Rame avec une hd6990

Si le rad est mal fixé oui, sinon dans un boitier correctement ventilé il y a pas de raison que ça tape plus de 40 -50° en idle… Et jamais plus de 70° (limite d’Intel)
Mon i5 750 a le rad stock et a effectivement tapé les 70° en jeu… parce que j’avais pas assez bien clipsé le rad d’origine… Et pourtant ça avait l’air bon… Désormais c’est assez rare de monter aussi haut… Ou alors dans une pièce à 35° après 6h de jeu… :neutre:

voila ma carte mere

-vue des connecteur de la cg
image.noelshack.com…

-vue d’ensemble
image.noelshack.com…

alors pour hw monitor voila

en repos
image.noelshack.com…

apres avoir jouer a btf3 10 min

image.noelshack.com…

tu as vue sa sur quel screen ?

En tout cas, t’as un souci de température (+ de 100°C pour les cores du CPU (deja 60 en idle :paf: )… il doit semettre en sécurité à ces temp, c’est po possible :ouch: et le 82° sur TMPINT1 c’est pas mal non plus… un des chipset de la CM j’imagine :neutre:), ca manque de flux d’air frais dans la tour (pas étonnant vu le bordel et le ventilo d’origine sur le CPU)
Edité le 17/06/2012 à 15:40

je voie pas trop comment je peux faire autrement

j’ai brancher les 5 fan en plus de la tour …
Edité le 17/06/2012 à 15:46

En effet, la température du processeur est excessive. Théoriquement, même avec le ventilo d’origine, la température devrait être nettement inférieure. La question peut être conne mais le ventilo du processeur tourne? [:shy]
Edité le 17/06/2012 à 15:49

:oui:

Soit il est mal monté, soit y a pas (ou plus) de pâte thermique entre le ventilo et le CPU), soit… il tourne meme pas (il tourne au moins? [:shy] )

Simulta post. :smiley:
Déja, il faudrait voir le ventilo tourne. S’il tourne, il n’y a pas à pinailler, il faut le démonter, remettre de la pâte thermique (après l’avoir nettoyé) puis le remettre correctement.

P.S:Heureusement que tu n’as pas fait un coup d’OCCT. :paf:
Edité le 17/06/2012 à 15:52

bien entendu qu’il tourne et comme le proc a un moi et que y avait de la patte thermite quand je l’ai monter je voie ou elle se serait barrer
Edité le 17/06/2012 à 15:57

+1

Bien entendu que dalle. :smiley:
La température de ton processeur est excessive et, comme on n’a pas le bestiaux devant les yeux, on émet des suggestions dont l’une des premières est de demander si le ventilateur tourne réellement. Tu serais étonné de ce que l’on peut voir en informatique genre le mec qui scie sa cg pour qu’elle rentre. :ane:
Edité le 17/06/2012 à 16:09

mdr …

comme on est dimanche j’irais acheter de la patte demain mais c’est peu être aussi le faite que mes fan ne s’accélère pas quand le temp monte ?

le ventilo n’est pas branché sur le cpu_fan déjà :o

bon, cela n’a aucune incidence, mais je précise :kaola:

[:paysan]
On parle de la température mais le ventilo tourne à fond les ballons après le jeu. :nexath
Edité le 17/06/2012 à 16:11

regarde

image.noelshack.com…

il est branché sur le cha_fan :o

ha nan, j’ai rien dit :o

bref, nous n’avancons pas :o :stuck_out_tongue:

:heink: ton édit
Edité le 17/06/2012 à 16:12

NaZbot > Le rad intel c’est de la merde. C’est pas le premier pc que je monte et je n’ai jamais vu un truc aussi pourri. Avec mon I7 je tapais facilement 70° en idle (et le turbo était activé en plus).

bastashi > pour la fréquence du proc, je l’ai vu sur ton screen 3dmark au début du topic.

La, c’est carrément le ventirad qu’il faudrait changé.

c’est quoi le logiciel pour augmenter la vitesse de ses fan déjà ?

j’ai juste a faire sa pour l’instant je m’en fou du bruit j’ai un casque

ouai parce que la je joue a wow je suis a 105 degré et le ventillo s’accélère pas et je freeze tellement que c’est injouable meme quand y a pas beaucoup de truc afficher a l’écran
Edité le 17/06/2012 à 16:24

Essayes speedfan, mais bon ça devrait se faire tout seul, a moins d’avoir modifier quelque chose dans le bios.

de toute manière si je veux remettre le bios par défaut je retire la pile de la carte mère non ?

demonte le deja le ventirad, a cet temp deja je me doute qu’il a du morfler le cpu, meme le rad a du se voiler autant
bref pas trop etonnant les perf du coup…
je me demande d’ailleur comment ca fait pour pas planter
Edité le 17/06/2012 à 17:11

moi ce que je ne comprend pas c’est pourquoi le pc ne s’éteint pas -_-