Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

bon je dois dire que je n’ai pas tout lu, 16 pages ca fait beaucoup :smiley:

mais pour ce qui est du passage a 115 pour les autoroutes, je ne vois plus leur utilité, vu que sur voie express c’est 110, a quoi bon payer pour gagner 5Km/h

pour ce qui est du prix de l’essence, 25% d’augmentation en 1 an c’est énorme !!!

maintenant c’est vrai que l’ideal c’est d’avoir des carburants plus propres, mais tant que l’etat ne mettra pas la main a la poche, il ne se passera pas grand chose :frowning:

Ca dépend fortement du type d’exploitation, c’est sûr que si tu parles du petit paysan local, c’est sûr qu’ils ne roulent pas sur l’or, mais si tu regardes les méga-exploitations qui ont des milliers d’hectares de champs, et qui ressemble plus à des grandes entreprises qu’à des fermes, ceux-là sont loins d’être à plaindre :wink:

Sinon pour le colza aux OGM… je vois pas en quoi ça dérange, on le bouffe pas le colza :ane:

Exact concernant les OGM, les injecteurs ils s’en fiche du caryotype du Colza.

Mais qui sait, un grand champ de Colza bidouillé, ca peut peut etre avoir des effets non désirables sur les cultures voisines :neutre:

Le pb c’est pour les cultures envirronnente où des paysans se font même fait coller des procès pour utilisation de procédés sans licence suite à une contammination :paf: ou se sont fait niquer leur label bio :paf: etc etc … les ogm c’est une techno incontrollable …

Bah il suffit d’empêcher le vent de répandre les semances du colza transgénique aux champs voisins :neutre:

On a bien réussit à arrêter le nuage de Tchernobyl à notre frontière, c’est du même ordre d’idée…

(je suis déjà dehors :o)

Je veut parler des éleveurs qui jettent leur lait.
Edit : désolé je viens de revoir le titre du sujet, très léger HS… :whistle:

Les animaux le mangent. C’est total HS, mais je comprends même pas comment l’UE peut céder à ce lobying, alors même que l’entreprise concernée est américaine. Les américains, eux, ne feraient jamais ça, ça ne leur pose aucun pb d’interdire nos fromages qui puent pour des raisons totalement stupides (et allant même à l’encontre de la logique, trop d’hygiène tue l’hygiène), mais nous on doit accepter leurs merdes OGM sans broncher et sans étude sérieuse sur leur impact ?

Il me semblais que le sujet était " Réduction à 115 km/h sur autoroute" :o
J’arrive, ca parle agriculture, OGM… :pt1cable:

ils viennent de démentir la rumeur, donc pas de 115 sur l’autoroute :ane:

Mr de villeîn a dit que la limitation resterait a 130 km/h, entendu a l’instant sur TF1 :jap:

edit : le bug de l’edit a disparu, je viens de le remarquer [:love]

edit 2 : grillé [:yeoh]

:paf:

tant mieux :smiley:

1.09€/litre de gazole à nancy
1.25 le SP98 environs

1€50 le 98 à Colmar :confused: (Total)
1€16 :e gazoil :/² (Total)

En grande surface, environ 15-20cts de moins …

Je vous passerai le prix du Vpower de Shell ou encore de l’Excellium de Total :nexath

:ouch: :frowning:

Arrête, je consome un max quand je suis à - de 20kmh.
Le blème c’est que le turbo donne à fond, donc conso à fond. POur ça si y’a des bouchons, je pense que je vais couoper mon moteur, quitte à me faire klaxonner…

Qiuand je dis un max, c’est du 25L/100 :paf:

Et d’après mes constatations sur 1 aller retouor à 105 au lieu de 110 au lieu de 120, je consomme pas moins :confused:

1.426 le SP98 à chez le station “Total” 24/24 (je epnse que c’est de la moins bonne essence, car 100m plus loin y’a une “grosse” station total (avec petit magsin) et elle est à 1.52)

grosse station + magasin = prix plus élevé pour la meme essence.

Le prix est plus élevé à cause des services proposés :neutre:

j’suis vert le GPL à prit 1 centime :confused: :’(

0.525 chez leclerc à Cognac

:smiley: :paf:

spa bien de nous narguer :o

A quand un HDi au GPL ? :paf: