Redémarrage intempestif, ordinateur monté tout seul

Pas grave ! passe à la valeur 1,0V et si ça refait la même chose, tu remettras 1,05V. C’est long mais c’est la meilleure méthode à mon avis.

Heu, il y a un truc qui me surprend dans ton screen, c’est la valeur TRFC 171 :heink:
Par défaut, elle est de 128 ! Change aussi ce paramètre.
Edité le 18/05/2013 à 09:47

non mais l’ordi ne s’allume plus … il redémarre s’éteint puis redémarre puis s’éteint etc… Comment je fais pour changer quoi que ce soit s’il redémarre à l’infini ?

Ok, oublie pour le TRFC, ça me semblait bcp mais ça semble normal pour cette fréquence.
Il faut faire un Clear CMOS, tu as plusieurs méthodes. La plus simple, c’est un bouton que tu dois avoir sur ta mobo. Je regarde…


Bon, PC éteint et cordon d'alim débranché, tu enlèves la pile plate ronde. Tu attends 30s, tu la remets en place, tu rebranches et bootes.

ok brb

:confused:

bon l’ordi me fait le meme cirque, il sallume puis seteint puis sallume puis seteint puis long bip.

aurais je mal mis la pile dans le mauvais sens ?

Petite bouffée de chaleur là quand même :pt1cable:
Edité le 18/05/2013 à 10:20

non seulement cette p***** de pile est quasi inaccessible entre la cg le radiateur et la ram mais en plus il y a bouton ? :smiley:
je regarde tout ça :slight_smile:
Edité le 18/05/2013 à 10:36

Si tu as un bouton clear cmos, pas besoin d’enlever la pile.

Tu éteinds le pc, débranches l’alim du secteur, appui sur le bouton et tu rebranches.

cest le bouton reset ou le power supply ? dans le lien de winner il me parle de fast boot recovery :etonne2: et cest TOUT sauf clair :frowning:

Edité le 18/05/2013 à 10:48

merci
mais donc si jai bien compris il faut que ça soit branché pour le reset…?
c’est juste que bon je suis un peu novice, premiere fois que je touche à tout ça et on me dit deux trucs opposés sachant que mon pc ne sallume plus.

Cette phrase ma fait psycoter 20 min je savais plus quoi faire.

L’ordi s’est allumé, c’est bon.
Edité le 18/05/2013 à 11:07

bon non rien du tout en fait lordi redémarre en boucle, j’ai a peine eu le temps de lire windows charge les fichiers et poum rebelote. JE SUIS JUSTE UN PEU SUREXCITE LA.


?????????????????????????????????? L'ordi me refait le même cirque de boot infini apres avoir apuyer sur le boutton reset..................................................... Edité le 18/05/2013 à 11:19

Zen :slight_smile:

Après le ccmos, il faut revenir de suite dans le bios, donc appuyer plusieurs fois sur “del” dès qu’il reboote.
Sinon, ta RAM reste @ 1600 @ 1,5V comme avant et tu n’es pas plus avancé.
Edité le 18/05/2013 à 11:21

ok mais comment revenir de SUITE dans le bios si l’ordinateur redémarre INSTANT? je suis HORS DE MOI, je vais fumer une clope sinon je vais casser quelque chose
Edité le 18/05/2013 à 11:27

Autant pour moi c’est F2 la touche pour accéder au bios. Tu appuies de manière répétée dès que le POST s’initialise. La petite LED sur ton écran change de couleur si tu préfères.
Edité le 18/05/2013 à 11:32

Moi je faisais allusion au bouton clear cmos, pas au back to bios.

Pour le clear cmos, c’est comme j’ai dit plus haut.

Maintenant, je laisse la place aux gens compétents (comme tu as dit).

ça fait 5 pages que vous vous crevez le cul a essayer de régler un soucis de ram, alors que le mode turbo est activé, que la carte mère envoi n’importe quoi comme voltage apparemment.

Le pc qui doit s’y reprendre a 15x avant de vouloir démarrer. Une fois une barrette fonctionne, une autre fois s’en est une autre qui rend l’ame, etc…

Les artéfacts ne sont pas apparu pour rien non plus :neutre:

Sur ce :hello:

@Dirty Wings: Non mais je rêve !!!

@winner: oui le bouton reset de la carte mère

je viens de voir le bouton back to bios … à l’arrière
Edité le 18/05/2013 à 12:04

Merci winner0 !

Retour à la case départ, et vraiment désolé pour le coup de flippe débile mais quand on connait pas c’est l’angoisse ce truc !
Edité le 18/05/2013 à 12:20


On va faire une pause là :) On reprendra plus tard Chaf et Winner0 si vous le voulez bien, je vous remercie du fond du coeur encore mille fois !

Bon j’ai mis toutes les valeurs comme dit avec 1000V à la place de 0,9V. Enfin exactement comme tu m’as décrit et comme décrit dans le fichier google doc. L’ordi à reboot niquel. Je préviens dès que ça reboot inopinément.

edit: Le pc a reboot. :frowning: Je commence à me dire que c’est l’alimentation qui déconne là.
Edité le 19/05/2013 à 02:06

Pas impossible…
Bon comme tu n’obtiens aucune stabilité, je propose de laisser la RAM de côté, quitte à y revenir plus tard.
Perso, dans un cas comme celui-ci, je testerais hors boîtier avec le strict minimum : mobo, CPU, 1 barrette, cg, disque système.
On n’en a pas parlé mais désactive le redémarrage auto dans les propriétés système car il vaut mieux avoir un écran bleu que ces reboots permanents. Enfin, on verra bien s’il y en a des BSOD…

Disposes-tu d’une autre alim ? éventuellement d’une autre cg ? avec des tests croisés, ça permettrait d’avancer et procéder par élimination.

Salut,

ça fait plusieurs pages que je suis les tribulations de notre ami Khanzo, et comme j’ai l’impression que ça part dans tout les sens (ram, turbo boost, CM alim, CG…), je ne pourrais que lui conseiller d’aller voir le vendeur pc du coin et de demander un diagnostique, ça coute 15-20 € et surtout ça lui permettra de savoir exactement ce qui déconne, après il peut faire réparer ou réparer lui même, voir faire marcher la garantie si le matériel incriminé n’est pas trop ancien (ce qui semble etre le cas).

Je dis ça parce que ça peut lui éviter de perdre encore plus de temps et surtout de faire une mauvaise manipulation au risque d’aggraver le problème.