Reforme fillon pour le bac

Le BAC est un examen et non un concours :stuck_out_tongue:

Ouep, c’est ce que l’on me dit aussi…Seulement, sur une dissert, si tu prend la defense de liberaux, et que le correcteurs est archi Marxistes, je suis pas sur d’avoir la note que je merite vraiment…

je faisais le parallele avec la notion de contôle continu ou pas. :stuck_out_tongue:

Le but, c’est pas de passer le bac!!! mais de se forger un avenir.
Le problème c’est qu’aujourd’hui on vois toujour le bac comme il y a 30ans… sauf que de nos jour y a pas beaucoup de différences entre un bac général ou le brevet.

Edit: Les bac pro ont déja du control continu il me semble? Est ce que qu’il y a des témoignages de ce qu’ils en pensent?

j’ai fais un bac pro en controle continu et comme je le disais c’est 100 fois mieux qu’un examen ponctuel.

Je ne vois pas en quoi ça gêne les lycéens d’être en controle continu, de la maternelle jusqu’en 3ème c’est ça !!! si tu n’a pas de bonne note tout au long de l’année tu ne passe pas en classe supérieur. Pour le bac ça devrais être pareil,enfin ça reste mon avis.

Comme l’on dit certain, le bac aujourd’hui ne vaut plus grand chose, c’est pour ça que je me suis orienter dans une voie professionnelle pour avoir du boulot à la sortie. Et c’est le cas, ce qui ne m’a pas empecher de continuer en bts soit dit en passant :wink:

et justement, un type comme moi qui n’a pas fait pas un bac pour apprendre plein de trucs qui ne serviront jamais (j’ai passé un bac STI génie méca) mais pour atteindre un niveau supérieur comme un bts par exemple (je suis en 2nd année de BTS info de gestion).

Donc pour moi c’est juste pour valider des connaissances par pour être sur que tu connais par coeur tes cours quels qu’ils soient.

Y’a une legere difference de niveau entre le college, ou tu peux sas probleme rien glander et passer, et le lycée, ou la,tu bosses ou ti vires…

Je crois que t’as pas trop idée de la pression que les profs reussissent a nous mettre, surtout pour les S, qui en bavent vraiment un max en terminale essentielement…

Tant mieux pour toi, mais je suis pas sur que ce soit la majorité alors…En tout cas pas dans mon entourage…

Ouais nan y’a pas de problemes…

C’est sur que niveau facon de travailler c’est la meme chose, mais je parle de la difficulté, et de la charge de travail a fournir, bien plus consequantes je trouve au lycée

Ah mais ca, je le comprends tout a fait…C’est pour ca que je veux eviter ca a tout prix :smiley:

C’est ce que je veux faire, et je pense que j’y arriverais pas, mais bon… :confused:

Ouais, et cette année, spa mon cas, enfin esperons qu’ils ne se basent pas que sur la terminale, mais sur la premiere aussi :confused:

Surtout sur la 1ère et Term :oui:

En même temps, les concernées peuvent très bien avoir un avis à eux, non?

En fait le problème, ce que ces fameux contrôles continus seront differents selon les académies/profs, c’est bien çà? Dans ce cas c’est assez abérants je trouve pour un examen national.
Si ces épreuves continues sont nationalisées; ba je suis plutot pour. :kaola:

Désolé , je n’ai pas tout lu, si ça été déjà dit, excuse alors

en ce qui concerne les exams continus, celui qui a 15 dans un lycée facile n’est pas pareil que quelqu’un qui 15 dans un lycée réputé très dificile (au niveau de l’enseignement, par exemple ceux qui passe dans des petites villes, ça n’a pas le même poids)

ce n’est pas par ce que quelqu’un a 115 qu’il soit vraiment bon) puis déjà ce n’est pas évident de grader les exams secrets, oui je parle de certains profs malhonètes (oui, ça existe et il ne faut fermer les yeux là dessus), de coups l’égalité disparaitra

rappelle de trois valeurs qui caraterise la france

« liberté - égalité - fraternité »

sauf si la france veut supprimer " égalité de ses valeurs

Preceptor → En même temps réaliser le même examen pour un niveau différent n’est pas équitable non plus.

Dans ce cas ça ne valide plus du tout un niveau :wink:

Seul le même examen pour tous est equitable pour la suite :oui:

Je rappelle que les sujets du BAC sont donnés par académie, et que celle des Antilles-Guyanes n’a pas les memes sujets ke la France…donc l’égalité n’y est déja pas :sarcastic:

perso, moi je suis plutot pour le controle continu, on l’a au brevet, ca marche bien, et je trouve ca beaucoup mieux, ca force a travailler sur la continuité …

Dites, au lieu d’aller faire le guignol dans les rues en n’ayant qu’une vague idée de ce qu’est la réforme, je propose un truc: si les étudiants s’engagaient eux mêmes dans une réforme, ou plutôt une remise à niveau du français…

Je sais, c’est un beau troll, mais plutôt que de pleurer sur des trucs qui ne changeront finalement pas grand chose, faudrait p’têtre se pencher sur ces pauvres gamins (je prends pas ça au sens péjoratif) qui se feront jeter rien qu’à la lecture de leur lettre d’embauche, ou, si elle a été correctement corrigée, passeront pour des cons le jour d’un entretien !

Et je dis pas ça méchament… mais quand on voit les posts ici (et encore, c’est « acceptable ») et bien pire sur d’autres forums, il y a vraiment de quoi s’inquiéter.

Alors, s’il y a une réforme à faire, ça serait p’têt bien de commencer par ça. Et si elle ne se fait pas, là il faudrait descendre dans la rue !