Possible [:paysan]
j’ai appelé Seat pour leur demander de me mettre des bougies trouées sur ma cupra, ils ont rigolé :paf:
:ane:
D’ailleurs j’aimerais bien avoir l’avis de quelques concepteurs de bougies, voir ce que eux pensent de ces modifs.
Ce qui est sûr, c’est qu’en cas de casse du moteur (même si ça n’a rien à voir avec les bougies), si l’assureur fait expertiser le moteur et que l’expert découvre la bidouille, ce sera adios le remboursement, même avec une tout risques haut de gamme :ane:
De la même façon, il dit que le mélange est mieux brûlé (meilleur rendement), mais à terme, est-ce que la pression ne s’en retrouve pas un peu trop modifiée et n’endommage pas la chambre de combustion ou l’étanchéité des soupapes… ?
Pour ça que je disais qu’il faut voir si dans quelques mois y’a pas 6000 plaintes de déposées à cause de ça :ane:
ça rejoint pas l’idée de la bougie double électrode?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http…%3Djob%26sa%3DN
(Il y a peut-être aussi des moteurs à 2 bougies par cylindre.)
Bref, ça augmente la taille de l’étincelle, mais ça tire plus sur la bobine, vu que c’est pas prévu pour, je m’y risquerait pas sur une voiture récente.
et si c’était vraiment si efficace, pourquoi on n’aurais pas ça sur tout les moteurs au moins en haut de gamme, en plus des 16 soupapes?
A cause des bougies trouées, ou à cause de la Cupra? :whistle:
J’en ai déjà vu à quatre électrodes des bougies également :oui:
ouaip, ça doit marcher d’autant mieux, mai pourquoi on fait pas carrément l’étincelle sur tout le piston? on vire carrément une électrode, on alimente en 100 000 Volt et roule ma poule!
:ane:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:paf:
Il faut faire un piston-hérisson, avec des bougies percées sur toute la surface du haut :pt1cable:
Voilà exactement ça :oui:
mettez des bonnes bougies dans vos titines déjà ça ira mieux :o
Beru :o
Les miennes sont toutes neuves
Ca démarre plus mieux bien quand il fait froid :oui:
Faut juste pour éviter que le gazole gèle que j’achète une cagoule pour AX
ou alors une résistance dans le réservoir :neutre: :paf:
Clair un bon feu ça réchauffe quand il fait froid dehors :paf:
Autour de la durite plutôt. Dans le réservoir il a trop de volume pour que ça gèle