Redémarrage intempestif, ordinateur monté tout seul

il y a un drivers sur touslesdrivers.com que je n’arrive pas à installer: Intel C600/X79 series chipset PCI Express Root Port 1 - 1D10, en serait-ce la cause ?

mmh bien vu! La notice dit les deux, c’est très bizarre, donc je dois changer mes barretes de RAM en 1.5v ? C’est quand même bien farfelu tout ça.
edit: Pourrais-je set la limite à 1.5v dans le bios ? Ou peut-etre que le bios est set a 1.5V et que la ram a 1.65v ne marche justemment pas a cause de ça ?
Edité le 17/05/2013 à 05:13

OK done, le pc a redémarrer normalement. C’est donc le hardware ? Et n’est pas possible de changer le voltage de laram dans le bios ?
Edité le 17/05/2013 à 05:31

Merci winner0 pour prendre le temps de me répondre. Bon je laisse tombé les manips sur les voltages ram car je ne sais pas ce que je fais.

Ceci étant dit en regardant les températures dans le bios, le proccesseur est a 51° sans rien faire, pas normal non ? Aurait-il été endomagé et du coup surchauffe ?
Edité le 17/05/2013 à 05:48

Autre chose, quand j’ai regardé les CPU fan dans le bios, je n’en vois qu’un tourné est-ce normal ?

Edit: Les redémarrages opèrent quasiment que quand je joue ou travaille la 3D pendant environ 20 min~
Edité le 17/05/2013 à 05:59

oui sur tldrviers ils donnent toujours un lien vers intel et la derniere maj d’intel par rapport à la derniere maj disponible sur tldrivers. C’est plutot bien fait.

Sinon non je n’ai rien d’overclocké.

Merci winner0, tu es un chef! Je vais regarder tout ça.

Mais est-ce courant que les redémarrrages soient causés par le voltage des barretes ram ?

La fréquence par défaut de la DDR3 est 1,5V.
Tes barrettes sont taillées pour grimper en fréquence, pour cela elles ont besoin de 1,65V @ 2133 MHz en CAS9.
Tu es toujours avec 2 barrettes ou plus ?

Si la ram n’est pas correctement configurée et de plus “sous-voltée” ça peut créer des erreurs et des redémarrages :oui:

Merci pour les réponses, oui je suis toujours avec 2 barretes. J’essaye de comprendre les timings et les mhz de barretes mais j’ai vraiment trop peur de faire n’importe quoi.

Edit: C’est vraiment du chinois pour moi je n’y comprends rien. Que dois-je faire exactement? merci d’avance
Edité le 17/05/2013 à 18:54

Je suppose que tu n’as jamais touché au bios, donc que tout est réglé en auto ?
Ce que tu peux faire, c’est de lancer CPU-Z et de mettre un screen des onglets CPU, Memory et SPD.

Non rien touché au bios.


Edité le 17/05/2013 à 19:26

Tu peux nous mettre une capture d’écran de l’onglet SPD, merci :jap:

Edit :griller :paf:
Edité le 17/05/2013 à 19:27

Pardon, message edité, je m’étais trompé.

Sinon pour la mémoire, vu qu’il ny a rien sur le CPU-Z, peut-être que cela peut vous aider:

http://i.imgur.com/bPaFfYP.jpg
Edité le 17/05/2013 à 19:34

Houla, un Vcore @ 1,75V c’est pas possible vu sa tension de base

www.cowcotland.com…

Pardon ? :whistle:

Je te montre, ça saute aux yeux quand on a l’habitude :slight_smile:

Ton screen, vise le core voltage = tension appliquée au CPU :ouch:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/17/130517075441689975.jpg

Celui par défaut

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/17/130517075546632565.jpg

D’accord merci beaucoup de donner ton temps chaf479, mais je ne sais pas quoi en conclure ?
Edité le 17/05/2013 à 19:54

Là, c’est comme si tu overclockais à fond les ballons sauf que je pense qu’il ne supporterait pas une telle tension (l’o/c extrême c’est pas ton sport favori n’est-ce pas ? :lol:)

Je penche pour une erreur bien que CPU-Z soit fiable mais il faut être sûr !
Lance Aida64 ou un autre soft, un utilitaire Intel comme tu veux.
Edité le 17/05/2013 à 19:58

Au pire, il suffit de régler le vcore manuellement dans le bios.


[quote="Khanzo"] Pardon, message edité, je m'étais trompé.

Sinon pour la mémoire, vu qu’il ny a rien sur le CPU-Z, peut-être que cela peut vous aider:

http://i.imgur.com/bPaFfYP.jpg
[/quote]
Il y a une option CMD qui est régler sur Auto. Normalement, tu dois pouvoir choisir 1T ou 2T. Essayes 2T et dis nous si ça plante toujours.