@ Dirty Wings: Oui j’ai remarqué aussi le mode auto, je n’ai pas osé y toucher.
Donc je clique sur apply ? je préfére être 3 fois sûr
@chaf479: est ce cela ? je n’ai pas trouvé ou voir le core voltage
@ Dirty Wings: Oui j’ai remarqué aussi le mode auto, je n’ai pas osé y toucher.
Donc je clique sur apply ? je préfére être 3 fois sûr
@chaf479: est ce cela ? je n’ai pas trouvé ou voir le core voltage
Ce n’est pas ça. Je pensais que c’était le command rate.
Ne valide pas non.
Par contre on voit sur l’écran que le mode turbo boost est activé (overclocking du proc a 3.8). Peut etre désactivé cette option pour voir si @stock ça plante toujours.
Il faudrait aussi corriger le vcore manuellement mais la je ne peux pas t’aider, je ne connais pas assez les procs de dernière génération.
Edité le 17/05/2013 à 20:29
Quel idiot que je suis, je viens de trouver le CMD dans memory. J’essaye de changer ça en 2T?:
En langage “commun” qu’est ce que cela va changer?
Edité le 17/05/2013 à 20:31
Tu n’es pas un idiot :o
Oui, pour commencer passes le a 2T. Si par la suite on solutionne le problème on pourras toujours le remettre en 1T.
AIDA 64 : développe Ordinateur, c’est dans Sonde -> noyau CPU
Utilitaire Intel : regarde dans manual tuning / processor
Edité le 17/05/2013 à 20:38
Pour faire simple, le mode 1T stresses plus la ram que le mode 2T.
Mais je commence a penser que c’est plus le système turbo boost qui fou le Bronx. Suffit de voir les 1.75v de vcore :ouch:
L’ordinateur a redémarrer sauvagement en 2T, je l’ai donc mis en 1T.
Sinon voila pour aida64:
Je viens de remarquer que le noyau cpu varie entre 0,8xx et 1,2xx.
Edité le 17/05/2013 à 20:48
En général ça devrait etre le 1T qui est capricieux.
Moi je commencerais par désactivé le turbo boost, histoire de remettre le proc @stock.
Tiens je ne connaissais pas, on peut voir la temp de la ram 75° ça pourrait pas être un peu beaucoup pour ces tites bêtes la ?
Edité le 17/05/2013 à 20:50
Oui 75° ça m’étonne beaucoup, mais comme je n’y connais rien
Je désactive donc le turbo boost.
Ok on voit 1,248 V ce qui est bcp plus acceptable ! curieux ce Vc sous CPU-Z :heink:
En idle, il devrait descendre bien plus bas.
Edité le 17/05/2013 à 20:57
Ok il vient de redémarrer sauvagement, je remet le turbo boost? et le t1 en auto ?
Non, je te conseille d’éteindre ton PC et de ne laisser qu’une seule barrette pour comprendre ce qui provoque ces reboots…
Sur un de tes screens, on voit le Vc réglable jusqu’à 1,92V ça paraît énorme !!! montre ce qu’il y a dans les réglages CPU de ton utilitaire Intel stp.
Je tourne sur une seule barrete désormais.
Voici:
As-tu essayé d’appliquer les profils XMP ? Pour fonctionner à sa fréquence 2133 MHz, comme je te le disais, il lui faut 1,65 V au lieu de 1,5V.
Tu vois à quelle fréquence elle tourne là ?
Pour le CPU, tu peux remettre le mode turbo et laisser le CR en auto.
D’après ce screen, elle doit être @ 16x100 = 1600 MHz alors que ton CPU est @ 32x100 = 3200 MHz
Perso, je préfèrerais passer par le bios. Tu dois faire 2 choses : appliquer la fréquence 2133 et les 1,65V à ta RAM.
Je ne sais pas si tu peux changer la tension à la volée ou si d’office, il ajuste la tension automatiquement :etonne2:
Je pense que ça l’ajuste automatiquement, voici le screen du profile XMP2 que je n’ai pas encoire activé:
Vas-y active ce profil, cette tension est sans risque pour ta RAM. Je suppose qu’il te demandera de rebooter ensuite et tu reviens dire ce qui se passe
T’es vraiment gentil Chaf479, je te remercie du fond du coeur pour tout ce temps donné.
La tension est à 1,6000V et tout a l’air d’aller bien.