Rajouter des 0 automatique dans les titres (Résolu)

Avez-vous trouvé une solution ?

J’ai refait un essai chez moi, ça fonctionne !
Je te propose de faire la manip suivante (c’est ce que j’ai chez moi) :
Tu crées un dossier c:\essai et 2 sous-répertoires cd1 et cd2
dans chaque sous repertoire, tu copies les fichiers d’un cd a modifier.


c:
cd
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r “c:essai” %%f in ("%%a*.wma") do ren %%f “0%%a*.wma”


tu essayes avec et sans guillemets

Je vais tester mais j’ai pas très bien compris l’utilité des dossiers à créer ??

Pour etre dans la meme config que chez moi

A ok. Sa ne fonctionne toujours pas. Et chez toi ?

Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas…
Edité le 27/01/2008 à 14:57

Tu connais le dos ?
je vais te donner nom msn en mp
Edité le 27/01/2008 à 15:12

Non, je suis pas très bon dans tout ce qui concerne le DOS.

J’ai envoyé l’invite :wink:

for /r “…Ma musique” %%f in ("%%a*.wma]")
avec l’étoile, 1.wma devient 01.wma, mais aussi 10.wma devient 010.wma, 11.wma 011.wma etc.
ceci suppose bien sur des fichiers du style 1.wma, et pas piste1.wma …

C:
cd “\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Ma musique”
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r %%f in ("%%a.wma") do ren "%%f " “0%%a.wma”

on doit pouvoir faire aussi
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r %%f in (%%a.wma) do ren “%%f” “0%%~nf.wma”

Edit:
en fait il faut lire
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r %%f in ("%%a.wma") do ren "%%f " “0%%a.wma” (pas d’étoile)
Edité le 27/01/2008 à 22:02

C’est pour ça que j’avais mis dans un post precedent

"Si tu as des fichiers qui commencent par 100, il faudra peut-être faire une modif
c’est a dire, rajouter, entre le a et l’* (a*.?wma) le signe qui sépare le n° du titre (1-ma chanson ou 1.ma chanson ou 1_ma chanson.

Et je ne comprends toujours pas la raison de mon echec !

Que dois-je faire alors ?

Djidji, je t’ai envoyé une invite sous msn mais tu n’as toujours pas accepté.

J’ai sans doute plus simple (désolé de ne pas avoir vu ce topic plus tôt) : MP3tag (ou autre taggeur d’ailleurs).
Télécharge et ouvre MP3tag.
Mets ton répertoire et fais analyser.
Ensuite, regarde avec l’assistant de numérotation et coche Mettre le zero devant.
http://img175.imageshack.us/img175/4451/sanstitrecq0.jpg
Enregistre les changements et ensuite, libre à toi de renommer les fichiers à ta convenance^^

En fait je m’étais arrêté en bas de la page 1, donc pas vu ta remaque

il faudrait mettre @echo on en tête du batch, pause à la fin, et regarder comment le DOS traduit chaque ligne sur la console

tu es sûr qu’on a le droit d’utiliser le joker * dans le 2e argument de rename de la manière dont tu le fais (0%%a*.wma) ?
Edité le 28/01/2008 à 11:22

Je vais pas dire que je suis sur a 100%, mais ce batch, tel quel, fonctionne chez moi ! C’est pourquoi ça m’embête qu’il ne fonctionne pas ailleurs ! De toute façon, je saurais pourquoi !

Silggins> Je viens d’utiliser le logiciel que tu me préconisais. Pour commencer, il ne fait que retagger les pistes, tandis que moi je veux mettre un 0 sur le nom de la chanson, et non dans le tag. De plus, j’ai remarqué quand utilisant ce logiciel et après avoir retaggé, les numéros des pistes étaient obsolètes (la piste 1 correspondait à la chanson 3 etc…)

Quel solution me conseillez-vous ?

L’utilisation d’un fichier .dat était une bonne idée apparemment. Et pour le logiciel The Rename ?
Edité le 27/01/2008 à 23:25

Bonjour Xxblade,
Bah moi je te propose de telecharger The Godfather qui est un outil assez sympa je dois dire pour gerer le renommage et l’edition des fichiers audio dont WMA et MP3.
Dans l’explorateur qui se trouve a gauche tu selectionne le dossier ou se trouve tes fichiers a renommer.
Le premier onglet est justement la fonction renommer ou il faut cocher dans l’encart “option de format” toute les cases
Dans cet encart tu peu utiliser les tag de tes fichiers pour les renommer (donc le numero de piste avec un 0 devant) on trouve les symboles des balises dans la petites fleche vers le bas avec un trait horizontal.Donc pour toi ca commencera par %R et apres libre a toi de voir ce que tu veu mettre comme info dans ton titre.
Ensuite un clic sur “appliquer” et tu visionne le resultat et si ca te convient alors tu peux cliquer sur renommer (c’est super long a decrire mais ca prend pas + de 30 seconde a faire)
Un detail interessant pour peu qu’il y ai " - " entre les infos du nom de fichier, ce logiciel peut tagguer a partir du nom de fichier.

Xxblade : la fonction retagage est un préalable à la fonction renommage comme je l’avais marqué.
JohnnyG parle de la même chose, mais avec un autre programme.
Pour le fait que les chansons soient dans le mauvais ordre après, je ne vois pas (Fichiers mal tagués à la base ou alors tu as oublié quelque cose : classe les morceaux en fonction de leur piste, pas de leur nom ou autre…).

le retour !


C:
cd
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r “C:\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Ma musique” %%f in (%%a-*.wma) do ren %%f “0%%~nf”


attention au - dans (%%a-*.wma), c’est le caractere apres le 1, ou2
1 - ma chanson, 2_ma chanson (1 espace tiret ou 1 tiret,c’est selon !)

la solution proposée par gcc m’a intrigué et forcé a approfondir mes connaissances !
Edité le 28/01/2008 à 11:47

tu peux virer la ligne cd /
A la limite tu mets cd , mais comme tu utilises un nom de fichier absolu, il ne doit pas servir à grand chose.
le C: , ca doit être pareil

mouais vous vous prenez bien la tête à faire du bidouillage fichier sous dos !! Voilà un logiciel qui va vous facciliter grandement la tâche : Ant Renamer que vous trouverez ici.

Tut pour ajouter des zéro en début de fichier :

  • lancer le soft
  • cliquez sur l’onglet “Fichiers”, ensuite clic sur le bouton “Fichers…” pour ajouter des fichers, ou “Dossiers…” pour ajouter le contenu d’un dossier, ou faites un glisser/deplacer de vos fichiers de l’explorateur windows vers le soft.
  • clic sur le bouton “Opérations”
  • plusieurs choix s’offrent à vous, le plus simple pour moi :
  • choisissez “Insertion de chaine”, puis dans le champ “Chaine à insérer” mettre “0”
  • “à la position” mettre “0”, choisir “partir du début”
  • en bas du soft vous avez un aperçu d’un fichier renommé
  • enfin clic sur le bouton “Démarrer” en haut du soft (où il y a un rond vert marqué GO)

All done boys…

Et ton log renomme tous les fichiers d’un seul coup, sans manipulation, comme le demandait Xxblade ?

Le fichier batch a ceci d’intéressant, c’est qu’il s’occupera en une seule opération de tous les fichiers
wma de son repertoire “musique” qui commencent par un seul chiffre et rajoutera un 0 en tête !
De plus faire travailler ses méninges n’a jamais fait de mal a personne !