Rame avec une hd6990

photo 1:
ton rad CPU est mal clipsé, normalement les 4 bitognos en plastiques sont dans la même positions: ce qui n’est pas le cas ici.
tournes les pour les avoir dans la même position et tire dessus pour le déclipser de la carte mère.

Une fois le rad dans les mains, tourne les 4 bidules à nouveaux et pose le ventirad sur la carte mère, et appui sur chacune des 4 fixations: normalement tu entends un “clic” une fois que c’est bien mis.
www.materiel.net…
Edité le 17/06/2012 à 17:26


[quote="the_blue_sky"] moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le pc ne s'éteint pas -_- [/quote] throttle :neutre:

je vien de remarquer un truc

par exemple avec speed fan

le fan de ma cg a 40% est a 2250 tour/min alors que le fan de mon proc a 100% est a 2070 tour/min et il fait absolument pas de bruit meme a 100% alors que la cg fait un boucan de dingue rien qu’a 60%

il est carrement a la ramasse la ?
Edité le 17/06/2012 à 18:52

Surement avec un i7 :neutre: Mais en idle faut le faire :paf:
J’en ai monté 3 avec des rad stock dont le i5 750 il y a deux ans déjà et il est en idle à 40° et 65° sous OCCT après 1h de stress…
Pour le i3 2100, vu que c’est un dual il chauffe pas autant donc pas de soucis (surtout que c’est pour de la bureautique…)
Et le i7 3770 c’est à voir à terme (je ne l’ai pas sur place)
Dans tous les cas, les boitiers qui vont avec (sauf le i3 qui a un vieux Antec) sont bien ventilés.

Après il y a ceux qui craignent pour la durée de vie de leur matos, 70° en full sous OCCT je ne trouve pas ça super excessif… Après il y a le problème du bruit…

D’où mon interrogation sur tes 70° en idle…

Et à mon avis, il y a certainement un pâte thermique (déjà pas balaise) qui doit désormais être inefficace ou un ventirad mal fixé car pour un Core 2 Duo 100° c’est juste énorme…


[quote="liosarreis"]

photo 1:
ton rad CPU est mal clipsé, normalement les 4 bitognos en plastiques sont dans la même positions: ce qui n’est pas le cas ici.
tournes les pour les avoir dans la même position et tire dessus pour le déclipser de la carte mère.

Une fois le rad dans les mains, tourne les 4 bidules à nouveaux et pose le ventirad sur la carte mère, et appui sur chacune des 4 fixations: normalement tu entends un “clic” une fois que c’est bien mis.
www.materiel.net…

throttle :neutre:
[/quote]
+1 ce que je disais… Moi aussi j’ai réussi à mal le clipser ce rad intel de base et bien je tapais la surchauffe permanente au début… Maintenant c’est résolu de mon côté.
Edité le 17/06/2012 à 18:57

pas les même ventilo donc pas comparable

éffectivement le fan été mal fixé (je me souvient avoir galérer pour le mettre celui la ) merci !

pour l’instant je suis a 32°C en repos je vais test wow et je vous dit


omg 170 ips sur wow !!!!!!!!!!!!!!!

250 la !!!
mais … mais c’est énorme !!!
Edité le 17/06/2012 à 19:21

:pfff:

Ce que j’ai dit www.clubic.com… Comme quoi faudrait lire ce que je mets…

Donc pour ceux qui disent que le rad intel est une merde, il fonctionne un minimum quand même !

bon je m’enballe peu etre un peu vite ^^

image.noelshack.com…

je vais tester un jeux gourmant comme the witcher 2 et btf 3 et je vous dit .
Edité le 17/06/2012 à 19:25

:smiley:

Problème sans doute résolu, au bout de 9 pages :paf:

je viens de tester btf 3 est PARFAITEMENT FLUIDE EN MULTI en 1080p tout a fond et the witcher 2 meme avec l’ubersanpling et la temp dépasse pas les 45°C je vait enfin pouvoir profité du jeux

le moi prochain je m’achète un meilleur proc et cm et c’est tout bon !

franchement merci tout le monde je vous serrer tous dans mes bras si je le pouvais ^^

Achètes un Bescherelle avant le processeur. [:shy]

ha je me disais bien que j’allais pas échappé a la petite réflexion bête et méchante.

T’as de la chance chez CPC ils t’auraient déjà pendu sur la place publique :nexath

je vais faire un petit test 3dmark pour voir ^^

3dmark.com…
Edité le 18/06/2012 à 07:10

Bon alors tout roule… comme quoi il faut toujours vérifier la base en premier… dans ce cas ci c’était la température CPU…

Ce qui a brouillé les pistes c’est que tu disais ne pas avoir de problème de ce genre lorsque tu avais ta HD 5770… et en plus, il me semble que normalement lorsqu’un processeur atteint sa limite de température, le PC s’éteind… mais la il se mettait en “throttling” en baissant la fréquence et le voltage…

ben voila… comme quoi 3dmark sert bien desfois :wink:

franchement merci parce que je m’en serrais aperçue quand changeant de proc