Recherche d'emploi à l'anglaise .... - Monstrueux

On pourrait aussi parler des projets viables et d’avenir qui ne peuvent se monter faute d’investisseurs (n’est-ce pas les gentils banquiers ?). :whistle:

S’il y a du travail au black, c’est qu’il y a du travail. Pourquoi le travail clandestin le reste-t-il ? Voilà une vraie question. J’ai ma réponse mais je la garde pour moi. :paf:

Je sais faire un CV et une lettre de motivation et tout ça. J’ai vu je ne sais combien de professionnels de la question. :neutre: Mais quand on te demande systématiquement de l’expérience pour un poste pour lequel tu es parfaitement compétent et que ça te bloque l’accès au travail, on sature au bout d’un moment et on est prêt à prendre le risque. On ne peut pas avoir 30 ans, 10 ans d’expérience réussie et un doctorat. Il faut que certains recruteurs descendent sur terre. :neutre:

Ben moi je veux bien ton point de vue !! Je suis curieux :wink:

J’ai cherché une femme de ménage, je désirais payer par cheque emploi service (ca a aucun interet pour moi je ne paye pas d’impot/revenu en France) histoire que la personne soit indemnisée, protégée,… et bein elles voulaient toutes etre au black… et je pense sincerement que leur calcul n’etait valable qu’a court terme !!

Bon comme je me casse de nouveau en Ireland en fevrier, je vais faire le menage avent de partir (crados inside :wink: :slight_smile: )

A mon avis, il y a plusieurs raisons : Les impots, les indemnités assedic, les allocations familliales, etc … comme le disait cyberjoe quelques pages avant, si tu gagnes trop, tu perds les aides et tu ne t’en sors pas et d’un autre coté si tu ne vis que sur les aides, ce n’est pas une solution viable à long terme (ni même méritante sur le point de l’étique, mais bon on ne va pas reprocher à la grande majorité de ces gens de vouloir surnager en ce moment … )

C’est une bonne partie du système qu’il faut repenser.

Celui qui fait un travail clandestin fait une réflexion très simple : quel est le ratio bénéfices/emmerdements si je monte ma boîte (même et surtout petite) ?

"Opérationnels" redescendent sur Terre :o
Les recruteurs ne sont que des exécutants :neutre:

Quand je dis recruteur j’englobe tous ceux qui prennent la décision. :wink: Ca concerne aussi les professions libérales…

Ben en tant que comptable, je peut assurer que son calcul est souvent mauvais…

C’est fou tout ce qu’on peux faire passer sur le dos de sa boite comme charges et comme possibilité de remboursements… que le gars au black lui paiera !!

=> avec un comptable pas trop manche, avant de payer des IS et IR, surtout pour une p’tite boite, il faut s’accrocher (ou alors tu fais reelement un max de benef.) !!

Encore une fois, c’est du calcul a court terme… ne prenant en compe le fait que la vie c’est du long terme !

Maintenant point de vue enmerdements une toute petite structure, ben y a quasi pas d’obligations legales…

Oki :wink:

Recruteur c’est un métier :smiley:

:ane: ouais enfin chez les recruteurs, il y a à boire et à manger :sarcastic:

:ouch: Tu es bien reçu. :paf:

Y’a des cahouètes aussi ? :ane:

Y a 3 semaines, apres m’etre fais contacter au boulot par un concurent, ce dernier m’a fais passer un entretien qui s’est fini au restau, je peut assurer que j’ai été tres tres bien reçu !!!

:MDR :MDR je suis dans le besoin mais quand même pas au point d’aller taper l’assiette chez mes potes les recrutos :ane:

Ce serait bien de faire un "guide Michelin" des recruteurs les plus respectueux.

je sais que personne veut venir bosser en suisse, mais au cas ou j’ai jamais vu aussi serieux que www.jobup.ch
mais attention c’est a double tranchant, en cas de connerie de votre part vous êtes fiché dans toute la suisse :oui:

Oui, ça serait bien … par contre faut des écrits des témoignages parce que sinon bonjour les procès :ane:

Tiens je vais faire comme cyberjo, mais pour Luxembourg

www.monster.lu
www.lesjobs.lu
www.lesfrontaliers.lu (c’est un site ou on peut trouver des liens ou des avis)

Par contre, comme en suisse, tout se sait, donc si tu taffes correct tu ferras ton bonhomme de chemin, si tu merdes ben t’es grillé !!

Pour ceux qui se disent c’est trop loin, y a toujours moyen de vivre dans un FJT avant de faire venir toute la famille !!

J’avais aussi un tres bon site pour taffer en ireland special pour les francais mais la je dois faire des recherches…

Y a pas de respect chez les recruteurs, ce sont des commerciaux pour la plupart :neutre:

Tiens lu hier dans le parisien de mercredi … parait que 56% de la diminution du chomage serait due aux radiations de chomeurs :paf:

Yavait un site ya qqes temps … recruteurs-bidons :o
Mais le mec a laché l’affaire (ça tournait au nimp et au mercantile :ange:)