Rame avec une hd6990

O/c ne servirait a rien vu que la carte ne réagit pas du tout.

Ce qui est étrange vu qu’avec gpu-z apparement ça fonctionne.

donc la il monte bien a 100% en stress test mais rien an jeux

image.noelshack.com…


[quote="the_blue_sky"] :riva:

tain mais on demande de faire des trucs et tu nous parle d’oc ton proco…

on t’a déjà dit qu’un oc ça se fait par le bios, pas par un log bancal…
[/quote]

Ma carte mère ne met permet pas d’o/c donc je suis bien obliger !

De toute façon ingame, ça ne monte jamais “vraiment” a 100%

Maintenant testes quelques jeux et dis nous ce que ça donne avec screen a l’appui. Joue quand meme quelques minutes histoire d’avoir un monitoring correct :jap:

ok je lance bft 3

j’avais l’impression de moins ramer en jeux et quand je regarde le monitoring sa stagne a 20-30% y a plus de pics et le reste a 0 c’est bon signe

image.noelshack.com…

Essayes d’autres jeux pour voir.

dans gpu-z tu pourrais passer l’indication en valeur maximum plutot que l’actuelle ?

sur la case gpu core clock, tu cliques sur la fleche vers le bas puis tu selectionnes show highest readiing au lieu de actual on verra ta frequence 3d (830 au maximum en frequence non OC)

pareil sur gpu memory clock (1250MHz Memory Clock pour une 6990 )
Edité le 15/06/2012 à 21:20

j’essaie wow avec les réglages que m’a dit feunoir

et voila avec wow … c’est pas pareil :confused:

image.noelshack.com…

Du coup ça rame.

Moi je reste sur ma théroie, si le gars l’as vendue c’est pas pour rien…

je lui envoie des mail mais il campe sur ses positions en disant qu’elle marchait …


et sinon pour moi histoire d'o/c le proc quelqu'un sait commet faire avec un logiciel ?

tu as regardé la charge du cpu pendant les jeux ? il est vraiment tres élevé ?
je pense que si bottleneck cpu il y a tu devrais au strict minimum avoir les performances que tu avais avant (avec les même options graphiques et si tu desactives le crossfire)

je comprends pas que la charge gpu reste a 0 si tu as 15-20 fps , ces logiciels de monitoring mesurent quoi du coup?
ou c’est un rendu cpu ( mais 15 fps cela parait beaucoup trop dans ce cas)?

pour comparer j’ai fait un test sur skyrim , msi afterburner permet aussi d’ajouter les FPS
http://tof.canardpc.com/preview2/d6fb224e-b01e-4d33-8213-fdd2e4c0c797.jpg
ce jeu, en particulier, sature ma carte graphique mais pas le cpu
sur la partie gauche du monitoring afterburner c’etait un benchmark de devil may cry 4 (mais il cape a 60fps max : gpu pas a fond, vers 40%)

ta synchro vertical est desactivé ? plus tordu tu es pas en 1920x1080 24P (en particulier si une tv lcd est branchée dessus en hdmi) et bien en frequence 60Hz?

en tout cas ton probleme me conforte dans mon choix : rester en mono gpu tant que ce sera possible
Edité le 16/06/2012 à 01:01

voila sur wow

avec la synchro enlever et en 1080p 60hz

image.noelshack.com…

mais comment je fait pour rester en mono gpu ?

ha et je precise que j’était pas en bg j’était dans une piece ou je fait rien sinon c’est injouable

en bg je depasse pas les 10 ips
Edité le 16/06/2012 à 14:53

Bonjour, j’ai lu le topic depuis le debut, et c’est vrai que ce probleme est bizarre

si tu veux verifier les valeurs de ta CG pendant que tu joues (température, fréquences et cie…), il y a aussi Ati Tray Tools (mon topic[/url], [url=http://www.guru3d.com/article/ati-tray-tools-/]page officielle)
c’est souvent mis a jours (mais faut aller chercker soit meme)

en tout cas, a voir avec les derniers screens, on dirait que ta CG reste en mode 2D meme pendant les jeux, ce qui est un peu bizarre…

Bonjours mais comment remédier a sa ?

Tu peux nous mettre un screen du branchement de la carte graphique?

une photo tu veux dire dirty ? :smiley: un screen du boitier cela va être dur :stuck_out_tongue:

Ah bah oui en effet :ane:

on voit que la frequence maximale de ton cpu (courbe bleue) dans le moniteur de ressource ne monte pas a 100%. tu es a 50 voir 70% de frequence en jeu , un peu comme si le cpu restait en mode bureau
la carte graphique elle monte bien en frequence 3d mais la charge est ridicule
vraiment bizarre

tes parametres d’alimentation de win7 sont comment ? (dans panneau de configuration -> options d’alimentation)
tu es pas sur economie d’energie ?
je suis sur normal la et mon cpu passe bien a 100% de frequence, peut etre que c’est l’hyperthreading qui joue un role ici ?
j’ai pas essayé “performance élevé” en option d’alimentation, mais tout passe nickel donc pas eu le besoin de tester ça

sur wow j’essayerais de remettre les parametres par defaut : renommer autrement le repertoire WTF et celui de cache (de memoire) pour essayer à nouveau apres redetection de la carte graphique par le jeu
Edité le 16/06/2012 à 17:59

sa c’est que pour les ordi portable …

j’ai brancher les connecteurs 24 volts
Edité le 16/06/2012 à 18:33