Rajouter des 0 automatique dans les titres (Résolu)

oui sans aucune manipulation hazardeuse !!
il suffit juste de suivre mon tut !!
oui c’est bon aussi de se creuser les méninges mais ce soft permet d’autres choses bien plus intéressantes comme un remplacement de chaine multiples, énumération de chaines (autre moyen de rajouter des zéros), essaye le tu verras sa puissance !!

mais s’il y a des fichiers avec “10” en début de chaine (là il n’a pas lieu d’y avoir un “0” en début si j’ai bien compris ce qu’il veut) ??

Non, il ne veut pas de 0 sur tous ses titres, seulement ceux qui commencent de 1 a 9.

Mes manip ne sont pas hasardeuses ! Il manquait le petit quelque chose qui fait que ça marche a tout coup, et elles ne sont en aucun cas destructrices !
D’autre part il y a le plaisir de faire, comme des mots croisés, le tarot, ou les Sudoku (diabolik).
Pour avoir supporté la même erreur au début (quand, avec un modem rtc je téléchargeais un mp3 a la fois, et reconstituais le Cd), je connaissais le problème, et m’en étant aperçu très tôt, c’est effectivement avec the rename que je m’en étais sorti rapidement.
Mais la, c’était “plus grave”.

Et puis les vieux, ça aime bien prouver que , “de mon temps”, on savait aussi travailler ! C’est l’occasion de se prouver que l’on vaut encore quelque chose !

ok ok t’enerve pas !! Désolé d’avoir manqué de respect à ton expérience…
je voulais juste proposer une solution relativement simple mais je n’oblige personne à l’utiliser.

Idem. Je viens de refaire avec MP3tag la manipulation et c’est limpide : retaggage, renommage, enregistrage (^^).
Mais si c’est un jeu d’esprit :wink:

djidji : de votre temps, vous vous compliquiez déjà la vie comme ça ? :wink: :stuck_out_tongue:
Edité le 28/01/2008 à 16:40

Horreur ! Le courant vient de se couper !
J’avais pondu un long texte sur la fierté du bricoleur, le respect, la complexité de la vie, un peu lénifiant peut-être, mais dont j’étais assez content !
Le sort (ou plutôt l’EDF) m’a rappelé a la dure réalité …
Aussi me contenterai-je de répondre a la derniere question /

Ceux qui me connaissent diraient que: “se compliquer la vie n’est pas un de ses traits de caractères dominant” et j’ajouterai ni de compliquer celles des autres !

Et finalement, j’aimerais bien avoir un feed-back du principal interessé (Xxblade) !
Edité le 28/01/2008 à 17:22

N’y voit aucune agressivité dans mes propos, juste que je trouve amusant ta démarche :wink:
Et je ne me permettrais évidemment pas de dresser ta fiche personnelle à l’aune de ce topic^^

Cela étant dit, c’est vrai que j’aimerais bien avoir des nouvelles de Xxblade.

Tout d’abord, merci à vous tous de débattre sur le sujet afin de m’aider à trouver une solution. Je n’ai pas pu répondre plus tôt désolé.

Je vais donc essayer de répondre à tous le monde.

JohnnyG> le logiciel The GodFather ne reconnait pas mes WMA. Je ne sais pas si c’est normal ou si ce logiciel est incompatible avec ce format :neutre:

djidji> je viens de tester les nouvelles lignes sous DOS que tu as laissé, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.

Bob65535> ton logiciel semble être la meilleure solution, pour l’instant, car c’est le seul qui m’a permis de mettre un zéro devant mes chansons en WMA. Seul défaut et pas des moindres, il me mets un 0 devant TOUTES mes chansons, alors que je veux les mettres que devant les tracks N°1 à 9. Si vous avez la solution :wink:

Xxblade j’ai trouvé la solution !!
Bon je suppose que le tag mp3 est bien enregistré sur tes pistes.

  • tu fais tout pour mettre ton dossier de musique dans le soft (clic sur le bouton “Dossiers…”)
  • tu choisi comme opération “Infos des tags mp3”
  • là dans le masque tu met ce que tu veut pour avoir tes piste toutes sous le même format
    ex : %track% - %title%%ext affichera “01 - titre de ma piste.mp3” (%ext prendra l’extenstion du fichier et pas forcément “mp3”)
  • ensuite tu prends soin de cocher "Numéro de piste sur 2 chiffres <- c’est là que ton problème se regle !!
  • et là zou tu lance le renommage
    même si tu as déjà renommé tes fichier c’est pas grave car cela va les renommer correctement

n’oublie pas que tu as une fonction pour revenir à zéro (avant de faire les modifications) en appuyant sur “F12” (de ton clavier)

C’est aussi au rippage de tes cd qu’il est bon de tagguer tes wma et/ou tes mp3 et ca devient plus simple de numeroter tes fichiers.Il y a pas mal d’outils qui font ca tres bien et qui en se connectant a freecddb te remplissent les tags tous seul et te proposent des noms de fichiers commencant par le numero de piste (avec un zero devant pour les pistes 1 a 9)

Bob, j’ai presque réussi, je m’explique.

