Radicalisation dans le monde - jusqu'a l'extrème

Salut à tous ! :hello: (Zan :smiley: )

Je me pose en ce moment une question :
En France on à tendance à voir le paysage polityque plutot se déplacer vers l’extrème droite,
hier je sais plus ou j’ai vu un reportage (JT france2 ?) sur les skin-heads en russie qui se portent de mieux en mieux,
L’autre jour j’ai vu un autre reportage sur le japon qui pense sérieusement à augmenter son armement et à retirer certain passages pacifistes de sa constitution,
Aux Etats Unis, … … euh non rien :ane: ,

Bref j’ai l’impression qu’on va globalement vers plus de radicalisation, de plus en plus vite avec de moins en moins de peur de l’extrème droite…

Et vous ?
Ca vous inquiète ? (comme moi !)
Vous pensez que c’est cyclique, que ça peut s’expliquer par quoi ?

Moi je ne m’inquiete pas, gauche droite, moi je marche devant moi :whistle: :paf:

Sinon non ça m’inquiete pas plus que ça, et je ne vois pas pourquoi, autant la gauche que la droite, c’est la même chose.
:neutre:

Je ne l’ai pas vu :/, vais voir si je peux recup la vidéo sur le site de france2.

Cela dépend du sujet :neutre: pour l’immigration peut-être mais pour l’économie on reste bien à gauche :pfff:

Ca ne m’inquiète pas. Si la Chine et Cuba se rapproche de la droite ça me rassurerait plutôt. :oui:

Mais bon, il faut s’entendre sur ce qu’on appelle la droite, parce qu’on y trouve de tout.

En france peut-etre, au niveau mondial… :??:

Je parlais justement plutot du Japon de la Russie des US…

Le Japon voit aussi la parution de livres d’histoire pour l’école qui seraient à tendance révisionniste…

Edit : ça fait un paquet de pays qui de mon point de vu se radicalisent "drolement" :confused:

Cela dépend de qu’elle vision de la gauche tu as. Si c’est NPS, coco, postier :pfff: , c’est sur que le progrés c’est d’abandonner les thése du 19ème (Marx and co). Si c’est plus Blair, Strauss-Kahn, parti démocrate, alors je pense que la gauche mute et c’est bien :super:

Le Japon augmente son armement parce qu’il a pour voisin la Corée du Nord et la Chine. Et les tensions Chine/Taiwan peut légitimement le rendre nerveux. Ensuite, les Etats-Unis sont en cours de redéploiement de leurs forces stratégiques, ce qui va obliger le Japon à se débrouiller “seul”.

Pour les Etats-Unis, c’est un “problème” créé par les médias. Un type dit qu’il a des valeurs morales et est croyant ? Boum il est catapulté fasciste. Pourtant est-ce qu’il a instauré un Etat fasciste ? Quand il parle à la Chine, il rappelle la nécessité d’un Etat démocratique, lui.Exemple
En France lorsque l’on avait créé un poste de secrétaire d’Etat à la famille la gauche a appelé au retour de Petain.

Pendant 20 ans en France, dès que quelqu’un se disait de droite il était catalogué fasciste. :neutre:

Les raccourcis gens de droite = facho, c’est prise de tête à la longue. :wink:

attention a ne pas faire de rapprochement skin-heads - droite ( voir extrème droite ) car cela n’a aucun rapport… :sarcastic:
il y a eu un reportage très interessant sur le sujet ds l’émission Tracks de arte.

voila exactement le genre de phrases qui me herissent les poils :sarcastic:

