Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

et les blondes elle reglent la radio sur 115 FM ? http://www.odemarle.net/forum/blonde.gif

S’ils indexent la vitesse de circulation sur le cours du pétrole, on sera bientôt à 0 km/h autorisé :smiley:

Et les politiques de nous dire avec le lus grand sérieux : “Nous abaissons la vitesse maximale autorisée à 0 km/h sur autoroute, la commission d’expertise parlementaire ayant démontré qu’à cette vitesse la consommation est minimale”.

bon en tout cas en suisse c’est limité a 120 et personne n’a jamais trop souffert de cette mesure quand meme :slight_smile: au contraire, c’est vrai que ma conso moyenne sur autouroute suisse est de 7.8, en france, ben heu vers les 9 :smiley:

Par contre alors je veux le meme systeme de vignette : plus aucun peage et je paye une fois pas an mes 32€ pour pouvoir me balader partout :oui:

Juste un point de détail…

tout le monde (ou quasi) pense qu’effectivement limiter la vitesse permettra d’economiser du carburant.

Ok c’est vrai mais si on commençait par INTERDIRE les voitures qui consomme plus de X litres au 100km. Et qu’on ne me dise pas que l’on a le droit d’acheter une voiture puissante si on veut, j’ai un voiture que je conscidère puissante (130CV) et qui ne consomme en moyenne que 4 à 5 litre au 100.

Donc si les constructeurs voulait faire un effort, si la greluche a lunette de soleil en 4x4 en ville pour bien se garer sur le trottoire et bien faire chier, voulaient se calmer ça nous ferait des vacances…

mais je m’emporte…

Et puis j’ai lu dans ce topic que rouler à 130 c’est suffisant… oui mais je tiens à dire qu’un 130 dans une voiture récente c’est pas pareil qu’un 130 dans une vieille caisse toute pourrite.

ça endort oui moi à 110 je suis reveillé direct ds ma merde

crash_pc > content pour toi, moi j’ai une voiture qui fait 180cv et je fais du 10l en moyenne et pourtant c’est pas un 4x4 :slight_smile: donc tu voudrais que je suis banni de la circulation ? :smiley: ensuite interdire les voitures qui consomme et 4x4, ok pourquoi pas, maintenant tu trouve juste une solution pour mes grands-parents qui habite dans une ferme en montagne pour aller faire les courses quand y a 50cm de neige en hiver. Ah oui et aussi pour mon pere qui a besoin de tirer une remorque pour son metier.
'tin ça me gave cet acharnement contre les 4x4, souvent vous etes les premiers a gueuler et a faire acheter par contre un diesel qui pollu pour faire 4km le matin pour aller bosser :pfff:

si c’est le cas essaye peut etre de trouver un autre moyen de transport, parce que tu deviens legerement dangeureux alors s’il y a que la vitesse pour te rendre attentif. :neutre:

Avec ces mesures à la con, béni soient le couple régulateur/limitateur …

les 4x4 utiles je suis pas contre.

ouaip les 4x4 utile OK c’est bien pour cela que j’ai “illustré” avec la blonde en ville!

Et oui je suis contre l’utilisation d’un bagnole qui consomme 10l/100km pour se déplacer sans en avoir réellement besoin (utilitaire ou camion)… maintenant tu fais ce que tu veux, je peux pas t’en empêcher mais je ne trouve pas civique le fait d’acheter un voiture qui consomme autant sans en avoir besoin.

Et oui je ne trouve pas civique de faire payer 80% de taxe sur l’essence sachant que c’est un bien de première nécessité (essayer de trouver un job en province sans bagnole M. les politiciens!).

j’oubliais, le gars qui achete un diesel pour faire 4 bornes par jour, je ne suis pas sûr qu’on puisse lui expliquer quoi que se soit donc…

ben c’est un plaisir pour repondre a ta remarques sur mes 10 au 100…
j’ai une voiture sportive et ça me plait de rouler avec. Mais on en revient toujours au meme probleme, dans ce cas là faut arreter de vendre des quads pour les loisirs vu comme ça consomme, faut arrete de vendre des motos sportives, ca ça c’est encore pire, faut arreter de tondre sa pelouse avec une tondeuse a essence et privilegier l’electrique, faut arreter les zippo, la patrouille de france qui sert juste a bruler du kerozen, les meetings aériens en general, les courses de voiture etc…
bref, ok pour faire un effort mais global alors, pas juste cibler une seule categorie.

