ben oui je sais bien, mais les etudes j’ai un simple BTS info indus fait dans la ZUP de Colmar donc tout le monde peut y arriver
nan je sais que j’ai surement eu de la chance a un moment ou a un autre, mais je ne peux m’empecher de penser qu’en restant turbo actif on s’en sort :oui:
Juste tu dis que t’es pas specialement a jour, t’etais pas motivé pour te faire certif sur une NTIC par exemple pdt ta periode de chomage ? moi j’ai reussi a etre MCAD en bossant 4 weekend de suite soit 8 jours plein alors que je bossais la semaine. J’ose pas imaginer que ta recherche de taf te prenne plus de temps que qqn qui est 42h par semaine au bureau ou en clientelle, meme si je sais que c’est pas de tout repos non plus Je critique pas hein, le prends surtout pas mal, c’est juste la remarque que je faisais a un ancien collegue qui est hyper baleze en C sous unix mais qui ne trouve plsu de taf actuellement car depassé. Il m’avait avoué que pour lui reprendre un rythme studieux d’etudiant, de lire, reviser, plancher, faire des exo, des tests blancs c’etait plus possible car plus aucune motivation. De plus il est bien borné dans son monde pinguin et avoue que c’est dans sa conviction que meme si le marcher actuel des technologie microsoft est hyper porteur, il est hors de question pour lui de travailler pour "le grand mechant americain blablalb"enfin tu vois le genre.
Chez moi, l’année dernière j’ai étudié html, php, css, mysql ; cette année je suis sur vs5 ( vb.net, sql serveur ) ben pour les recruteurs, ca vaut zéro :neutre: "m’sieur, ce n’est pas une expérience pro :paf: " donc ben je rame :neutre:
( et je ne suis pas sectaire hein si bilou veuit que je bosse pour lui, pas de pb :heink: )
Heu sinon merci :super: :kimouss
Si ca pouvait se faire, ça serait cool ouais.
> la poulpe > :lol: bon là de toute maniere faut que je dodo, demain y a les mechants monsieurs qui fabrique du cancer en tige qui vont me donner plein de pepette si je leur fais un truc correct :paf:
Etrangement, j’étais sûr que cette émission allait susciter un topic
Je n’ai regardé que le début (le truc sur “les chômeurs sont tous des voleurs qui arnaquent les honnêtes travailleurs”), après j’ai zappé ça m’énervait :sarcastic:
“Profitent” ? Pour reprendre l’exemple de l’émission, le mec était commercial, au chômage depuis un an il touchait 1400 / mois et en avait profité pour voyager sans chercher de taf.
ET ALORS ???
Ce n’est pas parce que quelqu’un est au chômage que les gens “bien pensants” doivent se croire permis de lui dicter ce qu’il doit faire de son argent. Point.
Les allcos chômage ce n’est pas la charité hein, c’est quelque chose que l’on mérite pour avoir bossé (et donc avoir cotisé, si si), et à la base ça sert à vivre entre deux boulots. Là le mec décide de glander, c’est SON problème, faudrait voir à pas oublier que le chômage c’est pas à vie, si à la fin de ses droits il n’a toujours rien fait il se retrouvera au RMI et là au lieu 1400 ça lui fera 400 (environ, s’il est célibataire comme l’émission laissait entendre), ça risque de lui faire tout drôle, mais c’est SON problème, merde.
Ben non désolé. Moi je le comprend le mec du début, il touche 1400 au chômage, au nom de QUOI il accepterait le premier boulot chiant à 700 ?
Sans compter ce qu’a dit plusieurs fois JPM, si t’as des crédits à rembourser tu choisis ce qui te premet de mieux t’en sortir AVANT de penser à la Société :sarcastic:
C’est vrai que c’est si simple de trouver un job, on se demande pourquoi y’a 2.5 millions de chômeurs, ça doit tous êtres des feignasses :sarcastic:
Et si pour vous toucher moins que le SMIC pour faire vire un couple et devoir retourner vivre chez ses parents parce qu’on ne peut plus assurer le loyer, c’est “en profiter”, on ne doit pas avoir la même définition du mot :pfff:
re-:pfff:
Ce genre de commentaire ça me débecte. “Les chômeurs tous des feignasses” en gros, encore une fois.
