Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

pas pu regarder, je n’ai pas la TV ds mon appart :frowning:

Tant pis :na:

:ane:

reportage somme toutes classique sur les bio-carburants et leur utilisation “moin” poluante et sois disant moin chère, je dit soit disant, car leur calcul était le suivant (à coup de louche) :
cout de l’essence classique : 0.33 euro + 1euro de taxes
Cout du colza : 0.53 euro + 0.20 euro de taxe.

Conclusion le colza est moins cher (plus rentable) que l’essence. Malheureusement, pour moi le vrai cout est celui sans les taxes, parce que si on passait à une consomation plus forte du colza et moin forte d’essence, bah l’etat remontera les taxes pour toujours empocher autant… :neutre:

Ils disaient que c’était en partie du au fait que les biocarburants n’étaient pas représentées au conseil de l’energie ou je sais pas quoi :o

ah oui aussi ça, en fait c’est les agriculteurs qui ne sont pas représentés alors que les pétroliers le sont eux, ils disaient que la france était à la traine dans ce domaine concernant je ne sais quelle directive européenne encourageant les bio carburants…

France d’antant :smiley:

“La Vielle France” comme le disait le secrétaire d’état à la défense des Etats Unis :smiley:

ahhh oki. En effet cela confirme ce que l’on m’a raconté. L’état traine des pieds parce que cela leur rapporte moins des argents. Avec la TIPP sur les carburants cela leur rapporte.

Je pense que les groupes petroliers ne sont pas à plaindre, ca serait vraiment cool de donner un coup de pouce à l’agriculture francaise.

C’est sur que vu de loin comme ça, ça semblerait plus logique de leur faire produire quelque chose qu’on consomme que quelque chose qui est régulièrement mis à la poubelle…
Mais bon on doit pas tout comprendre ! :neutre:

La TIPP a deux “raisons” d’exister 1: le petrole cay mal© ça pollue 2: la nécessité de limiter la consommation de petrole pour réduire la dépendance énergétique du pays.

Maitenant imagine un carburant comme l’hydrogène, non polluant et facile en produire en local, la TIPP n’aurais plus de raisons d’exister, passer de plus de 70% de taxes à 5.5% de TVA (le carburant est un produis de grande consommation), le gouvernement n’a aucunes raisons de développer les énergies alternatives pour le grand public :neutre:

Ca c’est clair, ça résoudrai le pb des flambées de prix que, nous français, ne maitrisons pas, mais le consommateur français n’y gagnera rien car le gouvernement ajustera les taxes pour aligner le prix sur celui de l’essence.

Ca reste tout de meme une solution car au moins c’est renouvelable.

peux tu argumenter un peu plus ?
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

yep, j’en arrive aussi a cette conclusion.
De plus je tiens à rajouter que contrairement à l’hydrogene qui pose un souci avec la dangorisité (inflammable) et son encombrement (bonbonne), le diester ne necessite aucun modification du moteur lorsque l’on mélange jusqu’a hauteur de 35%

y aucun souci technique, on pourrais deja utiliser cette tehcnique mais voila ce n’est plus un pb technique en effet.

Je crois que l’allemagne utilise ce procédé depuis quelques temps.

Je veut dire que l’agriculture est subventionnée en France et qu’une partie de cette agriculture fini régulièrement (devant les caméras du JT) répendu devant une préfecture, une douane… parceque trop chère par rapport aux importations…
ça doit pas etre très gratifiant pour un agriculteur, produire, l’énergie qui fait avancer le pays est quelque chose qui peut etre plus valorisant pour le travail de l’agriculteur… :oui:

A ce que j’ai entendu, l’Etat compte imposer au moins 5% de “biocarburant” par litre d’essence d’ici la fin de l’année prochaine.

Je ne sais pas si ces 5% auront un impact significatif par contre…

Tu parles de l’agriculture la plus subventionnée au monde (ou pas loin), là, quand même.

Mon père qui bosse à l’INRA trouve qu’on devrait moins donner aux agriculteurs (car c’est trop mal réparti, seuls 20% bénéficient vraiment d’une aide, alors que ce sont déjà les plus riches), et à la place investir dans les énergies alternatives. Ce qui au final pourrait effectivement aider les agriculteurs.

Bon j’ai pas lu les 7 pages rpécédentes.

Perso je trouve ca DEBILE, car :

1- maintenant ils font des voitures puisssantes, sûres
2- Consommation… n’importe quoi : la Passat de mes parents fait du 4.6L aux 100 sur autoroute à 135kmh de moyenne.
3- c’est se voiler la face, ce n’est en aucun cas une solution…
4- Y’aura toujours des gens riches qui pourront se permettre d’acheter l’essence chère.
5- C’est con parce que même les gens à voitures hybrides seront pénalisés.

POur ma part je trouve ca réellement con comme mesure.

Soit dit en passant, ce matin manoeuvres sur la plage près de sarzeau, 3 hélicoptères qui ont fait des rondes et allées et venues pendant 3 heurs.

Tout ca pour rien.
COmbien ça a couté en kérosène ???

Et encore un exempl. l’autre jour en ville, voiture des flics arrêtée pour contrôles radars.
Ces GROS *** avaient le moteur alumé… j’espère qu’ils comptaient pas rester la 3 hures, parce que sinon…

Donc vous l’aurez compris, je trouve cette idée DEBILE, car c’est se voiler la face et ne rien mettre en oeuvre.

Comme sait bien le faire le gouernement, d’ailleurs.

(C’est pour ca que pour ma part la France, je vais plus y rester longtemps :frowning: )

Ou as tu vu ca que c’etait les plus riches ?
Crois tu que c’est un job ou l’on gagne beaucoup d’argent ?
le prix du blé n’arrete pas de baissé alors que le nombre d’exploitant n’arrete pas de baisser.

De moins en moins de jeunes désire execercer ce job. C’est uniquement pour les tres grand passionnés de la nature uniquement.

C’est un métier tres dur, tres exposé aux accidents comme le BTP. Pourtant j’ai lu dans “les Echo”, il y a 2-3 semaines que c’est l’un des métiers ou il y a le moins d’arret de travail. Le secteur avec le plus d’arret de travail est le BTP.

J’ai fait plusieurs fois des moissons comme job saisonnier dans plusieurs fermes differentes. Je connais donc un peu le millieu.

Donc dire qu’ils ne sont à plaindre, je pense que tu y vas un peu fort. Renseigne toi, interesse toi un peu au millieu et tu verras, tu changera surement d’avis.

hummm, il ne faut generaliser.
Tu veux parler des éleveurs qui jettent leur lait ou des verts qui coupent les mais OGM devant les caméras.

ca serait deja pas mal.

Attention, je n’ai pas dit que les agriculteurs ne sont pas à plaindre. Je dis que la PAC renforce les déséquilibres, et n’a apporté aucune vraie solution, la preuve d’année en année le bordel s’amplifie, les agriculteurs appelaient à voter non au TCE alors qu’il entérinait la PAC, etc. Si l’agriculture n’est plus rentable, alors il faut accepter de la laisser tomber.

humm, oki.
il faudra que je me renseigne mais je crois aussi que les américains sont tres bien aidée aussi.

Justement n’est plus tres rentable, le diester permerttrait de relancer la consommation de colza et donc de donner un coup de pouce à la profession tout en étant moins dépendant du pétrole. Ce n’est pas génial ca…

Le truc malheuresement c’est que les compagnies pétrolières vont faire la gueule, Total et l’etat avec ca TIPP. Il pourrait à la rigueur compenser en baisant légerement la PAC.

j’avais lu quelque part que niveau bio carburants, les EU en étaient à près de 10%…
la contrepartie, ça va être la poursuite d’une agriculture intensive, les OGM pour atteindre les objectifs de production, …