Forum Clubic

Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa (page 8)

J’ai l’impression qu’il arrivera un jour ou on s’appercevra que les etres humains doivent faire des compromis…
Actuellement, on se permet d’habiter à plus de 50 km du boulot et on considère normal de faire le trajet tout les jours avec une voiture qui marche au pétrole…
Le jour ou le prix du pétrole empèchera cette utilisation, soit on se débrouillera pour être à des distance moins grande des lieus ou on à besion d’aller, soit on se satisefera d’un tram qui ne marche pas H24… :neutre:

troquer ma vue sur les Vosges contre une vue sur la rue mais proche du boulot … sans facons, pas pour le moment :smiley:

Rouler à 115 = les gens vont moins prendre l’autoroute = moins de pognon pour les péages. Etant donné qu’on va dans le sens d’une privatisation, je me demande comment ils pouraient combiner ça…

Je préfère gérer le temps comme je le souhaite, et arriver en avance en fonctions des révisions, plutot que d’arriver tous les jours 30 minutes avant.

Actuellement je prend surtout le boulot là où il est pour ma part :smiley:

Et si je dois enchaîner les taf en intérim toutes les semaines ou tous les mois, je me vois mal déménager à chaque fois pour me rapprocher :paf:
(surtout quand on est deux, on ne peut difficilement se rapprocher du boulot de l’un sans s’éloigner de celui de l’autre)

Je trouve ça idiot de réduire la vitesse sur l’autoroute pour réduire els consommations de carburant.

Si les gens souhaitent réduire par eux-mêmes leur vitesse ils le peuvent. Mais l’obliger porterait atteinte à la rapidité de ces voies, qui est evidemment le but recherché (enfin je crois, car une autoroute à la vitesse d’une départementale, si on compte le péage, plus beaucoup d’interêt)

à Mulhouse, on habite en centre ville, mais spa pour autan qu’il y a de quoi faire toutes ses courses à pieds, soit dit au passage.

La plupart du temps, c’est voiture jusq’au Carrouf ou Auchan de la zone industrielle :neutre:

t’as qu’a prendre le tram :smiley:

Je t’ai pas dit de déménager tout les mois…
Mais quand je lit phil pour qui prendre les transports en commun, ça fait perdre du temps, déménager pour me raprocher, non merci la vue ici est trop belle…
Et bientot l’essence est trop chère,
Bah désolé mais un jour, il faudra bien sacriffier quelque chose (c’est ce que j’appelle faire un compromis), se rapprocher, se débrouiller avec les transports en commun ou payer cher l’essence. Si t’as une autre solution ou on ne sacrifie rien, je suis intéressé ! :??:

Entre en ville et à 50km, tu ne penses pas qu’il y existe des logements ? :sarcastic:

tram ? celui qu’ils sont en train de construire ? Si seulement ils l’ammenait jusqu’a Carrouf’ …

Pis, le réseau ne sera pas entierement fini avant bien 2008 :neutre:

Il fut un temps, on avait un Leclerc à 2 minutes à pieds de l’immeuble. Mais la chaine l’a jugé plus rentable et l’a fermé. Depuis, y’a un Vima machin-truc … super utile :super:

Ce que tu oublies : nationale -> gratuit, autoroute -> payant :wink:

Payer pour rouler plus vite que sur nationale, oui je veux bien. Payer pour rouler quasiment à la même vitesse, ça n’a plus de sens :neutre:

C’est déjà pas donné… :nexath

Vu hier au JT, plus de 700 €/mois pour un logement d’étudiant de 35 m² en centre ville je ne sais plus où, ici on est à moins de 400 € pour une plus du double avec 2,5 ha de terrain :paf:

Pour moi le choix est vite fait, même en ajoutant le surcoût de la voiture on s’y retrouve :wink:

spa pour rien que je fais 82km / jour plutot que d’avoir une piaule correcte (terme plus qu’important dans ma phrase) à Colmar … (ville où l’immobilier est bien cher)

Et quand t’as pas les moyens de te rapprocher (déménager, ça veut dire redonner 2 mois de caution plus le loyer du premier mois d’un seul coup), et qu’il n’y a pas de transport en commun, tu fais comment ? :wink:

Bah oui mais le problème c’est que je ne peux pas faire autrement :neutre:

Dans ma situation actuelle je n’ai pas les moyens de re-déménager (on est revenus vivre chez mes parents à cause de ça), et les transports en commun sont inexistants… Donc sans voiture point de salut…

(et vu qu’il n’y a pas d’autoroute à moins de 30 bornes de chez moi, je ne peux pas faire d’économies de carburant :ane:)

du calme :hello:
La morale ? ou ça ?
J’ai juste dit qu le mode de vie actuel allait certainement changer un jour ou l’autre et qu’il y aurait des compromis à faire.
Maintenant si tu paye le même prix ton essence pour faire 50km que pour faire 5km :neutre:

relis mon post…
Tu paye l’essence plus cher. :neutre:

C’est matériellement impossible malheureusement…

La seule compagnie de bus dans le coin dispose déjà d’un parc de véhicule assez conséquent, pourtant les destinations ou les horaires sont largement insuffisants.

Même au niveau des bus scolaires c’est pas le pied, au début où j’étais au lycée, je prenais le bus, mais il y a tellement de petits villages à relier qu’il mettait 1h pour faire le trajet que je mettais 20 minutes à faire en voiture ; je partais à 7h moins le quart le matin pour rentrer à presque 19h30 le soir, ben là t’as juste le temps de te poser qu’il est déjà l’heure de manger, après tu fais tes devoirs et pouf, il est déjà l’heure de te coucher, c’est pas vivable…

(heureusement ça n’a pas duré, ma mère a trouvé un poste dans le même lycée donc j’allais avec elle)

Vi je sais :wink:

Mais j’ai pas le choix, donc pas de compromis :neutre: