en math (BAC L), c’est pas mieux que le sport… un truc comme ca pourait bien passer en control continu.

Ah :??: En tous cas, en prépa, c’est le concours qui compte, pas le contrôle continu. Ensuite, en école d’ingé, on a des partiels et c’est pas du contrôle continu non plus. A la fac, c’est le même principe.

Le pb du contrôle continu pour le bac, c’est que ca va inciter les profs à faire des contrôles faciles pour améliorer leurs résulats. Et ça risque de faire baisser le niveau du bac …

Je suis contre cette réforme, c’est tellement simple de pompé en controle continue et de ne pas ce faire choper, certains prof pourront ajouter quelques petit par-ci par-là pour que intelle puisse fair les étude qu’il lui plaie alors que le cancre du font n’a pas besoin d’avoir le bac parce qu’il est trop nul alors on va le saquer.

C’est trop facil de trichet déja que les entreprise veulent de + en + de diplome avec cette reforme ils en voudront encore plus. Comme les études supérieur peuvent couter assez chère… A qui le privilège???

Quand au sport c’est une discipline assez difficile à mettre sur une seul journée.

Meme si il n’y a que 20% du control continue qui compte c’est trop.

NON A LA REFORME

Pour pouvoir faire les études qu’il te plait, des lettres de recommandations de tes profs sont bcp plus efficaces qu’une bonne note au bac (surtout que pour rentrer dans des prépas (et surement dans d’autres branches aussi)la sélection se fait sur les notes de l’année, et non sur le résultat du bac!

Donc la réforme ne change rien sur la poursuite des études…

biensur que c’est le dossier qui joue mais le gars qui va pomper toutes l’année à peu de chance de reussir au bac et comme pour poursuivre les études il faut le bac il l’a dans l’os alors que celui qui n’est pas trop bon mais qui bosse y arrivera certainement beaucoup plus facilement.

Ca fait des année que c’est comme ca et que ca marche pourquoi changer??
Vaudrait mieux ce preoccuper des probleme de suréffectif dans les classes et de former des profs compétents car c’est loin d’etre le cas dans certaines diciplines et certains lycées.

De toute facon je suis sur qu’il ne sait meme pas pourquoi il fait ca. Il le fait juste pour dire je me bouge alors on peut pas se plaindre de moi et ca fait parler de lui au info.

Ca fait bien longtemps que le bac est dévalué et n’intéresse même plus les recruteurs d’écoles ou autres rpépas. C’est la scolarité qui les intéresse et le travail à l’année. Et au bac, tu asla notion de chance qui est importante (sur le sujet). Tu révises juste un chapitre et hop c’est ça qui tombe. Alors que sur l’année c’est la régularité qui compte. Amener un pondérateur à l’examen ponctuel est plutôt une bonne idée. Sans compter que pour les ES, tu es tributaire des opinions politiques des correcteurs (pour les sujets de sociologie ou d’économie). :o

la réussite c’est la constance dans le travail donc je suis pour le contrôle continu
CQFD

Moi ce que j’aime bien dans le bac c’est que t’arrives aux épreuves et t’effaces tout, tout le monde est au même niveau, les bosseurs et les non bosseurs…

Mais à l’inverse, c’est sûr que l’évaluation sur l’année et le travail régulier que tu fournis qui est important pour la suite d’autant plus qu’un gars qui fout rien et qui a par chance son bac, va se planter si il veut faire des études sup…

moi en gros :o

+1 sur toute la ligne Kinoute, pis je me reconnais dans tes derniers mots :frowning:

J’espère avoir autant de chances que toi :sweat:

C’est comme ça qu’on se plante dans les études supérieures… :slight_smile:

Un autre problème énorme avec cette réforme, c’est celui de la corruption.

Bah oui, si des parents « riches » proposent le double de son salaire à un enseignant qui a parfois du mal à joindre les deux bouts pour que leur fiston ait un 18 au prochain DS, vous pensez qu’il va faire quoi le prof ? :slight_smile:

Avec le BAC, pas de problème, c’est anonyme, chacun a la même chance de réussite.

Ou alors faut faire chaque DS en anonyme et faire corriger par des profs différents d’autres lycées à chaque fois…je vous raconte pas la logistique et le coût de ces opérations. :confused:

Donc je suis contre cette réforme.

C’est clair… Et t’imagines si un prof peut pas te sentir ? Bah c’est encore plus mort :confused:

Oui, la clé de l’égalité, c’est l’anonymat, impossible en contrôle continu (qui a part ça est une bonne idée à mon avis :wink: ).

Tous avec des numéros, et zou ! :stuck_out_tongue:

Ca dépend, si tas pris conscience de ta chance d’avoir eu le bac sans vraiement bosser, et tu décides d’en tirer une leçon et d’être plus déterminer pour reussir tes etudes sup…

Moi en gros :smiley:

D’un autre côté, ça dépend aussi pourquoi le prof peut pas te sentir… Si tu fous rien en cours ou si tu fous le bordel, c’est un peu normal, alors qu’avec un contrôle continu, t’es obligé de bosser donc (en théorie :D) le prof ne te remarquera quasiment pas dans la masse… :wink:

Ce qu’il faut se dire c’est que de toutes façons, quel que soit le système, y’en aura toujours pour en profiter, alors bon… Quant au fait que ça ne plaise pas aux élèves, c’est logique puisque ça les oblige à travailler plus :stuck_out_tongue:
Perso j’aurais été « motivé » de la sorte au collège j’aurais peut-être plus bossé et je me serais pas retrouvé en Bac Pro à me faire chier tellement le niveau était bas :confused:

C’est sûr que le mec qui bosse pas alors que c’est en controle continu il va pas être bien vu :pt1cable:

Perso, pour la majorité des lycéens la réforme peut-être vraiment bien et récompenser enfin les travailleurs même si ils plafonnent pas forcément à des moyennes gigantesques, ils bosseront et seront prêts pour la suite de leurs études…

Par contre, il y a quelques points avec lesquels je suis pas trop d’accord comme la suppression des TPE par exemple. Ca prend 2h par semaine pendant 6 mois, c’est chiant certes mais ça permet de grapiller des points par ci par là indispensable pour les gens comme moi qui ont pas cartonné au bac francais ( 4 pts de retard :smiley: )

M’enfin, si une grande partie des épreuves passent en controle continu, c’est pas quelques points récoltés grâce au TPE qui changeront quelque chose par rapport à tout le travail qu’on aura du/pu fournir pendant l’année :confused: