Réduire la consommation d'essence en perçant - les bougies

Entendu sur France Info
et vu sur TF1
Vous y croyez à ce tour de prestigiditation qui ferait réduire la consommation d’essence de 20% dans le meilleur des cas? :??: :??:

Tu as vu ça toi aussi ! Juste avec 2 trous ! :smiley:

100€ le changement, mais à Nice pour l’instant.

Personnellement j’y crois pas pour une raison logique: si ça marchait bien, sans altérer la sécurité, la fiabilité et la durabilité du moteur, les constructeurs le feraient en standard.
Les ingénieurs qui nous ont pondu l’injection directe, le common rail sont des gens compétents, si il suffisait de “percer une bougie” (:??:slight_smile: pour diminuer de 20% la conso, ça serait déjà fait. :neutre:
Suis pas ingénieur thermodynamicien, mais jamais je ne me risquerais à faire un truc pareil. :confused:

Z’avez pas un lien ?

Parfois les grandes découvertes sont le fruit du pur hasard après de longues années de recherches… comme le moteur à courant continu par exemple, qui a été découvert en envoyant par erreur du courant dans les bobinages d’une génératrice de démonstration :smiley:

je l’ai vu au 20h et entendu à la radio donc va falloir que je cherche

c’est un garagiste niçois qui serait à l’origine de ce truc sous contrôle d’huissier (je dis ça au conditionnel, on n’est pas le 1er avril mais bon :riva: )

Je suis en train d’essayer d’imaginer où on peut bien faire les trous, et en quoi ça affecte la consommation :??:
En travaillant sur les soupapes j’aurais compris, mais les bougies ?!

En tout cas, cette technique ne me fera pas gagner le moindre millilitre de gasoil :smiley:

je me vois mal percer dans mon HDi aussi [:mpay]

Bah je ne savais ça que c’était en perçant les bougies… Mais je l’ai effectivement entendu sur Fce Info cet aprem.

Je serais assez d’accord avec Oncle Tony d’autant plus que le gars ne dépose pas de brevet !!!