Rame avec une hd6990

Bonjours

Je viens d’acheter une hd6990 et je rame comme un malade sur les jeux.

Je vais essayer de bien expliquer mon problème.

Donc j’ai

  • un i5 650 3.20ghz
  • 8 go de ram
  • alim de 800 watt corsair
  • carte mere asus P7H55-M LX
  • ati hd 6990
  • windows 7 intégrale 32 bit

screen gpuz

[url=http://www.noelshack.com/2012-24-1339435256-screengpuz.png]

Comme vous pouvez le voir le 2eme gpu est en pcie 1.1 es-ce normal ? alors que le 1er est en 2.0

Apres en jeux comme Batllefield 3 la charge des 2 gpu ne dépassent pas les 40% donc sa rame a mort, alors que quand je fait le render test avec gpuz les 2 gpu monte a 100% de charge et la fenêtre du test a l’aire d’être fluide.

J’ai reformater plusieurs fois en 32-64 bit, installer les pilotes 12.4 +cap1, 12.6b +cap1 mais sa n’a rien changer.

Je rame même avec des jeux comme league of legend et toute ma config est neuf d’un mois.

Je suis vraiment désespérer et m’en remet a vous.

ouah je vois que j’ai bien fail le lien je recommence.

Bonjours

Je viens d’acheter une hd6990 et je rame comme un malade sur les jeux.

Je vais essayer de bien expliquer mon problème.

Donc j’ai

  • un i5 650 3.20ghz
  • 8 go de ram
  • alim de 800 watt corsair
  • carte mere asus P7H55-M LX
  • ati hd 6990
  • windows 7 intégrale 32 bit

screen gpuz

www.noelshack.com…

Comme vous pouvez le voir le 2eme gpu est en pcie 1.1 es-ce normal ? alors que le 1er est en 2.0

Apres en jeux comme Batllefield 3 la charge des 2 gpu ne dépassent pas les 40% donc sa rame a mort, alors que quand je fait le render test avec gpuz les 2 gpu monte a 100% de charge et la fenêtre du test a l’aire d’être fluide.

J’ai reformater plusieurs fois en 32-64 bit, installer les pilotes 12.4 +cap1, 12.6b +cap1 mais sa n’a rien changer.

Je rame même avec des jeux comme league of legend et toute ma config est neuf d’un mois.

Je suis vraiment désespérer et m’en remet a vous.

Les carte bi-gpu c’est toujours de la saloperie à éviter… :confused:

Dans le Catalyst Control Center, les 2 GPU sont bien détectés ?

Après, je connais pas trop les bi-gpu, mais t’as moyen de désactivé le 2e gpu ? Si oui, essaye… Si ca rame plus, c’est juste que les jeux arrivent pas à gérer le bigpu :neutre:

(et bizzar la config: cpu plutot léger pour une telle carte graph; 8Go qui servent à rien sur un windows 32bits…)

Yop , bonne carte graphique , par contre le reste c est du “just” !

Sur ton screen gpu-z , tu n as pas les derniers 12.6 beta , sorti juste a la fin mai , 8.980.0

Bf3 , tu essayerais pas de jouer en ultra en 4xmsaa ? c est peut etre pas ta carte graphique , la faute mais le reste ???

LOL , n aime pas le crossfire , a condition de savoir le régler via les profils dans le catalyst et ingame , donc vaut mieux désactivé le crossfire pour ce jeu .

Enleve une ram , on ne sait jamais !

un dual core avec une dual gpu… tu m’étonnes que tu rames…

merci de m’avoir répondu.

Et comment je fait pour désactiver un gpu ?

sinon je vais m’acheter www.topachat.com…

www.topachat.com…

a ma prochaine paye

et j’ai reformater en 64 bit édition familial premium

et j’ai isntaller les dernier driver ati
12.6
Edité le 12/06/2012 à 12:45

Ne te ruine pas ^^

regarde pour bf3 , de diminuer certaines options , tu testes et si ca te plait pas alors change de matos , ah ce moment la

pour désactiver crossfire 2 choix : catalyst/ jeux ou performances / crossfirex = désactiver

j’ai pas l’onglet crossfirex dans performances

Désactive le Catalyst AI (dans la partie “Jeux”/“Application 3D” de mémoire…).
Puis regarde, si tes problèmes sont toujours là ou pas.
Edité le 12/06/2012 à 15:05

normalement c’est désactivé par défaut

j’ai pas désactiver j’ai juste performance/qualité/qualité élevé.

image.noelshack.com…

j’ai aussi des reste de fenêtre quand je bouge

image.noelshack.com…
Edité le 12/06/2012 à 15:26

Tu es carrément CPU Limited… ta config est disproportionné :neutre: … Rendu la, tente un OC du CPU pour voir… ensuite remet Windows 7 en 64 Bits car en 32 Bits, tu est limité à 3,25 Go de mémoire
Edité le 12/06/2012 à 19:23

le probleme c’est que ma carte mere ne permet pas d’oc mon proc

voila mon test 3dmark

3dmark.com…

Ahhh j’avait pas fait gaffe… P7H55-M LX… [:berk][quote=“bastashi”]
voila mon test 3dmark

3dmark.com…
[/quote]
Ishhhhhh très mauvais score!!!

Tu as un autre problème que le bridage de la carte graphique par le CPU, ça c’est certain… Quand tu as remonté l’OS, tu es certain d’avoir installé tout les pilotes pour ton matos ??? Puis remet Windows 7 64Bits…

manukey je reinstaller seven 64 bit se matin.
j’ai tester ma vieille hd5770 donc je suis en trin de reinstaller les pilotes officiel du site ati les 12.4 +12.6 cap1

support.amd.com…

quand je vais dans toutlesdriver il me dit d’installer des pilotes Intel Chipset Device Software (drivers 9.3.0.1020 WHQL)
mais je les est deja installer … il me le redit a chaque fois

Directx est a jour?

Le sp1 est installer?

Tu peux nous mettre un screen du gestionnaire de périphériques ?

+1

et les pilotes de la carte mère sont bien à jour ??? Lien pour les pilotes de ta CM

Et question un peu bète, mais on ne sait jamais…

Les deux connecteurs d’alims sont bien brancher sur la carte?

dirty wings oui bien sur de doute maniere si je branche pas les 2 y a pas d’image

image.noelshack.com…
Edité le 12/06/2012 à 20:58