Forum Clubic

Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa (page 10)

Sur autoroute ?

Si oui, c’est que VRAIMENT tu ne roules pas assez :ane:

oui oui, sur autoroute. J’ai observé ca 2-3 fois l’année passée, un type qui roulait a 110 avec sa moto sur l’autoroute :ane:

Surement le seul de toute la France :nexath

ouais il devait etre en train de téléphoner spour ca :lol:

Ah bizarre ils roulent à 100-110 chez moi.

Il était surement au bord de la panne d’essence :paf:

Ou il avait une 125 :o

elle avait tout sauf l’air d’une 125 :smiley:

Pareil.

Enfin ça, ça ne me gêne pas, ce qui me gêne plus c’est quand un camion qui roule à 110 se met à doubler un autre qui est à 109.5, sur une portion à 2 voies sinon c’est pas drôle :pfff:

Je m’autoquote, parce que personne n’a réagit, c’est donc que, soit j’ai totalement tort et ça ne vaut même pas la peine de répondre :ane: ; soit j’ai totalement raison et cette mesure à la con n’est qu’un prétexte de plus pour engranger toujours plus de sous grace aux radars :o

Ca me semble évident :neutre:

ptain, soit je ne tombe que sur des camions sagements bridés soit j’ai pas de chance, car à chaque fois que des camions se dépassent, c’est a 90 :’( Pas une seule fois autour de 110 :neutre: (110 ca passerait, mais bon, 90 sur une autoroute pendant quelque fois 5 minutes …)

ben c’est bien ce que je dis alors, tu dois avoir un problème avec ton compteur, il doit afficher 20 km/h en moins :lol:

nan, pas de souci de ce coté :smiley:

idem, je vois rarement des camions à plus de 90…

Mais c’est déjà arrivé

ouf, je ne suis pas le seul à voir une très grande majorité de camions a 90 :smiley:

+1 :confused:

quand j’ai traversé l’Espagne c’est arrivé une dizaine de fois :ange:

Je me rappelle que le chauffeur du camion qui se faisait doubler à un moment etait mort de rire… :pfff:

Trés bonne idée de limiter à 115 km/h, comme ça les gens iront polluer 2 fois plus sur nationnale …

Pfiouuuuu, il se remplit vite, ce topic.

Bon, alors voilà…

Ben c’est déjà le cas: à la pompe :paf:

Tu tires un poil court :smiley:

Voilà; il y a d’autres personnes que toi, qui font d’autres choix de vie…

D’ac-cord. Tu vis chez tes parents ? Tu es propriétaire ? Tu recherches un logement à l’achat ? A 50 km de Grenoble, par exemple, c’était la cambrousse il y a quelques années, maintenant c’est la proche banlieue. Les prix ont plus que doublé.

Et pour en revenir au sujet, la solution serait tout simplement de baisser les taxes sur les carburants. Mais comme le gouvernement ne veut pas mettre la main à la poche (on aurait la même chose avec un gouvernement de gauche, voire d’extrème gauche, faut pas rêver)…
Une autre solution serait d’abolir l’éxonération des taxes sur le gasoil pour les agriculteurs. Ca leur ferait du bien, eux qui sont subventionnés de tous les côtés.

Mais si jamais ça passe quand même (limitation à 115), alors un conseil: faire installer un régulateur de vitesse, c’est quand même le top du top pour arriver à respecter les limitations sans stress :clap:

impossible que ça se bloque, je pige vraiment pas comment un bouton qui clique est plus fort que mon bras qui me met au point mort et qui tire le frein a main :slight_smile:
d’ailleur il n’y a aucune relation entre le regulateur et le frein, donc si je suis au point mort, suffit que fasse marcher mes etriers de frein :slight_smile:

en meme temps, si t’écrases la pédale de frein, spa le régulateur meme bloqué qui va transformer ton brave DCi ou meme ton 2.0l T en monstre de 3000ch empechant aux freins d’arreter le véhicule [:siffle]