Faut bien commencer un jour… et en ce qui concerne le quad, la moto, c’est vrai que c’est des loisirs qui polluent et je suis plutôt contre (mais si c’est fun et j’aime ça…)
Enfin sur le coup des tondeuses et zippo (pour te prendre aux mots) ben si il existe des autres solutions je vois pas pourquoi on les utiliserait pas!

Et les meetings aérien, la patrouille de france et pour conclure les idiots de militaires qui font des ronds à la fin de l’année pour surtout utiliser tout leur carburant a disposition et être sûr d’avoir la même quantité l’année d’après je n’en parle même pas!

Donc oui t’es propositions sont bien… mais commençont par le début, le truc ou il y en a le plus, les bagnole qui consomme 10litres!

lord, relis bien c’est pas de l’irone, j’ai dis que j’etais d’accord, mais qu’il y ai vraiment un mouvement alors, qu’on ne s’arrete pas juste au voitures vieilles ou sportive :wink:

(oui ma R5 consommait aussi 10L mais par contre pour 45cv et pas 180 :smiley: )

Et en quoi ça empêchera les kakous de débouler à 130 en ville ? :sarcastic:

L’autoroute ça reste le réseau le moins accidentogène du pays, je ne vois vraiment l’utilité de le brider, déjà qu’avec les péages et les bouchons les jours de grande affluence c’est loin d’être rentable, les vrais problèmes sont ailleurs…

Et on y revient :sarcastic:

Trouver que d’abaisser la vitesse sur autoroute à 115 ou 120, c’est être un chauffard, c’est la meilleure celle-là :paf:
Je trouvais déjà aberrant d’avoir eu à me justifier sur un autre topic pour rouler à 90 sur route et pas à 75 ou 80, mais là on touche le fond :pt1cable:

Comme je le disais dans mon premier post, on doit être le seul pays d’Europe à penser à abaisser la vitesse sur autoroute. Regarde nos voisins de l’est, avec leurs tronçons sans limitation. Y a-t-il plus d’accidents pour autant ? Prend l’Italie, qui a monté la limitation à 150 sur certaines portions. Ont-ils eu une explosion du nombre d’accident ?

C’est déjà une mesure ridicule quand on parle de sécurité routière, mais la sortir en disant que c’est pour limiter la conso, c’est vraiment le summum… Comme je le disais dans mon premier post, sur autoroute c’est là que tu as le plus de facilité pour garder une vitesse régulière, sans avoir besoin de ralentir/accélérer/changer de rapport tous les x km, donc sur un long trajet au final tu t’y retrouve sur ta conso, même si ton moteur a tourné un peu plus vite que sur nationale.

M’enfin, libre à toi de penser que le gouvernement n’agit que pour notre bien :smiley:

+1 :jap:

Roulons tous en Twingo, après tout 80% de la population n’a pas besoin de plus pour ce qu’il fait de sa voiture :smiley:
Mais dans ce cas, faisons AUSSI rouler nos ministres en Twingo (et sans chauffeur en plus), parce que je crois que question “grosse bagnole puissante”, ils se posent là… :sarcastic:

faut en revenir au communisme et tous avoir des Trabant :smiley:

C’est déjà mieux qu’au Québec, Canada ou c’est seulement 100 KM/h. :grrr:

ce qui est le plus hallucinant cest le nombre de voiture avec une personne dedans!

et le nombre de voiture par foyer!

2 voir 3 cest abuser quand meme!

tout a fait, mais cette taxe devrait être payé pour tout achat d’un véhicule neuf. Ca serait une sorte d’éco taxe.

car sinon les pauvres gens qui ont une vieille voiture qui consomme bcp ne seront pas content.

le pb avec les trops fortes limitations c’est que les gens vont rouler en 4eme à la place de la 5eme et ils vont poluer/consommer tout autant.