Réduire la consommation d'essence en perçant - les bougies

:lol:

ce matin j’ai trouvé un truc pour économiser l’énergie, électrique cette fois: rupture de caténaire sur ligne rer
du coup au revoir boulot :riva:

:MDR "Nous avons le regrès d annoncé a notre aimable clientèle que,suite a un problème technique…BLABLA…"

c’est pas mal cette technique :oui:

mais moi j’ai carrément enlevé le réservoir et du coup je consomme plus rien :o

malin le qhyqhy :stuck_out_tongue:

Moi j’ai une technique qui permet de consommer zéro litre aux cent* :oui:

http://www.obs-nice.fr/stee/Circuler_a_velo_fichiers/image004.jpg

:sol:

ou pour les faignants:
http://www.si.ens-cachan.fr/ressource/r8/r8.htm

Ca ne vaut pas mon invention :o

Euh en ce moment je ne fais que du trajet maison-boulot-maison, avec ma VFR, je consomme 8l/100km… pour 800cm3…
Avec mon 4x4, je dois faire du 9l au 100, pour 2500cm3; s’il consommait autant que ma moto à cylindrée constante, ça ferait du 25l au 100.
Faut relativiser quand même :wink:

suite et fin des péripéties
j’ai passé une excellente journée, quoique pluvieuse, à disney pendant que mes collègues assuraient :jap: :jap:
6 indiana jones en moins d’une demi heure sous la pluie, on s’y croirait :paf: :paf:

et en quoi ca peut réduire ma conso d’essence?

:pt1cable:
:smiley:

à rien
aujourd’hui j’ai augmenté ma consommation d’essence grâce à la ratp :paf: :paf:

essaie en utf-8 :ane:

A nice déjà 6000 personnes auraient fait percer leurs bougies… on verra bien si d’ici 6 mois / 1 an il y a 6000 dépôts de plaintes pour moteurs cassés :ane:

J’ai entendu le gars ce matin à la radio (RMC). :confused:

Il dit que l’idée principale est d’amener au plus près de l’électrode le mélange air/essence, et ainsi d’avoir un meilleur rendement de gaz brûlé.

Il dit aussi que l’électrode se refroidit plus vite, et conserve donc une meilleure aptitude à fournir un arc électrique “de bonne qualité”.

Après… il dit qu’en réalité cette trouvaille avait déjà été faite bien avant, mais que, comme les bougies duraient plus longtemps (d’après lui ça augmenterait leur longévité), les constructeurs n’étaient pas très chaud pour sortir ces modèles… :confused:

Personnellement, je pense que l’argument n’est pas recevable: si les bougies durent 2 fois plus longtemps, tu les vends 2 fois plus cher, et puis basta. :neutre:

Là, il vend les bougies modifiées 25€ pièce. :confused:

Je demande toujours à voir dans les faits… surtout la vérification du 20% de consommation en moins annoncé. :confused:

Sachant que pour 25€ on peut avoir un lot de 4 et le foret pour les percer :ane:

:paf:

N’empêche, 100€ les 4 bougies d’allumage ça me ferait mal à l’anus :paf:

D’autant plus qu’elles s’useront plus rapidement que les bougies de base :paf:²

Il dit que non… :neutre:

Reste à voir si la modification est seulement de "2 petits trous"… :confused:

Il dit que non… mais ce que je vois c’est que l’électrode de masse se retrouvre tout de même fragilisée.

Sinon, personne n’a vu ou il fait le second trou?

Peut-être dans l’autre électrode, juste en face. :neutre: