Réduction à 115 km/h sur autoroute - Nan mais LOL koa

Ah mais c’est parce que c’est un nouveau concept, la “voiture riglote” :o

Pour en savoir plus sur le processus de création qui a aboutit à ce que le monde connait aujourd’hui sous le nom de Twingo, voir le sketch de Dany Boon correspondant :ane:

:non:

Le Way-K, qu’on dit :o

La preuve que non, puisque tu nous parles de sécurité alors que cette loi n’a strictement rien à voir avec la sécurité. D’ailleurs un test au Montana a montré qu’il y avait moins d’accidents quand la vitesse sur autoroute était moins limitée. En Italie, s’ils ont monté la limite de 130 à 150, ça n’a rien d’un hasard.

Tu pourras toujours rouler à 130 en ville ou sur départementale/nationale (là où il y a 96% des tués).

bah non faut limiter la vitesse des voiture selon la route ou elles sont.

wékakondi ??? :??:

Quoi ca ?

OK, mais ça va dans les 2 sens. à 3h du mat’ sur l’A12 je devrais pouvoir rouler tranquille à 250.

196km/h … un Twingo … :paf:

T’imagine le coût pour équiper ET les routes ET les voitures ? :paf:

+1 :wink:

J’aime bien quand on nous bassine avec des “faut adapter sa vitesse, les panneaux sont des indications génrales et blablabla”, seulement ça ne marche pas que dans un seul sens :wink:

ça va être quoi l’intérêt d’une autoroute face à une nationale à deux voies maintenant?

=> nationale 110 kmh autorisée sur les portions double voies mais gratuit (enfin tu payes quand même l’essence)
=> autoroute 115 kmh (plus la marge de la société d’autoroute)

je connais des autoroutes moins bien entretenues que des nationales donc…

et moins propices aux jumelles car moins de pont et de place par endroit [:siffle]

:neutre:

En tout cas,l’etat vas s’en mettre plein des poches en amende pour exces de vitesse et surtout en taxe sur les leçons de conduite/machin de ratrapage des points. :oui:

Puis je suis pas un professionel, mais je pense pas que cela va pas reduire forcement la conso de chacun…

Car qui sait on peut avoir une voiture sur laquelle 115km/h est juste entre 2 rapport…donc soit on passe la vitesse superieur est donc sous regime, sur conso, et on abime le moteur, et l’inverse retrograder et etre en sur regime et plus consomé…limiter a 130 permet surement une plus grand souplesse.

Avec les voitures actuelles, c’est certain :wink:

Pour ceux qui veulent ils en parlent sur europe 1…

mais bon ça a déjà commencé depuis 18h30

C’est idiot … c’est à la population à ce gérer ! “On” est déjà assez assisté … ca suffit merde !

Quant à la consommation, ils ont raisons …Friction du vent = Vitesse² :slight_smile:
130 -> 115 Km/h et tu gagne 10-20 %.

196 une twingo ?
Ben dis donc…
Perso j’ai jamais vu une twingo me doubler :ane:

traffiquer un compteur numérique, spa bien difficile :ane:

En 2 minutes avec Paint :

http://img31.imageshack.us/img31/2075/compteurc4bidouill4ux.th.jpg

:paf:

moi, je pense qu’il ne faut pas diminuer la vitesse mais l’augmenter, en effet si une personne se tue en voiture alors plus aucun carburant ne sera utilisé et donc il y aura moins de polution donc ce sera mieux pour l’environnement, et vu qu’il roulera plus ca lui coutera plus rien du tout ! logique

tin ta twingo elle est tunnée :stuck_out_tongue: t’as changé la puce

c’est le compteur de la C4 :ane:

J’ai doublé un airbus cette aprem’ :sol:

:paf: