Radeon 1950 pro agp en defaut ? - Plantage des 5 mn de jeux

Bon, on va remettre les choses à plat car il y a des choses que je ne pige pas bien.
Détaille chaque composant stp, marque et modèle, j’y verrai plus clair pour la suite.

Msi k8n neo 2 platinum / amd 42002 / 4512 de Mem (corsair)/ xp sp2 / ati gecube x1950 pro /
a savoir que sur ATT je viens de reessayer, hardware/overclocking setting/fan/ il est ecrit "no supported hardware found"

C’est ce modèle ?
J’ai vu un commentaire[/url] sur Clu² qui confirme le souci, ainsi que [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GECUBE/394800-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-256-Mo-DDR3-AGP-8X-HCDP.htm#avis]sur RDC
Donc ce serait propre à GeCube, ce qui est assez incroyable :sarcastic:

Sinon, pour Vista, je ne me rappelais plus ces news
http://www.clubic.com/actualite-69568-supp…orce-vista.html
http://www.clubic.com/actualite-69811-nvid…nforce-2-3.html
Il faut attendre :neutre:

c’est tout a fait cette carte… je savais pas ce truc…
en attendant j’ai tout gagné avec nvidia… ils viennent de perdre un client…pas de mise a jour sous xp depuis 2005… et rien sous vista…
je te remercie…donc c’est bien un souci de thermoregulation… bon a priori avec ATT ça va un peu mieux…mon gamin a planté au bout de 4h de jeux…y’a du progres… :smiley: … sur titan quest… deain essai de stalker pour voir… jamais pu depasser 5 mn de jeu…

Tu as touché aux vitesses de rotation du ventilo sous ATT ? ça fonctionne ?

pas eu le temps de me pencher sur le soft…comme je l’ai dit plus haut, je l’ai juste installé…vais voir au cas ou si on peut

Sans indication de temp, tu n’auras rien…comme tu disais qu’il y avait du mieux, je ne pigeais plus.

exact…de toute façon, hormis frequence gpu et memoire, je pense pas pouvoir faire grand chose…

Combien comptes-tu mettre dans une nouvelle alim ?

commande partie hier…http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=396648#3

Ok :super:

salut kernel

bon bah moi j’ ai un soucis a peu pret similaire au tiens mais avec une x1950 pro AGP de MSI …

je suis sous XP ma carte mere est la meme que la tienne , j’ ai aussi 4*512 Mo de ram (mais en kingston :smiley: ) et mon alim est une enermax liberty 500…mais je pense pas que ca vienne de ces composants la :neutre:

bref je commence a chercher un peu partout…sur un sujet cluclu precedent je vois que c’ est arrivé a pas mal de monde avant donc je suis la procedure. desinstall de framework 2.0 ,
desinstall de catalyst 7.3
menage avec drivercleaner
reinstall framework 3.0
reinstall catalyst 7.3

je lance stalker…10 minutes reboot :heink:
je lance enemy territory …20 minutes reboot :heink:

je refais le tout mais a la place des 7.3 de catalyst je mets les omega a base de 7.1

idem ca replante :heink:

je reinstalle windobe dans la semaine et je te tiens au courant mais il est vrai que c’ est rudement bizarre et surtout sacrément enervant… :neutre:

Je crois que si tu as lu tout le post, on est pas mal sur d’autres sites a avoir des probs en agp avec les 1950…l’install de ATT m’a permis de mieux cerner…je pense que c’est une mauvaise gestion de l’agp…sans compter le fait de ne pas avoit de gestion T° de la carte… au moins dans mon cas…
en 1650 pro sur un autre pc, j’ai pu voir stalker, maiss sur le mien, jamais depassé les 5 mn… justement j’essaierai ce soir si j’ai un peu de temps…

Depuis que j’ai installé les catalyst 7.4, je n’ai plus l’onglet overdrive dans le CCC. Obligé d’utiliser Everest.

je serais curieux de savoir comment tu vois ta T° avec everest… moi que dalle…
bon maintenant que je sais que je n’ai pas de sonde avec cette p…n de marque gecube…y’a que att qui me permet de jouer normalement… et encore, je sais pas comment si pas de thermoregulation…

bon bah j’ ai reinstallé windobe cet apres midi ,j’ ai installé les 7.4 et tout marche nickel pour le moment

pourvu que ca dure … :neutre:

veni, vidi vici…tant mieux pour toi…meme avec att ça plante… mais dans la journée qd ça surchauffe…le soir y’a un p’tit mieux…je vais foutre un ventilo de derriere les fagots… :smiley: …on va pas se laisser faire par du bete materiel…

Alors moi même probleme mais avec une HIS (toujours X1950pro) alors moi , lorsque je vais dans Overdrive pour voir la temperature , et bien lorsque je viens d’installer les drivers tout marche , mais lorsque j’ai un seul plantage et bien impossible , ya une phrase a la c… pour me dire qu’il peut pas me dire la tempertature (ni les Hz de ma cg d’ailleurs !) alors voila… je fais quoi ? j’vais esseyer d’installer d’autre drivers mais bon je doute vu tout ce que vous avez dit que ca marche . Si quelqu’un a des nouvelles :slight_smile:

bah je viens de les installés (7.4 de chez ATI) et la , la blague : “we can’t find a drivers for you hardware” … c’est des comiques

Je ne sais pas si ça peut servir,mais en faisant un tour chez Amd/Ati,j’ai remarqué une section spéciale pour les possesseurs de x1950 Pro

Il y aurait semble-t’il un pilote particulier pour la Pro !

Ca peut valoir la peine pour vous d’aller y faire un tour :wink:

Il faut aller sur les versions précédentes et choisir 7.1

Dsl pour un lien:je ne sais pas comment on fait :ane:

up.

j’ai une powercolor x1950pro 512 agp depuis cet après-midi. Ca plantait direct dans les jeux. Pour que ça marche j’ai dû désactiver le fast write dans le bios mais surtout dans les driver (catalyst 7.7). Là, ça a l’air de tenir.

vous les overclockez à combien vos x1950pro ?

edit : ah, je pense bien que je vais devoir aussi garder l’agp 4x, en 8x j’ai eu un plantage.
Edité le 14/08/2007 à 00:24