Réduire la consommation d'essence en perçant - les bougies

Tu vas sur de drôles de sites… Tu mattais par les passages de la starac toi ? :heink:

Non, mais en voyant ce topic je suis allé regarder de nouveau le reportage que j’ai pas bien suivi tout à l’heure, c’est tout :smiley:

la question qu’on peut se poser c’est :

si en perçant le réservoir d’essence on fait des économies de bougie ? :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:MDR :MDR :MDR
J’en ai craché mon café…

Dommage que ça soit impossible sur les diesels :ane:

désolée :paf:

si si, on peut aussi percer un réservoir de gazole :smiley:

:neutre: y’a plus!

ouf! heureusement, qu’il y a l’avance rapide, quel ennui ce journal

en cliquant sur les miniatures à droite de la vidéo on peut accéder à chacun des reportages directement :ane:

En tout cas, pour faire ça plutôt que de payer 100€ je les fais moi-même les trous :ane:

Ca me coûtera pas un rond (hormis l’électricité pour la perçeuse) pour un résultat tout aussi efficace :smiley:

Je viens de regarder ca rapidement :

Déja, je gars qui se vente de fumer moins noir a l’accélération… sur une essence faut peut être qu’il se pose de sérieuses questions sur la santé de son moteur :MDR

Sinon, faut voir aussi les modalités du test, sur un vieux moteur avec des bougies plein de calamine, tu gagne aussi pas mal en conso juste en les changeants, trou ou pas.

De plus, les alumages multipoints ont déja été pas mal étudiés et utilisés… avec des résultats significatifs mais quand meme d’un tout autre ordre.

Reste enfin a voir la durée de vie de la bougie et du moteur avec une tel modification :neutre:

Et si en plus de ça on fous un aimant polarisateur de chez RHP qui fait gagner 20%, on obtiens un gain de consommation de 36%? :ane:

Remarque, si effectivement en plus de ça il a enlevé les 3mm de calamine sur le piston et nettoyé bien comme il faut la bougie, c’est pas impossible que la conso s’en ressente :ane:

:lol: je laisse tomber, on doit pas avoir le même affichage TF1

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,337769…conomique-.html

toi aussi t’es blonde ? :paf: :smiley:

les "X"?

Merci^^

Ah oki :smiley:

Sinon, c’est vrai que beaucoup de gens oublient complètement ne serait-ce que de nettoyer les filtres de temps en temps (surtout que sur les voitures anciennes c’est super facile) et décrasser les bougies.

Puis j’aime bien ceux qui achètent de l’huile 15W40 minérale Auchan pour économiser 15€ par rapport à la 5W40 de synthèse de marque et de bonne qualité vendue 1 mètre à côté :ane:

Pour avoir testé les deux, les 15€ d’écart je les récupère rapidement à la pompe :oui:

au lieu de faire des trou trou hazardeux a votre voiture…si c’est une diesel, 1/3huile de colza 2/3 diesel… l’huile de colza est un tout pti peu moins chere ! ^^ et aucun probleme sur le moteur. je l’sais j’ai testé (voiture de mon :love: )