Redémarrage intempestif, ordinateur monté tout seul

Non pas d’alim ni de cg en rab, je vais voir ça avec un technicien je crois.

Woa, winner0, les réponses d’intel au sujet de leur board font peurs… c’est fou. Bon ben je vais attendre demain. Encore merci pour tout et je vous tiens au courant.

Bon je crois avoir trouvé le problème, est-ce possible qu’une prise électrique puisse causer tous ces redémarrages ? Je viens de changer de prise et voilà que l’ordinateur n’a pas redémarré depuis plus de 10h.

Bien entendu avec la chance que j’ai, l’ordi va certainement redémarrer à l’envoi du message… Est-ce possible de vérifier les prises électriques ?

Intéressant et surtout rassurant !
Je passe mon tour pour le test de ladite prise mais sur la “bonne”, tu as testé ta config avec plusieurs combinaisons de barrettes alors ?

Peut être que la prise ne fournissait pas assez d’électricité, essaye 1H d’OCCT sur la nouvelle prise

non je ne veux meme pas ouvrir le boitier tellement j’ai peur ! J’ai mis de la gomme sur les barrettes (comme winner0 m’a conseillé) aussi en changeant de prise, c’est peut-être ça…

Je tiens en tout cas à vous re-remercier encore et encore pour toute cette opiniâtreté collective ! Sujet résolu =)