Réduire la consommation d'essence en perçant - les bougies

Tu en trouves où moins chère que le gasoil? Et par quelle quantité?

Il faut la filtrer aussi cette huile il me semble :smiley:

heeu jcrois qu’il l’achète a leader price…et il ne la filtre pas, parait-il que ca lubrifie même le moteur :ane:

pi pour la quantité tu compte combien de tiers y’a dans ton reservoir :smiley:

PS : ca veut dire quoi "membre animateur???"

Non, je parle du volume des bidons achetés, 1 litre? 2 litres? 5 litres? 10 litres?

Moi pour réduire ma consommation de mazout j ai percé 3 trou dans chacun des piston, et 2 trou dans le vilebrequin comme sa plus aucun problème :neutre:

la famille de mon copain en tout cas c’est par bouteilles normales 1L…mais tu dois pouvoir économiser encore plus si tu en trouves en bidon. cherches dans plusieurs grandes surfaces et fais des comparaisons !!

en tout cas cette méthode marche pas mal et aucun problème de moteur depuis …5/6mois je dirais !

Cay quoi comme caisse?

:MDR

une belle 205 couleur padpeinturecaytrocher !!! FIERE !

C’est pas des trous dans la voiture… Mais une bougie modifiée…

En fait ça a pas l’air très compliqué… Une perçeuse à colonne, un foret HSS de 1.2, et roule ma poule… :super:

Et effectivement, il est fort possible que l’étincelle obtenue soit de meilleure qualité: une étincelle se produit typiquement là où il y a de forts champs électriques.

Or, comment augmenter le champ électrique?
-Augmenter la tension aux bornes des électrodes…
-Diminuer la distance inter-électrode…
-Créer des "points anguleux" qui vont favoriser un effet de pointe.

Et en perçant un trou, effectivement, on crée un “effet de pointe” sur toute une surface circulaire (l’arête du trou), et on produit une étincelle cylindrique au lieu d’être bêtement linéaire.

Très très astucieux! :oui:

Néanmoins, faut voir la tenue dans le temps de ce type de bougie: en perçant l’électrode, on la fragilise. Ce serait dommage que suite aux contraintes thermiques et mécaniques, on perde un morceau d’électrode dans le cylindre… Le moteur risque de pas aimer. :paf:

Néanmoins, ce qui est dit ci-dessus à propos de l’effet de pointe est vrai. Et je me suis toujours demandé pourquoi les électrodes des bougies étaient lisses et pas texturées (rainures/pointe), ce qui augmenterait la surface d’allumage…

A je me disais aussi, tu penses que sur une C4 sa passe? :ane:

Comme les préservatifs, je l’ai toujours dit… :whistle:

boooh tu perds rien a essayer !!! ^____^ tu me diras le résultat !!

j’avais précisé ceusse qui ont le diesel ! técoute un peu? :o

QDG :o

Avec la grille sur l’entrée d’air, les aimants sur l’injection, l’acétone dans le réservoir et maintenant les bougies percées on devrait déjà être à -100% de consomation :MDR

comme si on n’y était pour quelchechose… file moi un girophare bleu et moi non plus je resterait pas bloqué comme un con :paf:

Sinon… +1 pour le scepticisme de l’opération :heink:

note que si tu tombes sur un gendarme qui a du nez c’est cassage de slip direct :ane:

Et en plus, ça ne marche que sur les vieux moteurs je crois… genre HDI vaut mieux éviter :ane:

Effectivement ça bousille l’injection.

Faire des trous dans les bougies, si c’est juste pour ôter son aspect lisse à la bougie, des entailles à la scie à métau auraient été moins bourrin…

Le marché de la bougie va exploser :miam:

en tout cas, le gars a trouvé un excellent moyen de faire la pub gratos :paf:

ne marche pas sur les jeunes moteurs. que sur les vieux d’la vieille ! ^^
en tout cas attention a la nouvelle fragilité des bougies vous ne croyez pas? :heink:

ouais faut surement éviter d’utiliser un foret de 20 :ane: