Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

Ca c’est l’effet Trape Alu :ane:

surement :oui: :paf:

Sans parler des ailes que j’ai rajouté :sol:

:nexath

Ils devraient limiter certaines portions dautoroute à 215Km/h :o

nan, a 237 :o

T’es trop gourmand :o

215 ça suffit :o

Au moins au pire je me fais flasher qu’à +10Km/h :o

et moi jamais :sol:

:ane:

115 km/h :MDR

Déjà que cette vitesse doit être celle moyenne d’un poid lourd actuellement sur autoroute, j’ai du mal à penser qu’ils envigeaseraient cela sérieusement.

D’autre part: pourquoi chercher à nous faire réduire la consommation de carburant, (produit hautement taxé) alors que cela rapporte déjà une montagne de monnaie à l’état… :??:

t’as pas compris, c’est pour qu’il y ai plus d’excès de vitesse :o

Oui je vais au boulot tout seul tous les matins…
160 kms/j, manque de bol le train met 4h30 (le temps que la correspondance arrive) et l’autoroute 45’… et aucuns de mes collègues n’habitent vers chez moi…et ma femme ne travaille pas du tout dans le même secteur aux mêmes horaires

Bref ne généralisons pas… le covoiturage à 2 ça me ferait économiser 200€/mois… si je pouvais, on ferait le trajet à 4 dans la voiture…

Pour revenir au sujet, limiter à 115 sur autoroute c’est n’importe quoi…
si c’est gratuit OK (libre après de respecter la limitation de vitesse) :slight_smile: sinon niet ou bien les nationales vont être bien fréquentées…

L’argument conso est quasi nul vu le nombre de km que chaque français normal fait sur autoroute par an.

Autant fluidifier la circulation en ville (pas forcément en abaissant la vitesse il y a des questions d’infrastructures et de logique aussi), supprimer les “poubelles” polluantes qui circulent malgré le CT, les bus et camions polluants…

OU BIEN REVENIR AU GAZOGENE (use moins d’essence mais un peu plus de CO2 et particules)

Vive 2007 moi je dis :slight_smile:

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=864
A noté qu’au USA, à LA à tout cas, il y a des bandes de circulation pour ceux qui sont au moins 2 dans la voiture … c’est plus intélligent comme système. Mais ces bandes ne sont pas très remplie :frowning:

Par contre, leurs autoroutes c’est 97 Km/h … c’est déja moins marant :smiley:

On dit que ca va faire baisser les accidents, mais je suis pas sur parce que on a plus de chance de s’endormir au volant, déjà à 130 mais là à 115 !!! :ouch:

Je débarque! et bien moi aussi je suis attristé par une mesure de plus totalement irrationnelle prise par nos incapables de dirigeants : (

+1

On voit trop de gens qui arrivent à faire passer leur tromblon au CT en ayant glissé un billet dans la carte grise… (dans le coin y’en a un de CT qui est réputé pour ce genre de méthode… :sarcastic:)

On peut difficilement comparer, ce n’est pas du tout les mêmes voitures, les mêmes infrastructures, même pas la même “philosophie” de conduite que chez nous :wink:

C’est comme quand on compare, comme actuellement au JT, avec les autoroutes anglaises qui sont limités à 100 ou 110 je crois, mais ce qu’ils oublient de préciser c’est qu’elles sont souvent dans un état pas possible tellement elles sont mal entretenues (en tous cas c’est ce que j’ai entendu plus d’une fois à droite à gauche), donc bon…

punaise, si c’est 115 Km , alors pour les condutie accompagnee et les A sa va etre cb ? 95 km :grrr: ??

Ce sera recalé :paf:

interdit d’autouroute, véhicule trop lent :clap: :clap: :MDR :MDR

[:jad555]

Tu as déjà conduit pour dire ça ? :smiley:

60 mini sur autoroute, y’a encore de la marge, on y arrivera quand le baril de pétrole atteindra les 100$ :o

C’est quand que les vélos pourront aller sur les autoroutes ??? Paarce qu’au rythme où on descend, on va bientôt pouvoir atteindre les vitesses des cyclistes (pas dopés bien sur)…