C’est peut-être méchant à dire mais tout ce que je te souhaite c’est de retrouver un jour dans la dèche et là tu verras peut-être ce que c’est que d’être “assisté”…
Ca c’est le gros paradoxe en France… D’un côté t’as ceux qui gagnent assez pour vivre correctement ('ttention hein, je dis pas dans le luxe), de l’autre t’as ceux qui gagnent une misère mais qui arrivent à vivre décemment grâce aux aides (j’en connais)… et au milieu t’as des millions de gens qui ne gagnent pas assez pour vivre correctement MAIS qui gagnent trop pour être aidés…
En ce moment je suis en train de monter un dossier pour ouvrir un Cybercafé dans la région, la personne que j’ai été voir pour m’aider m’a carrément conseillé d’attendre d’être au RMI avant de me lancer, j’aurais droit à plus d’aides, sinon c’est quasiment mission impossible. C’est un comble quand même…
Ben tu sais une situation ça change vite
Quand ma femme et moi avons décidés de faire un enfant, nous avions un boulot tous les deux (dont un CDI). Quand bébé est arrivé, on était tous les deux au chômage
je m’en doute que ça change vite, mais pour moi un CDI et un CDD c’est pas assez stable.
Si je prends mon exemple, moi ça sera quand je serais plus dans une SSII mais dans une organisation internationale et quand ma demoiselle sera avec un bon poste d’infirmière de bloc ou autre metier ou t’es sur de pas te faire decamper. Mais c’est mon idée hein, je peux très bien m’imaginer que l’envie du bébé soit plus forte :oui:
Ben le CDI on peut quand même difficilement attendre mieux, pour les gens qui n’ont pas un haut niveau d’étude (supérieur à BTS) du moins
Et puis bon, même si je savais que je ne ferais pas toute ma vie dans cette boîte… je ne m’attendais pas à ce que ça soit finit au bout de 3 ans :o
Et encore, maintenant c’est pire, j’y retourne parfois donner un petit coup de main au black (3-4h tous les 3 mois environ, spa la fin du monde :D), il n’y a plus que le patron qui tente de faire survivre la boîte tout seul en espérant tenir quelques années sur ses seules relations avant de pouvoir prendre sa retraite)
Surtout que le chômeur est un travailleur comme les autres : il a droit à ses 5 semaines de congés par an (si si), mais faut prévenir l’ANPE au lieu de son patron :neutre:
Evidemment, faut encore avoir les moyens de partir en vacances :o
Mon expérience de la vie me fait te dire de ne pas trop attendre car de toute façon, aucune situation n’est vraiment stable à 100 %
(vécu inside very profond )
Oui enfin, moi personnellement j’ai été au chômage, et je n’ai pas penser une seule fois de partir en vacances, ma priorité c’était de trouver un boulot même si c’est pour gagner moins que le chômage, car je ne peux pas rester sans rien faire, et je ne peux pas concevoir que se sont ceux qui travail qui me paye, alors j’ai pris mes jambes à mon cou j’ai couru avec les mains et j’ai cherché du travail, et on se sent beaucoup mieux quand on travail, surtout comme moi, ma femme élève notre fille et ne travail pas.
oui je sais bien, mais tout de meme, une infirmière a 30000x plus de chance d’avoir du taf qu’un informaticien dans une SSII…
et de meme, quitter le systeme société de service pour aller dans du publique c’est aussi plus stable meme si les salaires sont moins elevé. Bref, on peut quand meme mettre quelques atouts (le 21 et le petit au bout :paf: )de notre coté :oui: