Recherche d'emploi à l'anglaise .... - Monstrueux

clair.
et je pense que c’est bien plus préjudiciable que machin qui se paye 3 mois de vacances.

ce qui est choquant aussi, c’est l’abus qu’il peut exister dans l’emploi des stagiaires.
faudrait vraiment fixer des limites et créer des lois de ce ce coté.
parce que ça bouffe aussi le marché du travail.

bien sur, un meilleur suivi et un meilleur encadrement de la part des assedics et de l’anpe serait le bienvenue.
mais il y a également un manque flagrant de moyen.
la dernière fois, je suis allé en rdv (que je me suis fixé) et je suis tombé sur quelqu’un qui ne m’a servit à rien.
j’ai perdu mon temps.
il faudrait un vrai suivi personnalisé, mais vu le nombre de demandeur d’emploi, c’est quasiment mission impossible avec les moyens actuels.

enfin, ne passons pas sous silence le racisme toujours présent dans les entreprises. le coup de la brasserie est choquant, et ça ne bouge pas de ce coté là non plus.

C’est bien connu, et cela marche à chaque fois que l’on fait un reportage (j’en ai vu une dizaine), c’est toujours aussi impressionant, et il faut continuer à en faire.
C’est écoeurant :pfff:

:ane: klur que le coup de la brasserie ca fait mal …
j’ai un pote prof de cuisine qui est réunionnais, s’il a vu le reportage, il a du faire de sacrés bonds :paf:

Pour en revenir au sujet du topic ( emploi a l’anglaise )…

Faut savoir que la pseudo-efficacité du systéme anglais pour l’emploi et plus globalement la pseudo-efficacité du systéme social anglais n’a pas grand chose a voir avec Blair ( que les libéraux admirent et que les electeurs réélisent ).

Blair a batit sa politique sur un champ de ruine social Tatchérien, et s’il a eu des améliorations c’est parce qu’avant 25% des anglais étaient dans la misère.
En fait Blair n’a, par exemple, pas supprimé de postes de fonctionnaires, il est même en positif de 40.000 ( faut dire que Tatcher avait eu la main lourde ) depuis qu’il est 1er ministre.
Donc quand on dit “prendre le modéle anglo-saxon…”, attention tout n’est pas exportable comme ça.
Et comme j’ai lu plus haut, il suffirai d’un grain de sable dans ce systéme “social” qui flirte trop avec les limites de l’acceptable et ça serai la débandade. :wink:

Bon, attention faut quand même qu’on réforme des trucs nous :smiley:

lord69 > et qui va payer pour ces allocatiosn plus haute ? et tu trouves ou les fonds pour payer ? :slight_smile:

j’ai trouvé le premier reportage très typé et faux, en plus ce que le gars fait n’est pas une arnaque :neutre: .

Et moi ça me saoule encore plus qu’on passe sous silence la discrimination à l’embauche des handicapés …
Mais c’est pas vendeur ça contrairement à ce que tu cites :riva:

Et des obèses par rapport aux autres aussi. Et je ne parle pas d’un entretien d’embauche surréaliste que j’ai eu une fois avec un type qui me disait qu’il ne voulait pas de femmes pour les postes à responsabilité parce qu’elles ne pensent qu’à rentrer chez elle. Du coup l’entretien a tourné court et je ne répondais même plus à ses questions (toujours : oui, non…). :paf:

en effet, il existe enormement de discriminations.
et il n’est pas normal que ça soit passé sous silence (que ça soit le handicap, la couleur de peau ou tout simplement le sexe).

mais je pense qu’on parle moins (voire pas du tout à part une semaine dans l’année) du handicap peut-être parce que ça touche moins de monde? (je sais pas hein, me suis pas renseigné sur les chiffres).

et à chaque fois, il faut faire de grosses associations (que ça soit les assoc’ feministes ou anti-racismes). à croire que les assoc de personnes handicapées sont trop nombreuses (du à la diversité des handicaps possibles) et pas assez organisées/structurés.

m’enfin, même quand on parle plus de racisme, ça ne fait malheureusement pas bouger les mentalités :confused:

Et puis quand on voit la tête de mon dernier entretien ANPE… On m’envoie un questionnaire, je réponds, on m’envoie un bilan de l’entretien (ils appellent ça comme ça) et voilà la magnifique machine à aider le quidam à trouver un job. :paf:

Oui mais l’argent de l’état qu’il doit, il vient d’ou ?

oui donc on en arrive toujours au meme probleme, c’est pas possible economiquement parlant :neutre:
a moins de sortir de l’europe :paf:

+1
Déjà avoir le même conseiller à chaque fois, ça serait pas un mal… Et les RDV plus réguliers qu’une fois tous les 6 mois ça aiderait peut-être aussi à ce qu’ils ne nous oublient pas en cours de route :o

J’ai pas vu cette partie de l’émission (ça m’a énervé avant :D), mais y’a un truc que je me demande : de plus en plus de monde voudrait passer aux “CV anonymes”, mais en quoi ça changerait quelque chose ? :heink:
Certes les CV qui portent comme prénom Moustafa ou Moussad ne seraient peut-être plus rejeté automatiquement, mais avant d’être embauché faut bien passer un entretien non ? :heink: Donc si la personne ne veut pas de noir, d’arabe, de femme ou d’handicapé pour le boulot, il continuera à jeter les gens après l’entretien, ça ne changera rien :riva:

A moins d’embaucher un gentil p’tit gars blanc, propre sur lui et de bonne famille pour passer l’entretien à sa place :ane:

Ce qui me dégoûte le plus c’est qu’il y a des gens qui voudraient carrément le retirer… :confused:

L’ANPE va abandonner son nouveau logiciel, totalement inadapté et rempli de bugs. Coût de l’opération 100 millions d’euros. Sinon les conseillers que j’ai vu après avoir été convoqués n’ont JAMAIS préparé l’entretien. Ils ne me sont d’aucune aide (des fois je leur apprends même des trucs) et j’ai parfois l’impression d’avoir à faire avec des commerciaux qui veulent me refiler leur diplôme à l’emploi.

Décrocher un entretien c’est déjà difficile (mais c’est valorisant). Après au cours de l’entretien on comprend vite s’ils veulent de nous ou non et pour quelles raisons. De toute façon, 70 % des opportunités d’emploi se font par réseaux, bouche à oreille… C’est là que commence la discrimination. Il y a une véritable OPA sur les emplois. Beaucoup se les gardent pour eux et leur famille (le privé) et d’autres bétonnent leur emploi (fonction publique).

Je te rassure, je suis un petit blanc, d’une petite ville pépère, propre et d’une famille sans histoire, bac+5, avec un nom de famille bien local et je ne trouve pas de boulot correspondant. Le seul hic c’est que je n’ai aucune relation, et que je suis trop honnête (la prochaine fois je mens sur mon CV, bien obligé). :neutre: Alors moi ça me saoule un peu aussi ces histoires de discrimination, ils ne sont pas les seuls en difficulté.

Au moins le conditionner de façon plus efficace. Mais ceux qui sont au RMI ont accès à quelles formations à part herboriste ou restaurateur de fontaines ?

Ben, rien que pour cette année, c’est encore 2,2 milliards d’allegements de cotisationns patronales. ça fait + de quinze ans qu’on arret pas de les baisser au nom de “la lutte contre le chomage”… Et ça fait quinze ans que le chomage il continue de grimper… Ha par contre si, un changement… l’explosion des CDD, temps partiel, interim et de tous les petits boulots de m****e payé des miettes…
Sinon, juste pour mémoire, les baisses successives d’impot sur le revenu depuis 2002 (et qui ont essentiellemnt profité aux plus gros revenus…) ont fait perdre à la collectivité prés de 50 milliards d’euros…
Comme quoi l"argent, y’en a… :slight_smile:

Désolé, je n’étais pas là aujourd’hui mais je reviens juste 2 pages en arrière pour mettre au clair une chose:

Heureusement que j’ai pris la peine de préciser que je ne généralisais pas. Ca fait plaisir, on se sent lu… :sarcastic:

Oui, il y en a. Il suffit que les collectivités et l’Etat réduisent leur train de vie (par exemple en évitant de construire des palais hors de prix dans les régions).

De toute façon, il suffit de regarder une feuille de salaire pour comprendre le problème (bonjour madame CSG, bonjour madame CRDS…). Quand on voit ce que verse réellement le patron comme salaire, il est un peu facile de venir lui taper dessus. Sinon sur l’explosion des contrats de merde comme tu dis, on revient au problème des prélèvements, des contrats de travail et du droit du travail (pour celui qui s’y retrouve dans ce capharnaum). D’ailleurs si beaucoup de commerce ne passe pas la 1ère année, l’intervention de la sainte fiscalité n’est pas innocente.

• [:superlobo] :clap: :jap:

Ben pour certains c’est déjà une tare d’être au chômage plus de 3 mois, alors au RMI je sais même s’ils leur confiraient leurs fontaines :confused: