Recherche d'emploi à l'anglaise .... - Monstrueux

tu vois, moi au lieu de râler et de balancer des caillasses pdt que j’etais au chomage et aussi informaticien comme toi, je suis aller faire ouvrier viticole la journée et le soir je cherchais du taf en bossant mes certifs microsoft et j’ai eu assez d’argent de coté, en tout cas plus que de rester au chomage pour pouvoir bouger dans un autre pays… .finalement faut defois regarder plus loin tu ne crois pas ? :wink:

+1 avec Cyber :wink:

Pas qu’il faut accepter n’importe quoi, mais parfois accepter qu’il y a pénurie temporaire dans un secteur :wink:

Attention, je fais bien la part des choses entre revoir le système actuel et le supprimer. je suis tout à fait d’accord avec toi que les impots et les taxes briment sévèrement les initiatives et le budget de chacun ; maintenant, ce n’est pas une raison non plus pour partir dans des exces comme en angleterre …

Oui, d’accord avec toi, il faut etre volontaire ! … quand on le peut !
Maintenant, imagine la situation : tu as des crédits et des gosses … tu ferais la meme chose ??? … non, je ne pense pas.

+1
Et puis ça te permet de connaitre un autre travail par la même occasion.

Il vaut peut-être mieux revoir ses prétentions à la baisse et travailler dans les cuisines d’un restaurant (ce qui n’a d’ailleurs rien de dégradant en soi) plutôt que de vivre en assistanat aux basques de la société non?

Au moins tu travailles et tu GAGNES ta vie…

Quand à balancer des caillasses, essaye au moins d’éviter de péter la voiture de celui qui trime dur dans une arrière cuisine pour justement se payer sa voiture…

Justement, tu prend le premier boulot qu’on te propose pour faire rentrée de l’argent au plus vite. :neutre:

Je pose la situation : tu as des enfants d’une part et des crédits de l’autre : 400 € par mois parce que tu as acheté un appart par exemple. Demain un conseiller anpe t’oblige à choisir entre plusieur boulots à 500€ par mois … tu fais comment pour arriver à la fin du mois ???

crédit j’avais pour ma voiture donc oui, enfant non evidement, d’ailleur je sais que y a plein qui ne sont pas d’accord avec moi (dont ma fiancée), mais je pars du principe que si vouloir des enfants c’est bien naturel, en faire si on sait qu’on n’est pas dans une vie stable, c’est purement de la folie, mais ça n’engage que moi et c’est pas le sujet :smiley:

Et bien plutôt que d’attendre que le conseiller me propose ces boulots payés à 500 € par mois (ce qui d’ailleurs m’étonnerais vu le niveau du SMIG), j’essayerais plutot d’en trouver un par moi même, mieux rémunéré.

Evidemment toi comme d’habitude, tu es toujours aussi fort pour dire ce qui doit s’appliquer aux autres alors que tu serais certainement le premier à etre incapable d’assurer et surtout de supporter les idées que tu promulgues.

… fait moi plaisir stp, on était d’accord pour s’ignorer, cela me convenait trés bien :wink:

yes ! ça commence :MDR

ha oui, mais je pars du fait que tu as une situation stable et que comme la plupart des personnes, tu as le désir d’avancer dans la vie : avoir des gosses, se payer une voiture, un appart, etc … et donc, ben tu te lances et disons une dizaine de mois après, tu te retrouves dans la situation que j’ai cité … tu fait quoi ? ( parce qu’on ne choisi pas toujours se qui se passe dans sa vie hein, on peut prévoir, s’assurer, mais il y a toujours des limites à tout hein ) … à mon avis, t’es dans la merde :paf:

Je te propose pour test, de rechercher et de trouver un job équivalent à celui que tu as à l’heure actuelle en 3 mois. Si au bout de 3 mois tu n’a pas trouvé, je te propose alors de déduire 1000 € sur ton salaire et de voir comment tu t’en sort. Rien de vaut l’expérience pour comprendre à quel point la solution anglaise est bonne …

Non, non :smiley: c’était pour finir :ane:

Pour info, et sans rentrer dans les détails, je viens de faire cette expérience et ce choix en diminuant mon salaire de près de 2000€, alors bon… :wink:

Il commence seul, je le laisse dans ses gamineries et sont immaturité, il comprendra peu être un jour,en tout cas je me demande l’intérêt de son topic, si c’est pour venir dire n’importe quoi… :neutre:

Exactement, seulement je pense que certain préfère critiquer une chose qu’ils ont vu à la télévision, que de prendre le temps d’analyser les situations.

Et d’expérience, je peux dire que lorsqu’on a besoin d’argent, on prend ce qui vient comme boulot.

Je tiens le pari qu’en 3 semaines je retrouve du taf :o
vu que rien que sans chercher j’ai deja des cabinet de recrutement qui me contact.
Evidemment, je passe sans arret des validations, certifs donc c’est encore un boulot supplementaire en dehors de celui que je fais, oui je parle l’anglais et l’allemand, mais tout ça c’est en bossant que c’est venu…
bref j’en arrive toujours au meme point, faut jamais se reposer sur ses acquis et toujours se remettre en question :slight_smile:
Là par exemple si ma boite ferme demain, j’ai deja 2 contact sur Geneve et un autre sur Lausanne. Et je suis entrain de preparer mes certifs .Net basé sur le framework 2.0, je serais dans les tous premiers a l’avoir donc easy pour trouver du boulot :slight_smile:

Gigolo ça paye bien [:siffle]
en une fois t’amorti le coup annuel de la salle de muscu :oui:
le reste c’est tout benef dans la poche :smiley:

:MDR

Avais tu des contraintes personnelles ? Crédits, enfants, ou autres charges, loyer, etc ?
( évidemment cela sans être indiscret, si c’est le cas, ignore ma question :wink: )
Parce que perso, à l’heure actuelle, si cela m’arrivait, ben je suis HS :neutre:

Comme toujours, je défends mes idées en les argumentant et non pas en balançant quelque phrase sans aucun discours. ici, sur un forum, on ne peut avoir un “jugement” (tant est-il que l’on puisse utiliser ce terme ; avis me parait plus approprié) sur quelqu’un que par rapport à ses écrits et … excuse moi de le dire, mais le peu d’écrits de ta part ne plaide pas pour que j’ai un avis positif de toi et de tes idées ( et je ne suis pas le seul à le penser … ), mais ce n’est que mon avis et cela n’a pas à apparaitre ici (réserve que toi tu n’as pas à mon égard … ) . Si tu veux que mon attitude change vis à vis de toi, il faudrait que tes écrits changent, qu’ils soient argumentés, et surtout PLAUSIBLES ! Dans le cas contraires et bien ignore mes propos comme j’ai ignoré les tiens ( on ne se comprend pas, on ne va pas se prendre la tete hein ). allez @+

Cyber, tu prends ton cas perso, je te demande de penser à d’autres qui n’ont peut être pas ni les études, ni les opportunités que toi tu as ou as eu, ni les memes contraintes que toi ( ce qui ne veut pas dire que tu n’as pas ramé hein … on replace les choses aussi :wink: )

Je prends mon cas, je ne suis pas tout spécialement à jour sur l’informatique, ben ca fait 6 mois que j’enquille les entretiens (je pense aboutir prochainement d’ailleurs :wink: ) et bien si un conseiller anpe, m’avait collé un job à 500 € au bout de 3 mois, je coulais … ( et quand je dis glou glou, c’est glou glou profond … )