J’ai suivis ta méthode à la lettre sans aucun problème…mais lorsque que je coche la case “Numéro de piste sur 2 chiffres” l’aperçu ne change pas et lorsque je renomme, sa ne change toujours rien.

On y est presque :wink:
Edité le 28/01/2008 à 22:25

pour l’aperçu il y a un bug de temps en temps et le rafraichissement ne se fait pas, pour le rafraichir manuellement tu décoche et recoche l’aperçu.
Sinon si ça ne renomme rien peut tu me copier/coller ici un bout du journal (clic sur l’onglet journal pour savoir quelles erreurs ont été comisent)
Autre chose vérifie bien que les tags Id3 et/ou id3v2 sont bien remplis sinon ça risque de ne pas marcher

Ca ne fonctionne toujours pas Bob.

Comment faire ?

donne moi un extrait du journal !!!

pour cela tu fait un clic droit dans la fenêtre du journal et tu fais “copier”
puis tu colle ce bout dans la fenêtre de réponse à ce post !!
Edité le 29/01/2008 à 15:21

Processus de renommage démarré

  1. Générer des noms avec les tags MP3, basés sur le masque “%track% - %author% - %title%”, insérer ‘0’ dans le numéro de piste si nécessaire
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\1 - Bone Thugs-N-Harmony - Flow Motion.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\10 - Bone Thugs-N-Harmony - Gun Blast.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\11 - Bone Thugs-N-Harmony - Candy Paint.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\12 - Bone Thugs-N-Harmony - So Good So Right feat. Felicia.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\13 - Bone Thugs-N-Harmony - Sounds The Same.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\14 - Bone Thugs-N-Harmony - Never Forget Me feat. Akon.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\2 - Bone Thugs-N-Harmony - Bump In The Trunk feat. Swizz Beatz.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\3 - Bone Thugs-N-Harmony - Wind Blow.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\4 - Bone Thugs-N-Harmony - I Tried feat. Akon.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\5 - Bone Thugs-N-Harmony - Lil Love feat. Mariah Carey & Bow Wow.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\6 - Bone Thugs-N-Harmony - C-Town feat. Twista.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\7 - Bone Thugs-N-Harmony - Order My Steps (Dear Lord) feat. Yolanda Adams.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\8 - Bone Thugs-N-Harmony - Streets feat. The Game & Will.I.Am.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    D:\Internet\Nouveau dossier\Bone Thugs-N-Harmony - Strength & Loyalty\9 - Bone Thugs-N-Harmony - 9mm.wma n’a pas été renommé : no ID3 tag found in file
    Processus de renommage terminé

Voilà ce qu’il me dit. Apparemment c’est un problème dû aux tags.

J’ai essayé avec un autre album, totalement différent, et j’ai le même soucis.

Qu’en pensez-vous ?

Je sais pas pour le logiciel de bob mais,vu le nom de tes fichier et leur emplacement, avec the godfather, tu est en mesure de taguer tes fichiers a partir de leurs noms et de leur emplacement.

The GodFather ne prends pas en compte le WMA, alors que la plupart de mes musiques sont dans ce format.

Que faire ?

Merci d’avance

j’aurai envie de te dire de les convertir en mp3 mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?surtout si c’est que pour une histoire de zero (et c’est carrement dommage que godfather ne prennent pas en compte les wma) .
pour taguer tu peux aussi te servir de Windows media player sans la bibliothèque en kui demandant de chercher des infos sur l’album et la il te refai les tag en fonction de ce qu’il a trouvé sur internet

MP3tag supporte le wma (je vais finir par y arriver^^)

Je veux bien tester MP3tag Silggins, mais comment faire après ?

Je cherche de mon côté en meme temps :wink:

Avec tous ces logiciels que je teste, je croyais ne pas avoir essayé MP3Tag mais si.

J’ai réussi, via le logiciel, à rajouter un 0 mais il ne s’inscrit que dans le tag et non sur le nom de la chanson. Avez-vous une idée afin d’éviter cela ?

PS: je viens de remarquer que les tags sont, encore une fois, “chamboulé”.

djidji, je pense que ta solution n’est pas la plus simple à développer. Mais, je pense qu’on peut trouver une solution correspondant à ce que je recherche.

Merci par avance
Edité le 29/01/2008 à 19:15