Rajouter des 0 automatique dans les titres (Résolu)

Bonsoir,

J’ai trouvé, grâce à un membre de cluclu, comment lire mes WMA dans l’ordre, c’est à dire en commençant par la piste 1 jusqu’à la fin (vous aller me dire quoi de plus normal, mais non). En faite, lorsque je nommais mes musiques, je n’ajoutais pas de 0 devant les pistes 1, 2, 3, etc… jusqu’à la 9eme. Cela engendrait donc une lecture des chansons dans les mauvaises ordres (1, 10, 11, 2, 3, etc…)

Ma question aurait été de savoir si il était possible, via un logiciel ou une manipulation quelconque, de mettre le 0 devant les pistes 1 à 9 de tous mes albums, sans avoir à le faire manuellement un par un ??

Cordialement

EDIT: Résolu
Edité le 30/01/2008 à 21:08

the rename
http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2

Merci djidji, mais pourrais-tu m’expliquer un peu la méthode à suivre sous le logiciel stp ?

Merci par avance

il suffit de regarder sur le site donné par djidji, il y a un tutoriel animé : www.herve-thouzard.com…

Ok, merci pour le lien. Je n’avais pas vu le tuto.

Je vous tiens au courant.

EDIT: je ne trouve pas l’option permettant de rajouter ce 0 au numéro des pistes compris entre 1et 9. De plus, je souhaiterai que la méthode puisse ce faire sur plusieurs dossiers en même temps afin de m’éviter de répéter plusieurs fois la manipulation.
Edité le 24/01/2008 à 22:47

Personne ?

lejeferson ? djidji ?

Tu peux le faire facilement par le DOS
avec notepad, tu crées un fichier texte et tu copies les lignes suivantes entreles*


X:
rem X: est la lettre de la partition ou sont tes wma
cd /
rem tu retournes a la racine
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r X:essai %%f in (%%a*.wma) do ren %%f 0%%a*.wma
rem X:essai est le chemin complet de ton répertoire de musique exp :c:\mes documents\mamusique


Tu renommes ton fichier texte en ren.bat
par precaution, tu le mets sur ton bureaux

tu cliques 2 fois

Si tu as des wma dans d’autres partitions, tu recommences

Je l’ai essayé sur 2 repertoire, ça a fonctionné !

Merci djidji.

Pour ne pas faire de bétise, je fais tester ça sur 2-3 albums, mais quels sont les lignes à modifier ?

De plus, dois-je faire des retours de ligne comme tu as fait sous Notepad ?

Les lignes qui commencent par rem, tu peux les supprimer dans ton fichier bat. Ce sont des commentairesTo fichier doit de presenter comme ça :


X:
cd /
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r X:essai %%f in (%%a*.wma) do ren %%f 0%%a*.wma


je repete X: est la lettre de la partition ou sont tes wma

X:essai , tu dois mettre le chemin complet du repertoire de tes musiques (genre c:\mes documents\mamusique)

Si tu as des fichiers qui commencent par 100, il faudra peut-etre faire une modif
c’est a dire, rajouter, entre le a et l’* (a*?wma) le signe qui separe le n° du titre (1-ma chanson ou 1.ma chanson ou 1_ma chanson

J’ai fais le fichier mais sa ne fonctionne pas.

Une fenetre DOS s’ouvre, puis se referme aussitot, mais sa n’a rien changé dans les musiques.

fais un copier/coller de ce que tu as mis dans ton fichier. Quel nom lui as tu donné ?

Voilà ce que j’ai fais:

C:
cd /
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r C:\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Ma musique %%f in (%%a*.wma) do ren %%f 0%%a*.wma

Le nom du fichier est celui par défaut, mais dès que je sauvegarde pour créer le fichier bat, je le nomme comme tu me l avais dis: ren.bat

Effectivement c’est cd \ (c’est un antislash) je me suis trompé en le recopiant

A ok, pas grave.

Je test et je te tiens au courant. Merci :wink:

EDIT: marche toujours pas. C’est exactement pareil que tout à l’heure :frowning:
Edité le 26/01/2008 à 20:40

je suis desolé, ça a marché chez moi,mais ça me marche plus. Je te tiens au courant

pour moi il faut le nom dos (8 caracteres) de “documents an setting” de style “docum~01”

non ?

Que dois-je faire ?

C:
cd /
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r “C:\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Ma musique” %%f in ("%%a*.wma") do ren “%%f 0%%a*.wma”

re-essaye avec les “”

Désolé mais sa ne marche toujours pas.

J’ai essayé en changeant le slash après cd, maisrien n’y fait :frowning: