Recherche d'emploi à l'anglaise .... - Monstrueux

En ce moment sur M6 … c’est absolument dégueulasse, les gens sont traités comme du bétail …

Résumé svp pour ceux qui n’ont pas la télé :o

Je viens d’allumer

+1

Je regardais justement :smiley:

Là ils parlent des abus avec les stagiaires

On peut avoir des détails et compagnie comme le dit si bien Cyber ?

Simultapost TBird ! :kimouss:

je trouve çà bien moi :neutre:
Ptet que les allocations sont faibles mais au moins yen a pas qui profite du système comme en France

+1

Sans blagues ? tu trouves ça bien … jusqu’au jour où toi par exemple, tu vas voir ton salaire passer de 1300 € à 300 € simplement parce que le gars de l’anpe va t’obliger à prendre un travail qui ne sera pas forcément en relation avec ton métier ( dixit l’exemple anglais sur M6 ).

Quand cela t’arrivera et que tu auras des crédits sur le dos ( genre 400 € de remboursement pour le pret de ta maison que tu viens d’acheter ) on verra si tu trouves ce systèmes toujours aussi bon … et aussi humain. on verra alors ton avenir :wink:

Perso, j’appelle ça un marché aux esclaves.

Ils expliquent le système anglais qui correspond aux assedic et à l’anpe en France.

Ce système serait soi disant à la base du succés économiques du royaume unis …
Désolé mais c’est un gros mensonge, et je ne me lasserai jamais de le dire.

Le jour ou l’économie britannique va plonger ne serait ce qu’un tant soi peu ( et elle plongera, faut pas réver ) ils vont avoir de trés sérieux problèmes sociaux sur le dos, on verra alors toute la débilité de leur système actuel. Tout ce que j’espère quand cela se produira, c’est qu’on se souviendra que les anglais ont refusé de revoir la largesse de 5 milliards de remboursement provenant de l’europe et qu’on les laissera s’enfoncer bien profond avec leur idées libérales.

j’ai pas vu l’emission, mais ils ont pas de smic là bas ?

non.

Les indemnités chomages sont plafonnées à 300 euros chez eux (et d’après ce que j’ai vu, la plupart ne touche qu’entre 100 et 200 euros) , au bout de 3 mois, tu es considéré comme chomeur de longue durée et là, d’office le gars de l’anpe te fixe des entretiens pour des jobs qui n’ont rien à voir avec ta formation et ton métier. Si tu les refuse, ils te sucre tes indemnités (ridicules). Le gars qu’il montrait en exemple était passé en 3 mois d’un salaire de 1300 à 300 € … formidable.

Ca m’énerve que l’on cite ce type de système comme exemple de bon fonctionnement p1 …

Le bon état de l’économie anglaise actuellement repose en grande partie sur la combinaison de la liberté de crculation des capitaux en europe et du dumping fiscal qu’il pratique (sachant que des pays comme la france ou l’allemagne ne peuvent pas suivre avec leur système social aprticulier). Si un jour cette europe corrompu se décide à stopper la liberté de circulation des capitaux vers l’angletterre (sauf si ils cédent face à la volonté d’harmonisation fiscal bien sur) je ne donne pas cher de la peau de leur super économie.

effectivement, autant je trouve que le systeme français est peut etre trop social, autant ça a l’air hyper hargneux celui là :paf:

De mon côté je reste convaincu qu’une assurance chomage privée est une bonne solution :oui:

Exact et il ne faudra pas oublier non plus de les obliger à choisir entre l’europe et le commonwealth aussi, parce que c’est facile de plastronner comme il le font en ayant cette facilité que les autres pays européens n’ont pas.

ha :smiley: il est plus qu’argneux, le demandeur d’emploi n’a quasiment aucun choix … donc si pas de choix, ben c’est un marché aux esclaves, c’est tout.

L’assurance chomage privée est une solution pour ceux qui voudraient un peu plus que les indemnités des assedics oui , MAIS elle ne doit pas se substituter au système actuel gérer par l’état, sinon nous allons marginaliser un trés grand nombre de gens … et quand on marginalise, on a pu voir ce que cela a donné dernièrement avec les violences urbaines. Si on plonge trop dans le libéralisme, des émeutes, on va avoir toutes les semaines …

La paix sociale, le calme, et l’espérance d’une vie interessante, sont au prix d’un refus de la marginalisation. Le système actuel en France n’est peut etre pas parfait ( c’est meme sur ) mais si on essaye de le faire pencher comme en angleterre, ca sera une catastrophe. refuser la marginalisation, cela passe aussi par l’idée d’accepter de financer un social décent et de répartir un peu les richesses ; cela garanti aussi une certaine “paix civile”.

Négatif: ce n’est pas son salaire qui passe de 1300 à 300. On ne l’oblige pas à prendre un job à 300 €. Les 300 € correspondent aux allocations chomage touchées mensuellement en grande bretagne, à raison de 81€ par semaine (ce qui fait d’ailleurs un peu plus que 300€).

D’ailleurs, si tu regarde l’exemple de Mohamed, 1 heure après son inscription au Job Center où on lui a dit qu’il allait toucher 81 € par semaine, il a été faire les agences d’intérim et à trouvé un boulot en quelques heures, payé nettement plus que 300 €…Il faut peut etre essayer de ne pas s’arreter à quelques images…

Si en france les allocations chomage étaient moins élevées, il y en a certains (je ne généralise bien sûr pas) qui se sortiraient un peu plus les doigts pour trouver du boulot.

Sans tomber dans l’excès et sans dire que le système anglais est bon, il y a peut être néanmoins quelques enseignements à en tirer avant de dire que c’est lamentable…

Je confirme ce que je disais plus haut : c’est lamentable !
Et je ne parlais pas de l’exemple de mohamed, je parlais de l’exemple suivant dans le reportage avec la personne de 50 ans environ :wink:

De plus quand tu regardes l’exemple de mohamed, il n’a pas vraiment eu le choix, tu as bien vu que le conseiller a clairement choisi pour mohamed les entretiens qu’il devait avoir ; mohamed n’a eu à aucun moment le choix de pouvoir dire non ou choisir autre chose … je suis désolé de le dire, mais c’est un abus de pouvoir :neutre:

Alors peut être que mohamed sans foutait parce qu’en angleterre, ils ont plus d’offres d’emploi qu’en france ; mais quand il y a trés peu d’offres d’emploi en france comme maintenant, je peux te dire qu’il s’en foutrait moins !

Et perso, étant informaticien, ca me mettrait grave en colère qu’en conseiller anpe me colle d’office dans les cuisines d’un restaurant sans que j’ai mon mot à dire …
C’est clair que ca chierai grave et que je serai le premier dans la rue à balancer des caillasses …

Les anglais acceptent ce système ignoble parce que leur économie s’y prete, par contre le jour où elle va commencer à redescendre, je peux te dire que ca va flamber au royaume unis …

Globalement je suis d’accord avec toi, mais faudrait aussi penser a une chose avant de repartir les richesses : si tu enleve la motivation a disons la classe superieur en parlant du niveau de salaire en leur disant que de toute maniere ils seront taxer à 60, 70 voir 80% de leur benefices, tu ne crois pas que vu que ce sont eux qui tire l’economie vers le haut en tant que dirigeant d’entreprise par exemple et donc d’employeur, qu’ils vont un jour dire : merde, j’arrete avec tout ça, vaut mieux que je sois cadre finalement et plus dirigeant… Avec toutes les conséquences qui s’en suivent ?
Sans compter les juste trop riche pour pas avoir d’aide : mon cas quand j’etais en france : j’avais que des CDD de 6 mois dans la meme entreprise pdt 3.5 ans donc 7 contrats, pour le meme poste. Avec le status de cadre, donc taxé a mort par les impots, les prelevement etc… mais avec un salaire de 1150€ net par mois. Ben j’avais le droit a rien comme aide et pourtant je devais payer mes 2000€ d’impots vu que j’etais celibataire… ce qui me faisait du 980€ par mois net sur un an et encore, quand on me laissait pas au chomage pdt 2 semaines entre 2 contrats et que les assedic ne voulait rien me donner parce que j’etais cadre et que j’avais une carrence de 40 jours. Bref, en gros j’etais finalement a moins que le smic en bossant comme un con. :neutre:
donc merci les taxes pour repartir les richesses, encore faut il juste ne pas appliquer betement le : “celui qui gagne des sous faut lui en prendre pour celui qui touche rien”.
Quand a ceux qui disent que j’avais cas faire un procès a ma boite vu que les cdd renouvelé plus d’une fois ne sont pas legal (le delegué FO par exemple), ben allez faire un procès a l’etat quand vous avez 22 ans et pas un € d’economie :paf: