Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

Je vois mal aller au lycée en train, faudrait mettre une gare dans tous les petits villages alentours :ane:

(surtout que c’était pas un grand lycée, même pas 2000 élèves ;))

Le choix (légèrement caricaturé) :
Habite dans un clapier plus proche du boulot,
Débouille toi pour aller (en voiture quques KM p-e ? ou à vélo :MDR ) près d’un transport en commun quite à en suporter les horraires et aléas,
paye ton essence bien cher,
trouve un boulot réglant ce problème (p-e moins bien payé)…

Je suis d’accord qu’il n’y a aucune solution engageante (acceptable de ton point de vue), mais un coix il y en à un… :neutre:

Je n’appelle pas ça des choix :wink:

Ben… une ligne de bus intercommunale, y’a… Bien faire… du point de vue des utilisateurs, non, du point de vue de la compagnie, on peut difficilement faire mieux :wink:

Je prends rarement l’autoroute, pour aller bosser c’est ville + nationale !
Donc ca va absulument pas baisser ma conso !

C’est n’importe quoi, qu’ils conseillent de rouler à 120km/h ok, mais que ce soit pas une obligation, celui qui veut consommer ben il fait ce qu’il veut…

Qu’ils encourangent encore plus les energies propre alors…

et que rammstein arrete avec leur effet pyrotechnique :o

:ouch:

Ah non, ca, jamais :o :o

Ou alors, il faut obliger tout le monde à rouler en 1.4 HDi :o

et que les vaches arretent enfin de péter !!!

Bon alors par curiosité ce matin j’ai pris une portion d’autoroute à 115 Km/h

Coup de bol je suis encore là , faut dire que j’ai vite abandonné l’idée quand j’ai vu tous les camions me dépasser et même un me coller sérieusement…

Les camions dépassent le 90km/h par chez toi ?

TF1 aborde le sujet du 115km/h [:faim]

:riva:

Partout ou presque :oui:

ah, je n’ai jamais vu de camion (j’entends un vrai camion, de + de 30T, genre Actros de chez Merco’ ) dépasser 90km/h en France :neutre:

:oui:

Et pas qu’un peu :smiley:

Tu parles, droite ou gauche, ce qu’ils veulent c’est s’en mettre plein les poches, et donc faire des mesures qui sentent bon le faux message sécuritaire… :sarcastic:

D’où le changement de titre du topic :smiley:

Sinon, une simple question : on réduit à 115 parce que l’essence à augmenté. Hors apparemment cette hausse n’est pas prête de s’arrêter. Après on réduira donc à 100 ? Puis a 75 ? Et encore après à 60 ? :o

A ce train-là, autant interdire purement et simplement les voitures, ça ira plus vite… :pfff:

toi tu roules pas assez, j’ai plein de copain routier par mon pere et un camion qui reste bridé c’est aussi rare qu’une 205GTI avec un jeune conducteur dedans qui a pas mis de neon et une sono de boite de nuit dedans :smiley:

ah bon, je n’ai jamais observé ca :neutre:

A chaque fois que je me retrouve à proximité d’un bon 30T, il est sagement a 90km/h.

Mais bon, sur mon trajet, on trouve meme des motos a 110 alors bon :smiley:

Mulhouse-Colmar tous les jours, hors vacances :neutre:

Tu habite chez les bizounours???

non. Juste que je n’ai jamais vu un camion dépasser 90, c’est tout.

Phil, t’es sur de pas avoir un problème avec ton compteur ? :ane: