Rajouter des 0 automatique dans les titres (Résolu)

Ce que t’a donné djidji à la page précédente correspond exactement à ce que tu cherches
Tu as juste à recopier dans un .bat

Et même à la limite, tu peux faire directement en ligne de commande

re.bat
http://cjoint.com/?bDvZtV7Cxg


for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r “C:\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Ma musique” %%f in ("%%a%1*.wma") do ren “%%f” “0%%~nf.wma”


Mettre re.bat sur le bureau
ouvrir une fenetre dos démarrer-executer --> cmd
dans la fenetre taper
cd
dir (on doit voir le programme re.bat)

taper
re - (re espace tiret, ou point, ou underscore, cad ce qu’il y a derriere le chiffre du titre — 1.ma chanson, 1-ma chanson, 1_ma chanson—)

si tu veux essayer tu te mets un cd dans un repertoire Mon essai, a la place de Ma musique
chemin de cd : C:\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Mon essai\cd\fichier.wma
la ligne devient


for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r “C:\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Mon essai” %%f in ("%%a%1*.wma") do ren “%%f” “0%%~nf.wma”

Marche niquel djidji sauf que sa me met également le 0 devant les titres supérieur à 9.

Comment faire pour corriger cela ?

Merci :wink:

Est ce que tous tes fichiers sont du style 1.machanson.wma ?

si oui la ligne de re.bat devient


for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r “C:\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Ma musique” %%f in ("%%a.*.wma") do ren “%%f” “0%%~nf.wma”


et il suffit de lancer re tout seul , sans point, ni tiret,

("%%a..wma") --> a point etoile c’est la le point apres ton chiffre
si tu as des tirets, tu recommence avec a tiret
, tu vois le principe ?

Mes musiques sont tous renommées comme ça : Numéro de la piste - Interprete - Titre (Exemple: 1 - beyonce - deja vu feat jay-z)

Ca a marché, mais, car c’est bien là le problème, ça n’a fonctionné que sur un album.

Comment cela ce fait-il ? La commande DOS s’ouvre et se ferme presque aussitot.

EDIT: après avoir testé sur plusieurs albums, ça à marché, sauf sur 1. J’ai remarqué qu’il n’est pas taggé. Ca peut venir de là ?

Merci à tous pour votre aide et à djidji :wink:
Edité le 29/01/2008 à 23:08

si tu essayes 2 fois sur le même album, ça ne peut pas fonctionner, vu que les fichiers commencent déjà par 0x -

c’était dans ton répertoire d’essai ? 2 album dans le même répertoires ?

le log doit fonctionner sur tous les fichiers du répertoire mon essai en même temps.

J’ai pas utilisé le fichier bat sur toute ma musicthèque. Pour l’instant, j’ai juste copié quelques albums afin de tester la méthode.

L’album qui ne veut pas fonctionner avec cette méthode ne comporte pas de 0, donc je n’ai pas appliqué 2 fois la manip.

Oui, l album est bien dans le meme dossier que les autres. J’ai testé de mettre un dossier comportant plusieurs albums et ça fonctionne.

La seule différence que j’ai pu remarquer, c’est le manque de tag sur l’album qui ne veut pas fonctionner.

Si ça peut t’aider :wink:

XXblade : les tags sont chamboulés dans quel sens avec MP3tag ?, regarde si les pistes ne sont pas classées par ordre alphabétique plutôt que “chamboulées”.
D’autres part, une fois que les tags sont changés (avec le 0 où il faut), il faut RENOMMER les fichiers (excuse-moi de crier, mais je l’ai déjà marqué : faudrait-lire attentivement les réponses) en utilisant un masque (il doit même y avoir des modèles tel que : %(Numéro de piste) - %(titre de la piste - %(Artiste)…
Edité le 30/01/2008 à 09:20

djidji ->
tu as un exemple de la structure des noms dans le message de 16h34 : nombre à préfixer + espace + tiret + espace (enfin, si on fait confiance à l’editeur clubic en ce qui concerne la restitution de la mise en forme)
On doit donc pouvoir faire le test sur %%a -*

Xxblade ->
si ta fenêtre se referme immédiatement, c’est

  • soit parce que tu n’as pas fait comme préconisé (lancer manuellement depuis la console)
  • soit parce que tu as terminé le code par exit

Pour voir ce qui ne va pas, tu peux faire une copie de ton .bat, mettre @echo à ON
et remplacer te ligne for … par
for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r “C:\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Ma musique” %%f in ("%%a -*.wma") do echo “%%f” “0%%~nf.wma”
tu lances DEPUIS LA CONSOLE et tu regardes ce qu’il t’écrit (il va remplacer les variables par leur valeur).
et tu nous colles les premières lignes de résultat

gcc voir mp

for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r “C:\Documents And Settings\Frascorpion\Mes documents\Ma musique” %%f in ("%%a - *.wma") do ren “%%f” “0%%~nf.wma”

cette ligne (a mettre dans re.bat) fonctionne parfaitement chez moi, sur 4 dossiers en même temps !

Silggins> les tags sont plus les bons, c’est à dire que la piste 5 (bien tagé) devient par exemple une piste 18.
Si c’est pour renommer après avoir fait cela, je ne vois pas l’utilité de la chose.

gcc> ma fenêtre se referme automatiquement que sur un album, pour l’instant.
Ca ne vient donc pas de la méthode employée. J’ai pas compris comment mettre “@echo à ON” ?
Ca change rien de lancer la ligne de code depuis la console ou depuis le fichier .bat, je me trompe ?

Je teste les 2 nouvelles lignes et je vous tiens informé :wink:

Ce n’est pas la ligne de code qu’il faut lancer depuis la console, c’est le .bat
Si tu veux taper directement la ligne de commande en mode console, c’est faisable, mais la syntaxe n’est pas la même. Donc restons à cette méthode pour le moment.

Normalement, la première ligne d’un fichier .bat c’est
@echo OFF

Quand on travaille depuis la console, passer de OFF à ON permet d’avoir une écriture de toutes les commandes qui s’exécutent, et donc de vérifier en particulier que le contenu des variables est bien celui qu’on attend

A ok, merci pour les explications, je test de suite.

Peut tu m’expliquer la méthode à suivre sous le DOS, car il me dise que le programme n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe (je débute dans ce domaine).

PS: j’ai réussi à activer/désactiver @echo

Merci d’avance
Edité le 30/01/2008 à 14:32

Tu as une faute de syntaxe dans ton fichier de commande

tu peux en poster une copie ? ca ira plus vite
Donne aussi son nom complet (avec disque et répertoires)

Edit :
tu as quel windows ?
Edité le 30/01/2008 à 14:59

Je suis sous XP Pro

J’ai changé mon répertoire de musique pour le test.

Le chemin d’accès est le suivant “D:\Internet\Nouveau dossier”.

J’espère avoir répondu à ta question

Colle le contenu du fichier dans ton post, pour voir ce qui ne va pas dans la syntaxe

Je n’arrive pas à dépasser le stade cité plus haut.

Je débute dans les commandes sous DOS, donc j’ai du faire une erreur.

As-tu une adresse msn pour régler le soucis plus rapidement stp ?

Ok, je poste ça de suite (si je ne me trompe pas)


Mon chemin d'accès est toujours le même: "D:\Internet\Nouveau dossier".

Mais je n’arrive toujours pas à faire comprendre au DOS de faire ça => for %%a in (1 2 3 4 5 6 7 8 9) do for /r “D:\Internet\Nouveau dossier” %%f in ("%%a -*.wma") do echo “%%f” “0%%~nf.wma”

Pour résumer, j’ai réellement du mal avec DOS (il doit avoir quelque chose qui m’échappe). Si quelqu’un pouvait me faire un petit tuto bref.

Merci par avance.

PS: Le fichier .bat que ma fait créer djidji fonctionne très bien, donc pas de soucis de ce coté là. Par contre, il n’a pas fonctionné avec un de mes albums. Avez-vous une solution à apporter au fichier .bat afin de résoudre cela ?

et winamp il doit pouvoir te taguer tes fichiers correctement !!
c’est long certes mais je connais pas d’autres moyen

edit : ooops pas vu tout les comments
Edité le 30/01/2008 à 16:51