Radars automatiques: le racket continue

Ce n’est pas parce qu’on est contre les radars qu’on roule forcément comme un dératé… :smiley:

Je connais des gens qui sont pour les radars, pour le bridage des moteurs mais qui ne se rendent pas compte qu’ils roulent beaucoup trop vite en ville, et quand je dis trop vite, je parle surtout des accélérations plus que de la vitesse finale.

Quand on manque déjà de place je vois pas l’utilité de réserver des places vides 24h/24 pour des gens qui ne s’en servent pas … :neutre:
Que l’on facilite l’accès aux handicapés, j’ai rien contre, mais pas en réservant des places pour rien …

Bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/repondre.gif :wink:

Tu cliques sur "repondre" en dessous du message

edit : owned :paf:

Tu cliques "Signaler", tu marques "Modo facho :o"

[:shy]

Non, sinon tu cliques sur "Répondre", et tu vaques le texte "en trop".

1- Il y a aussi bcp de radars mobiles et non signalés en France.
2- Peut être qu’il y a aussi une meilleur éducation
3- Peut être aussi que les vitesses sont mieux adaptés (Pourquoi en France on passe pour un criminel quand on dit qu’il existe des endroits et des conditions où rouler à 200 est “normal” ?)

Bah en France c’est pareil, en tout cas dans ma région, y a énormément de radars mobiles et tu sais jamais quand y en aura un…

En général (oui ça m’arrive de dépasser un peu sur l’autoroute), je respecte les limitations, mais j’cautionne pas la mentalité du pompage de fric à tout va. C’est pas ça la sécurité routière.

La sécurité routière, c’est la prévention : les soirées “capitaine de soirée” pour les jeunes en boite, le contrôle des branleurs en sortie de lycée qui roulent sans permis, les visites médicales obligatoires pour les personnes de plus de 60 ans, les contrôles dans les endroits à risque, pas les pleines lignes droites désertiques ou y a jamais un seul accident…

Tout en faisant tourner la mule… :paf:

:MDR

:lol:

Parfois il y a même des flics qui transportent leurs propres panneau de limitation pour le mettre devant le radar :whistle:

(déjà vu, route en travaux limitée à 70, pouf!, un panneau 50 posé à terre et 200m après, oooohhh, un radar :smiley: Je repasse par là 2h après, il n’y avait plus ni radar ni panneau :pfff)

Ah mais c’est l’effet du matraquage ça, tu as le malheur de rouler à 91 km/h sur une route à 90, c’est pas limite si on te montre du doigt :sarcastic:
(c’est bien chez nous qu’on a inventé le terme “délinquance routière” non ? :o)

Question Catseyes
je prends l’exepmple de ma commune ; centre ville toujours plein ; 3 places handicapés
tu arrives ; à partir du moment où elles sont vides tu t’y stationnes … normal elles sont toutes vides
arrivent 2 VL handicapés qui veulent se garer ; comment font-ils puisqu’il y en a une squattée par toi et une autre par le gars qui va chercher sa baguette, son paquet de cloppes, son journal …
Il fait quoi l’handicapé ; il descend de sa voiture qu’il aura garé au milieu de la chaussé et il vient te trouver pour te demander de bouger ta caisse ???

Entièrement d’accord. :oui:

Déjà à la base, tu devrais recevoir la photo qui t’incrimine lors d’une séance "Kodak :paf: ", ensuite tu devrais pouvoir contester avant de payer.

Là, on est dans une logique de "ferme ta gue*le et paye".

D’autre part, si les pouvoirs publics étaient responsables sur la vitesse: ils auraient moduler la vitesse en fonction des endroits. Moduler, ça peut être à la hausse comme à la baisse.

Marrant que le nombre de morts baissent en Italie et en Autriche après être passé à 150 sur autoroute… :paf:

Marrant aussi le mutisme des médias français à cet égard. :paf:²

Il se gare en plein milieu de la route et il va faire ses courses :ane:

Un bon p’tit blocage de la circulation, y’a qu’ça d’vrai :lol:

je crois que j’ai trouvé , NON ???
merci du coup de main ; je me coucherais encore moins bête ce soir :super:

Surtout que c’est arrivé en pleine vague “vous êtes tous des beaufs qui savent pas conduire, c’est VOTRE faute si y’a des morts, bouh les vilains nautomobilistes”, ça l’aurait pas fait, surtout sachant la réputation de sauvages que traînent les italiens :smiley:

:non:

On est passé de “l’insécurité” (thème de la campagne 2002) à “l’insécurité routière”. :oui:

Ca a été plus facile d’un point de vue sémantique, et puis comme les français sont élevés à la jalousie d’autrui, c’est assez facile. :oui:

"Oui, toutes ces voitures rapides donc des grosses cylindrées donc hyper-chères. Ah, salauds de riches… :o"

Les “donc” étant évidemment des raccourcis trollesques qu’on voit dans chaques reportages.

Pendant un moment, j’avais même l’impression à entendre les médias que les 5000 morts roulaient tous en Porsche, en Ferrari ou en BMW… :paf:

La présomption d’innocence est vite oubliée quand ça rapporte… :whistle:

Pour faire un compromis, j’dirais qu’on devrait pouvoir mettre l’argent sur un compte sequestre quand on conteste, plutot que d’engraisser une entreprise privée en attendant la réponse. Crois moi que dans ces cas là ils la donnerait vite la photo !

D’autre part, si les pouvoirs publics étaient responsables sur la vitesse: ils auraient moduler la vitesse en fonction des endroits. Moduler, ça peut être à la hausse comme à la baisse.

tu voudrais que dans chaque ville, chaque village, chaque rue il y ait une vitesse spécifique à la situation locale ???
tu imagines le bordel ??? tu passeras ton temps à regarder les panneaux pour savoir quelle est la vitesse autorisée, non ??? :pt1cable:

surtout qu’à vitesse égale, tu as beaucoup moins de chances de mourir dans un accident avec une BMW qu’avec une fiat panda :ane:

:non:

Je dis qu’à certains endroits un 110 serait plus adapté qu’un 90, et à d’autres un 70 à la place d’un 90.

Ensuite tu te contredis, puisque tu dis que l’indication du panneau doit être respectée à la lettre…[:shy] …même quand le panneau en question est invisible, j’ai déjà vu ça avec du lierre sur un mur qui avait pris possession du panneau… :paf: