Mais on peut très bien faire du sociale et aider les autres… du moins, ce serait bien de ne pas focaliser TOUTES ses actions uniquement sur les “assistés” (c’est pas péjoratif :o)
Baisser la TVA par exemple ça aide tout le monde, pas que les pauvres
tu sens quand la TVA a baissé? Les entreprises oui :oui:
Ya combien d’entreprises qui appliquent cette baisse quand elle est faite?? surtout quand c’est une baisse d’un point seulement peu d’effet.
Une famille défavorisée va plus acheter à crédit, donc avec un taux qui fera fondre l’effet “baisse de TVA”
Pour ça je suis OK, mais je pensais que tu parlais de la TVA 19,6%…pour tous, puisque tout le monde ( encore moins les défavorisés) n’a pas des travaux à faire chez sois.
Parce qu’il doit se saigner parce qu’il doit payer une politique toujours plus dépensière et qu’on lui a interdit d’arrondir ses fins de mois ?
Moi aussi je peux pondre l’APA sans financement, les 35 heures en gelant les salaires, créé 1 millions de postes dans la fonction publique en ruinant le pays, ne pas réformer le système des retraites en laissant le bébé aux autres, ne pas réformer le système de sécurité sociale, augmenter les moyens de l’éducation nationale sans regarder si les crédits affectés sont bien utilisés, faire des “emplois” de 5 ans (alors que la gauche crie au scandale quand la droite propose des contrats courts de plus de 2 ans) durée qui permet de faire du chantage électorale (tu votes pour moi et je pérennise ton emploi) et le tout sans penser aux cotisations retraite de ces travailleurs. En parlant de mesures pour les “nantis” on peut parler du cadeau de Mitterrand à son époque (le fameux avoir fiscal). Il ne faut pas oublier que le FMI avait mis la France à l’index et pratiquement prononcé la cessation de paiement sous le gouvernement Mauroy qui a appliqué le programme de gauche. Seule la politique d’austérité de Fabius a limité les dégâts mais à quel prix ? Après c’est Chirac (quand il était encore de droite) qui a relancé la machine (à partir de 87) mais Mitterrand a repris la main en 88 jusqu’à la récession de 93.
Pendant ce temps-là, 2 pays de droite (Etats-Unis et Angleterre) s’étaient relancés. Alors moi je demande pourquoi la France n’a pas réussi son développement économique comme l’on pu le faire ces 2 pays (et d’autres bien sur) ?
Une entreprise "travaille" hors taxe, elle répercute la TVA uniquement au final. Elle garde le même prix et la base de calcul est la même. Donc oui elle répercute puisque ça ne change rien pour elle. :neutre:
oui , pourquoi pas , la tva, la tipp…
mais pour l’instant les mesures prises par la droite n’ont favorisé que les “nantis” (ministres en premier je ne le rapelerais jamais assez) au depend des “assisté” comme tu dis.
en fait voila mon sentiment :
avant j’etais pauvre , et la gauche m’a incontestablement aidé.
maintenant que je ne suis plus pauvre , eh bien je suis loin d’etre assez riche pour beneficier de l’aide de la droite…quand a ceux qui sont toujours pauvre…on en parles meme pas.
toutes les mesures prises par ce gouvernement (exepté la mise en place des radars routiers) ont eu pour but de favoriser le patronat, les classes moyennes tres aisées et les super super riches.
je rapelle la petite derniere , au moment ou les balieus ont tellement besoin d’aide, au moment ou l’europe est prete a filer 50 million d’ a la france pouraider les populations de ses banlieu…le gouvernement a un geste fort et symbolique : un cadeau de 3.6 milliards d’exonerations pour les classes sociales les plus aisées.
ça m’enerve mais ça ne me surprends pas, on a juste un gouvernement de droite … qui applique une politique de droite.
la ou ça fait peur , c’est quand ce gouvernement commence a loucher sur son extreme droite…
je ne vois dans ton post aucune critique de ce qu’il ont fait , tu leur reproche plutot ce qu’ils n’ont pas réussi a faire.
par contre comparer les emplois jeunes et le nouveau cdi de villepin est injuste , dans la mesure ou l’emploi jeune t’assurait egalement une formation.
ce que je peux dire c’est que j’ai autour de moiun gars qui a beneficié de cette formation, il est maintenant administrateur rezo, une fille aussi qui est en passe de devenir cpe , dans les deux cas on les auraient pas employés, ils auraient pas beneficie des formations si il n’y avait pas eu les emplois jeune.
L’augmentation des salaires a été proposée par un sénateur de gauche non ? Je n’ai plus son nom à Mr “Bretelles”…Ah si Charasse…
(et ce afin de pallier l’absence des fonds secrets dans lesquels de nombreuses personnes de gauche ont bien pioché à leur époque… :D)
J’espère d’ailleurs que les mesures prises pour les banlieues seront soumises à référendum, dans le cas contraire je crains le pire pour l’avenir.
Enfin bon, on va recadrer sur le sujet principal pour éviter de locker le sujet.
Oulah le débat dérive un peu
Bon on recentre… :bounce:
Les communistes (du moins dans la téorie) n’ont rien contre les juifs en tant que peuple; par contre il n’aiment pas la religion juive, mais comme ils n’aiment pas toutes les religions…
Après c’est vrai que Staline était pas mal antisémite, et qu’il en a envoyé pas mal au goulag… Mais peut on vraiment dire de Staline qu’il était communiste…
Naannn pas un référendum! :ouch:
T’as envi de faire un aussi beau cadeau à Lepen? :??: :pfff: