Le projet de loi d'orientation prévoit une note de vie scolaire correspondant à l'assiduité, au respect par l'élève du règlement intérieur de l'établissement, et à son engagement dans la vie de l'établissement.
Ca c’est une bonne idée je trouve ![]()
Le projet de loi d'orientation prévoit une note de vie scolaire correspondant à l'assiduité, au respect par l'élève du règlement intérieur de l'établissement, et à son engagement dans la vie de l'établissement.
Ca c’est une bonne idée je trouve ![]()
Effectivement ![]()
Heureusement que j’ai déjà le BAC [:yeoh]
Moi avec ce que je fait pour le lycée j’aurait déja mon BAC sans lever le petit doight au Exam ![]()
Et pourquoi pas faire comme au brevet et accorder lors des épreuves écrites des points pour la présentation?
:sarcastic:
Toujours est il que cela existe pour les CAP et les BEP…
C’est pas une raison pour trouver cela bien ![]()
Mouais bof… De toutes façons, on compte bien le sport au bac… Si je me souviens bien, en ajoutant le sport en club, on a un coeff équivalent à de l’anglais, de l’histoire ou de la philo.
Et j’ai été noté par ma prof, donc, bon, l’anonymat tout ça, euh, moyen bof, quoi! ![]()
Donc une note avec un micro coeff (équivalent ou inférieur au sport) pour l’engagement de l’élève, ma foi. Pourquoi pas?
Si ça peut en calmer certains, c’est déjà ça! ![]()
Pour les oraux il y a le meme probleme alors qu’ils sont déssisif lors du ratrappage donc ce n’est pas un bon argument.
Enlever l’épreuve du bac, c’est en rajouter une à l’entrée en Fac par exemple ![]()
GiLaN mais personne n’est parlé d’enlever l’epreuve du BAC …