:jap: Pour plus de clarté dans ma pensée j’ai édité le titre et le premier post :jap:

c’est pas rassurant pour autant. surtout quand on voit je sais plus quel chef du gouvernement aller en pélérinage sur la tombe de personne reconnues responsables de crime contre l’humanité :confused:

non, mais Le coup du j’ai des valeurss morales, ça m’inquiète un peu quand même parce que j’ai peur que le message implicite derrière c’est “et je vais vous les imposer(au peuple américain)” et je trouve que ça va globalement dans le sens du reste c’est à dire moin de tolérence et plus de passage en force

plus d’apartheid, plus de KKK, la Chine qui se démocratise… pour moi ça va de mieux en mieux mais on peut pas tout résoudre en 50 ans :neutre:

moi je pense que les gens cherchent la simplicité avant tout, qu’ils sont de plus en plus déconnectés des luttes politiques complexes prisées par les parties “démocratiques” … et les modes de pensés dit “extrèmes” (gauche ou droite) sont les plus simples à comprendre par le commun des mortels :neutre: …

rien que pour reprendre un slogan du FN qui date de quelques années : “3 millions de chômeurs français, 3 millions d’arabes immigrés” …
rien à redire là dessus, ça parle à monsieur et madame tout le monde qui comprend facilement le message :sarcastic: …
en face de ça, un partie de gauche ou de droite “normal” va de sortir une rhétorique académicienne de 150 pages sur le fait que ceci et celà, que c’est pas vrai, qu’il faut prendre en compte d’autres paramêtres statistiques, que la loi dit ceci, que le juge dit cela, etc … mais monsieur et madame tout le monde ils ont déjà décrochés depuis longtemps et ne cherche plus à comprendre quoi que ça soit :sarcastic: …

alors oui ça m’inquiète, car qui dit politique extrème dit obligatoirement privation de liberté, et ma liberté j’y tiens trop (comme à ma vie :oui: ) …
maintenant, vu la lobotomisation des masses enclenchées par les medias qui visent la simplicité extrème sans risquer les amalgames, il ne faut pas s’étonner que les gens ne comprennent plus rien aux politiques complexes :neutre: …

ça reste un peu pareil, je suppose que tu parle tjs de l’augmentation de la droite. à la base le mouvement skin est de gauche voir extreme-gauche. Il y a juste un mouvement appellé “boneheads” qui eux sont d’extrème droite qui a donné une image de droite (enfin d’extrème droite même ) a tout les skins
désolé pour ce petit HS mais tout les gens que je connais faut également vite la raprochement et ça m’énerve :smiley:

ha… c’est plus clair là alors [:paysan]

:ane:

Y a pas de mal…
Mais non, j’avais vraiment mal posé le sujet, pour moi ma question pourais également parler du problème du terrorisme type ben laden (j’insiste pas trop dessus le coté guerre de religion, j’ai pas envie que le sujet s’embourbe là dedans :paf: ) ou de la même façon on voit ne radicalisation.
Il me semble que dans son domaine la chine (pas très à droite) est aussi touché par ce que je décris.

ceci dit comme dit Mega (il le dit pas comme ça mais c’est comme ça que je le comprends…) :smiley: on à plus la guerre froide, faut bien retrouver autre chose !

:o faut pas se moquer de ceux qui ont du mal à faire des phrases compliqué et à mettre sur le papier ce qu’il passe par leur tête :na:

Les japonais essaient surtout de mettre leurs problèmes sur le dos des autres et certains les y aident (remise en cause perpétuelle de l’utilisation de la bombe atomique par exemple alors que le population japonaise était rédicalisée). D’un autre côté la montée de tension avec la Chine “légitime” a posteriori leurs actions (style : on vous avait prévenu).

Après sur les valeurs morales, tout dépend des valeurs mais quand on voit le nombre de conversions à l’Islam aux Etats-Unis par exemple, on ne sent pas la volonté d’imposer au peuple qui l’a élu sa vision. Là encore, quel média a interviewé Bush sur ce qu’il pensait des autres ? On préfère extrapoler et dire que puisqu’il est de droite et croyant, il ne peut être que fasciste et intolérant (tous les gens qui ont une religion sont intolérants, tel est le discours habituel aujourd’hui). Du coup ce sont ceux qui se disent tolérants qui se révèlent les plus obscurantistes et les moins tolérants. :neutre:

Je pense que globalement on ira vers la libéralisation politique et ça, les extrêmistes le sentent bien (d’où leur activisme). Un peu optimiste mais j’y crois. :paf: Pour peu que l’ONU se décident à soutenir la démocratie.