Rame avec une hd6990

C’est un 2x 8pins c’est ça?

24 volt :heink:

bon, prends une photo. fais ce que l’ont te dit un peu -_-

comment tu explique la variation de frequence du cpu, arret des usb, des hdd? bah c’est reglé la dans win7
mais bon tu dois être en normal car tu es a 50% sur le bureau (en economie cela descend a 5% et cela reste a 100% en élevé)

de plus le maximum en frequence est normalement a 100% dans les 3 modes

en tout cas louche que tu sois pas a 100% en jeu, peut etre la fonction turbo du cpu qui joue la dessus
Edité le 16/06/2012 à 19:07

pffffff j’ai suppr wtf et cache

et wow me met les option en MOYEN par rapport a ma config c’est n’imp !

et plus maintenant sa me refait comme avant 12.2 les 2 gpu ne bouge absolument pas meme sur bft 3 et juste avant j’ai eu un blue of the death
Edité le 16/06/2012 à 19:37

Prends cette carte, va chez un pote et testes la.

La, on tourne en rond. On peut faire 50 pages comme ça :neutre:

c’est pas que la carte graphique qui n’avance pas, c’est le cpu qui a un gros souci
met un pentium 3 avec une 6990 (si on pouvais c’est une image), ca marcherai mieux

3dmark emet aussi un score cpu, on est au niveau d’un thunderbird (non d’un p3) la

le 8 pins a coté du cpu est en place ?
on sais jamais

edit y a 8 page desolé si je n’ai pas tout lu
Edité le 16/06/2012 à 22:13

Meme si le cpu est a la ramasse, il devrait au minimum avoir les memes perfs qu’avec son ancienne hd5770.

La, il en est très loin.

le cpu n’as pas les meme perf, justement, s’il a changer que la cg, pourquoi le cpu est autant a la ramasse ?
c’est pas la carte graphique seule qui fait chutter les perf du cpu

quand je dis le cpu est a la ramasse, c’est pas qu’il n’est pas tres puissant, c’est qu’on est loin, tres loin, tres tres loin des perf que son cpu devrait avoir, s’il depasse les 800MHz le cpu la, c’est super parce que c’est la frequence a laquel il tourne en voyant les resultat
Edité le 16/06/2012 à 22:38

Comment tu sais que le cpu est a la ramasse, on a aucune info dessus?

On va eviter de parlé de 3d machin qui lui est très dépendant du cpu.

Par contre si on prend wow comme exemple, je doute qu’il faille un quad pour le faire tourner.

score 3dmachin, le physX, c’est le cpu, mon E6600 fais 10x mieux
le cpu a un gros soucie

qu’il fasse un test cpu, tu verra de suite, d’ailleur 3dmark sert aussi a ca, a condition de ne pas regarder que le score golbale

on devrait avoir au moins 3000 au cpu, et 9000 peut etre 10000 au gpu
il a 900 au cpu, pour moi c’est ce qui freine la cg
Edité le 16/06/2012 à 23:19

mon cpu date du moi dernier, je peux faire un test occt mais comment analyser le test ?

+1 vu que tu as changé l’alim

le 4 pins a gauche du cpu (vu les images de ta carte mere) ? cela expliquerait bien le probleme de frequence qui monte pas a 100% sur le cpu et le pci express qui est peut etre sous alimenté, je me demande même si le fait qu’il y ait qu’un 4 pins montrerai pas une faiblesse de la carte mere pour alimenter une monstre pareil (simple supposition)

(et si tu as ton ancienne carte, la tester voir si tu es pas aussi descendu en fps sur elle aussi)
Edité le 17/06/2012 à 08:12

Le phys x correspond au score cpu dans 3dmark11? Je l’ignorais :jap: Faut dire que je ne joue plus trop a ce jeu la :ane:

Par contre j’ai regardé a nouveau la capture d’écran, et il y a un truc qui me chiffonne. Le proc tourne a 3640 au lieu de 3.2 (ça doit etre le turbo boost) et il se tape un résultat aussi pourrave.

Ce pourrait-il que le proc surchauffe donc et qu’il throttle?

On lui a aussi déja demandé de nous donné les températures ainsi que des photos du montage. On attends toujours :neutre:

Voila… photo du montage voir si tout est bien brancher et température en charge
Quoi qui il en.soit je pense que tout viens du CPU qui n envoi rien
Un score pareil a 3.6GHz soit il chauffe soit il est mal alimenter

Et perso je.joue a 3Dmark quand je change de.matos et quand je test l oc ça permet de trouver les meilleur perf et réglage, ou les soucie… la preuve :smiley:
Edité le 17/06/2012 à 10:42

je parie sur le 8 pins proco non branché :o

uNReaLx > Faut dire que je n’oc plus du tout mes cartes graphiques ( je ne vois plus trop l’intéret vu la puissance actuelle).

Perso je penche pour un problème de surchauffe, car mal alimenté je pense que ça planterait.

S’il a le rad box intel sur son I5, ça doit chauffer pas mal. Je me souviens quand j’avais acheté mon I7 j’avais tester le rad box, bah avec le turbo boost le proc montait a plus de 70° déja en idle :ane:

Je peux pas te dire sans screen en charge ou photo du montage faut voir…
Pour l oc seul le CPU est interressant mais comme j aime bien chercher le max du matos, c est plus un amusement qu un besoin pour la cg

bon je vais prendre en photo la bete …

et mon ancienne carte mere supporte pas le socket de mon i5

et pour la temp vous les voyer sur les Screen posté avant et sa surchauffé pas vue rien n’est pousé a fond

On voit la temp de la carte graphique mais pas du proc.

Installes hw monitor et mets nous un screen.