Radars automatiques: le racket continue

Je sais pas si vous avez vu la video du choc frontal entre une grosse mercedes et une smart … ca fait peur pour devinez laquelle :smiley:

par contre rouler en BMW ou autre PORSCHE ne dispense d’avoir des accidents graves ( souviens toi des pompiers fauchés sur l’A.7 par le vieux dans sa MERCEDES qui roulait à … je ne sais plus combien

Et j’vais lancer la question qui fâche, je n’ai rien contre les routiers, mais… si on favorisait le fer-routage ?

Avec cette politique, moins de traffic sur nos routes, moins de pollution et de risque d’accident, parce que je ne sais pas chez vous, mais ici le nombre de camions impliqués dans les accidents est impressionnant !

Et je ne vois pas l’utilité de partir de rotterdam pour aller à Madrid… en CAMION !

Aidons les entreprises en subventionnant le fer-routage pour les longues traversées (pas les dessertes locales ou semi locales).

Enfin, j’aime bien rêver… :paf:

C’est affolant, j’ai même entendu des gens qui réclamaient qu’on interdise l’homologation de la Bugatti Veyron sous prétexte que c’était une incitation à la vitesse… :paf:

Bah oui, vu que la moindre petite 206 aujourd’hui est capable de dépasser les 130, ça veut FORCEMENT dire que TOUT LE MONDE dépasser les 130 :whistle:

C’est comme les motards, ce sont TOUS des sauvages :o

Ben heu… oui :paf:

Ca me paraîtrait autrement plus logique que de pondre une limitation qui ne sera adaptée qu’à un faible pourcentage de routes, et en plus vu que ce serait les communes qui mettraient en place ces limitations, ça serait fait par des gens qui connaissent le coin et pas par un département situé à 200 bornes de là qui n’a jamais mis les pieds sur la route en question :neutre:

Après, en effet ça coûterait cher en panneaux :ane:, mais y’aurait encore plus simple : éviter de contrôler au km/h près les routes qui ne sont pas dangereuses en elle-même et se concentrer là où c’est VRAIMENT utile… Mais bon, c’est étrange, sur les routes dangereuses on ne croise jamais de radar, par contre dès qu’il y a un accident on vient crier au scandale :neutre:

Je ne dis pas le contraire, mais je vois plus souvent des petites cylindrées rouler à tombeau ouvert que de grosses berlines puissantes.

Seul bémol et je te l’accorde, la multiplication de BMW avec des plaques belges ou allemandes avec des merdeux qui visiblement n’ont pas l’âge d’être derrière le volant.

Les camions : Relation directe avec un accident mortel : 16% sur les route (j’ai vu ca hier)… et il me semble que c’est plus de 30% sur autoroute.

Ca serait un gros plus en effet :oui:

C’est pas vraiment une question d’age mais de mentalité :slight_smile: Et certain sont bien en retard malgré leur age avancé :smiley:

Tu n’as pas compris, moi je suis plus pour qu’on engage des personnes qui vont s’en occuper et garer leur bagnole pour eux … :neutre:
Laisser des places vides c’est débile … et quand il n’y a qu’une seule place pour handicapé et que deux handicapés arrivent ils font quoi ils se mettent sur la gueule ?

Euh… 15 ans seul derrière le volant d’une BMW 328i, tu trouves ça normal ? :paf:

OUI mais je vais prendre l’exemple dans l’autre sens
je roule avec ma petite Clio à 130 sur autoroute ; tu arrives derrière à 180 puisque tu as une belle et grosse BMW, tu t’endors au volant et viens me percuter
alors …

Sur trackmania il y en a des tres bon meme en dessous de 15 ans … :ane:

Bah non mais bon la il a pas le permis c’est pas pareil :neutre:

faut une derogation speciale et l’uniforme qui va avec : jogging lacoste :oui:

Dans le cas d’une autoroute… ils pouraient par exemple se passer d’installer un radar quand il fait beau et qu’il y a moins de 100 voitures / heure… et a contrario je trouverait parfaitement normal qu’ils règlent le radar à 110 quand il pleu averse et que la circulation est super dense… et qu’en prime ils prenent ceux qui font n’importe quoi avec les distances de sécurité.

c’est vrai, on peut toujours rêver :sarcastic:
et pendant ce temps là, les routiers qui s’endorment sur l’autoroute tuent 15 personnes d’un coup. :confused:

Très important … :o

Tu peux aussi t’endormir à 130 au volant de la Clio. :smiley:

C’est pour ça qu’aux USA ils ont remonté les limitations de vitesse…

Parce que des monstrueuses 4 voies, limitées à 85 km/h, forcément au bout de 2 heures de conduite… :paf:

Tu roule à 130 avec ta clio, tu t’endors, et tu t’encastre derrière un PL qui roule à 80 : Résultat identique et tout autant probable.

[quote=catseye,16/03/2006, 17:20:53]
Tu n’as pas compris, moi je suis plus pour qu’on engage des personnes qui vont s’en occuper et garer leur bagnole pour eux … :neutre:

je crois que ce que tu demandes là est du domaine du rêve ; un petit gars qui resterait à proximité des parkings pour garer la voiture de monsieur tout le monde
Propose cette idée à M DEVILLEPINT pour résorber le chomage ; je suis certain que ca va faire un tabac

Bien sur que ca serait un bon moyen mais je n’y crois pas trop, meme pas du tout