Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

sur l’a31 c’est presque ca

(la seule différence avec ce que j’ai écrit plus haut c’est les flics en civil qui ont des radars mobiles embarqués, et des jumelles avant et après chaque radar auto - au nombre de 4 dans les deux sens près de chez moi)

comme quoi c’est pas si grave que ça :paf:

Un bon radar est un radar éteint…cela consomme moins d’énergie :o

40000€ je crois… rentabilisé au bout de 300 PV :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

ok, ça fait que 32.000.000€ ou pour les vieux 209.920.000fr :o

un ptit probleme de conversion :paf: ?

nan, juste un zero d’oublier :o

nan mé :lol: …
'fin j’ai mieux : pour réduire la consommation des voitures à 0 et éliminer définitivement les tuer sur la route, il suffit de supprimer les voitures, les motos, et globalement tout ce qui roules et qui utilises de l’essence :oui:
(bah quoi, une mesure à la con peut en cacher une autre :D) …

et puis sérieux là, je fais comment avec mon compteur de TT marqué au vitesse “importante” ( soit 50 km/h, 90 km/h et 130 km/h ) s’ils rabaissent la vitesse à 120 ? va falloir que je fasse changer mon compteur ? pffff, encore mes maigres économies qui partent chez mon garagiste :cry:

finalement c’est les mormons qui ont raison depuis le début :o

C’est la TIPP qui devrait être réduite de 15 %, la, c’est nous qui allons rigoler …
Ceci dit, ma tuture ne dépasse pas les 110 donc ça ne me concerne pas trop :whistle:

En même temps, la limite à 130 sur autoroute, ça n’a rien à voir avec la sécurité, ça a été fait en 1974 pour limiter la dépendance de la France au pétrole, comme quoi, l’histoire se répète…

sur ma voiture essence, je consomme bcp + sur autoroute j’ai l’impression

car elle est à 3750tours/min

au lieu de 2500tours/min à 90

mais si ça passe à 115 c’est bon moi je paye plus non mais oh :smiley:
ou alors je prendrais exclusivement les nationales :super:

pk pas limiter les voitures a 120 grand max.
Avec un truc genre turbo sur qques secondes pour permettre deviter un carambolage ou effectuer un doublage?

avoir un grosse voiture et pas pouvoir s’en servir cest nul.

bah pk qui font des voiture aussi puissante alors?

ZOnt qu’a faire des mercedes limitée a 130! si cest pour le confort ça genera en rien.

:lol: l’idée de la bride :smiley:

au pire des cas ça crééra juste du boulot en plus pour les preparteur qui vont patcher la puce des voiture :smiley:

j’ai une idée, ils n’ont qu’à réinventé la voiture a ressort!
comme ca plus de problème de consomation d’énergie, au début de chaque voyage on retend le ressord, on lache le frein à main et puis la voiture part :paf:, bon d’accord il faudra de sacrée bon bras pour le remonté mais bon :fou:
ou bien on remplace les roue par des powerball :super:

moi jdit pas de limitation comme ça ya pu de souci.
En plus tes vachement plus attentionné quand tu depasse les 130 que quand tu dois t’y cantonner! ca mendort de fixer le compteur et jvoit plusla route.lol

Mon avis est que si on baisse la vitesse et qu’on continue les controles avec le même zèle ( + les radars automatiques ), vu le prix des péages prendre l’autoroute ne va plus être trés interressant. :neutre:

Franchement 115 km/h avec les voitures de maintenant, sur autoroute c’est abusé. :pfff:

oui mais moi jlai eu a 20kmh!
et de toute facon 130 , 115, 110 jmen fout car quand jarrive ds cette tranche de vitesse ma voiture commence a se desintegrer alors bon.

en region parisienne beaucoup de troncons d’autoroute sont limités a 110Km/h sur des 2x3 voies (A13,A86, …) donc bon s’il mette a 115 c’est mieux :smiley: