Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

Vélo à ressorts? :whistle:

:MDR :MDR :MDR

Bon, il n’y aura pas de réduction de la vitesse sur autoroute, D Perben y a finalement renoncé.
:wink:

Source: RTL ce matin

Edit: C’est moins clair sur Europe 1 ou la on nous dit que c’est le 1er ministre qui tranchera …, wait and see

il a plutot intérêt, l’alcool, le tabac et les bagnols on y touche pas en france !!!

Moi, je vois surtout une bonne aubaine pour les radars automatiques !

et oui, tout le monde est habituté à 130km/h :frowning:

Les motos du tour de france risquent d’être toujours en exès de vitesse!!!

Je me pose une question :
c’est ventury qui à développé un coupé-sport tout électrique…
Une voiture écologique comme celle-là ne sera donc pas concernée par cette limitation ? :smiley:

Bonne question :ane: :lol:

EDIT : si, faut qu’elle réduise sa conso électrique, sinon à 130 les batteries vont pas tenir plus de 5 km :o

L’UMP est contre cette loi, je doute que Villepin aille dans le sens contraire de son parti…

(venturi ortho ! :ane:)
:non: Pas celle là :love:

http://www.leblogauto.com/venturi/

Dans tous cas, même si c’est refusé ils en ont fait tellement de foin encore aux JT (2 jours de suite midi et soir sur TF1, et encore probablement aujourd’hui, voire demain) que c’est une idée qui va faire son chemin dans la tête des gens “bien pensants” et que ça ressortira un jour… ça et l’allumage des feux de jour…

Nan, ils ont oubliés un truc dans la phrase : "prévoir un bon restau équipé de borne de recharge pour voiture électrique à mi-chemin" :ane:

Y’a intérêt à sacrément planifier le truc :smiley:

:MDR :ane:

On peut très bien comparer. Dans le Montana entre 1996 et 1998 ils ont remonté la vitesse max sur autoroute (c’est devenu une compétence non fédérale) => baisse des accidents. Mais ils ont arrêté le test car c’était pas très vendeur de remonter les vitesses dans ce pays :riva:

les chats c’est pas grave
par contre les chiens :confused:

:smiley:

2ème degré un peu raté.

tiens, je pensais que c’était 80, comme quoi :riva: :riva:

Et moi 70 :stuck_out_tongue:

En France je précise parce qu’après une petite googelisation je trouve plein de 60 et de 80 mais en fait c’est Belgique, Suisse, tunnel du Mt Blanc, etc.

En tous cas c’était 60 mini à l’époque où j’ai passé mon Code (y’a 11 ans maintenant :o), ça a peut-être changé depuis :wink:

EDIT : ah bah non, c’est pas si vieux que ça puisque j’ai du repasser mon Code pour le permis moto y’a 3 ans, c’était toujours 60 :wink:

il n’y a pas que le tournesol qui permet de faire du diester, il y aussi les bettraves (ethanol), le blé et le colza …
pour l’instant, y a certain agriculteur qui ont acheter un appareil pour faire de l’huile de colza pour leur conso personnel. C’est autorisé par l’etat.

Je crois qu’en effet ca serait une bonne chose que l’on puisse mélanger un peu d’huile de colza (ou autre culture), ca permettra

  • d’une part d’etre moins dépendant, on consommercait moins de gazole
  • et d’autre part, cela permettra de relancer le secteur agricole, cela peut etre un bon débouché pour eux.

Il y a eu d’ailleur un reportage intéréssant à ce sujet hier soir sur TF1 au JT de 20h :wink: