Radars automatiques: le racket continue

c’est une chose c’est vrai. Ma mere a merdé en envoyant le papier. Mais quand meme, te renvoyer un papier ou on te dit que tu as tout bien fait, sauf que tu aurai du envoyer ca en recommandé je trouve ca lamentable. Surtout que j’ai verifié, mon cheque a bien ete debité, donc bon, pour faire rentrer la thune on est pas tres regardant, pour faire un petit travail administratif, la c’est tres different.

Sinon Cassin, il y a avec le papier de la prune il y a une feuille a remplir si jamais ce n’etait pas toi au volant de ton vehicule. Donc la procedure est prevue. (normal remarque, ils ne peuvent pas savoir comme ca si c’est toi ou pas au volant de du vehicule flashé)

juju251 > eh oué, le problème ce n’est pas les radars, c’est les cons qui ont le permis :oui:

  • 1 000 000 000 :paf:

Entre ca (l’exemple que je cite), ceux qui ne s’arretent pas pour passer les piétons et les cnnrds qui font expres de rouler dans les flaques d’eau… :grrr:

D’ailleurs il n’y a pas longtemps il y avait 20 cm de neige chez moi (enfin dans ma ville pas chez moi non plus :ane: ), un jour ou sa fondait, j’allais en cours a pied (suis pas loin du bahut) je venais de me retourner (belle fille sur le trottoir d’en face :paf: ), je vois une bagnole faire un écart volontaire a droite pour rouler dans la flaque d’eau du trottoir ou j’étais pas eu le temps de me désserer, résultat trempé: comment je l’ai remercié le type :grrr: :smiley: J’espere que sa fenetre était ouverte et qu’il a tout entendu :o :paf:

j’ai toujours dit que c’était dangereux d’aller au lycée :paf:

rah un fan de tarja …

Moi je dit , qu’il faudrai refaire passer le permis a 90 % de la population .
Entre ceux qui grillent ( volontairement ) les feux rouges , les priorités , les stops …
Qui déboitent n’importe ou ( a droite , sur la bande d’arret d’urgence ) …
Qui te collent au cul alors que t’es gentillement à 130 en train de dépasser …
Qui se rabattent sans regarder …
Bref , je fait 70 000 - 80 000 Km par an , et je suis fatigué de tout cela .

Ah oui , je sais plus trop qui se plaignait d’avoir recu un pv avec RADAR fixe et disait qu’il n’y avait pas de radar fixe a cet endroit .

Il faut savoir que :
Les radars fixes sont different des radars automatiques .
Qu’un radar est dit fixe lorsqu’il est dans une voiture à l’arret ( radar auto mais embarqué ) , tenu par un agent ( radar manuelle ) qu’il soit dans sa voiture , sur un pont , sur le coté ou autre … ( ce radar en plus ne fait pas de flash car utilisé en pleine journée uniquement et les photos sont des captures videos ) .

Donc on evite de dire c’est tous des menteurs quand on sait pas :smiley:

Faites comme moi pilez devant les radars … :o et gardez votre moyenne de 120km/h en ville …

:ane:

chaque jour je passe devant un radar qui flash par devant en lui fesant coucou quand il me flash :ane:

ça c’est turbo chiant :ane: , et je pense que c’est interdit en effet. c’est vraiment pénible de se faire klaksonner au cul parcequ’une c*nnerie de camionnette t’empêche de voir le feu passer au vert. J’ai remarqué aussi que les conducteurs de camionnettes sont souvent des abrutis qui roulent comme des malades et te collent au cul à 30 cm. :heink:

je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde mais aprés tout on est là pour discuter, donc discutons :

je suis à 100 % pour les radars et si je suis dans ce cas c’est une simple raison ; j’avais pour habitude rouler entre 140 et 145 sur autoroute jusqu’au jour où je me suis fait flashé par un radar mobile ; maintenant je roule à 135 maximum ;je tiens trop à mon permis de conduire
Maintenant je reconnais que ca rapporte beaucoup de pognon à l’Etat mais n’oublions pas que l’Etat c’est nous et notre portefeuille : en ce qui me concerne je conduis de manière à ne pas trop donner de ma poche à ce cher Etat qui m’en prend déjà pas mal ; si toutefois certains ne comprennent pas et veulent donner beaucoup de pépettes à l’Etat, pourquoi pas, ca ne me dérange pas, bien au contraire.
Je vais meme vous dire mieux ; je serais meme pour que l’on retire ces panneaux avertissant de la présence d’un radar ; je trouve cela ridicule ; on roule on voit le panneau, on ralentit et une fois qu’on l’a dépassé on réaccélère. Trés utile !!!

En France, on ne comprend les choses qu’à partir du moment où l’on touche au portefeuille ; tant que l’on faisait des campagnes de pub à la c**** concernant la vitesse sur les routes, tout le monde s’en foutait royalement : maintenant qu’il faut racquer je pense qu’il y en a qui vont y réfléchir à deux fois avant d’appuyer sur le champignon

mais tout cela n’est que mon opinion

Sans panneau tu peux être sur et certain qu’il va y avoir des accidents proche des radars … les gars vont piler devant comme des oufs au dernier moment … ou changer de voie brutalement …

A la limite, il faudrait dans ce cas là remplcer les radars fixes par des mobiles dont personne ne saura où ils sont. Là ca marcherait mieux (et pour le fric et peut-etre pour la securité).
Moi je comprends pas l’interet de ces radars fixes…

en France on parle de 500 ( je crois ) radars fixes ; saches qu’en ALLEMAGNE il doit y en avoir quelques milliers ; à partir du moment où c’est rentré dans les mentalités que dés que tu prends le volant et que tu dépasses la vitesse autorisée tu risque les jolis " FLASH " dans ta face, je ne vois pas pourquoi ils vont piler quand ils en verront un ; il n’y aura plus besoin de piler puisque tout le monde roulera à la vitesse autorisée … on a le droit de rêver, non ???

je garde espoir qu’avec le temps ca rentrera dans nos petites têtes et surtout dans celles des la " jeune génération " qui, si elle est élevée avec cette potentielle sanction au dessus de la tete prendra le bon pli dés le début.

Pour en revenir à ce que je disais tout à l’heure concernant les français et leur portefeuille, comme quoi ils ne comprennent qu’à partir on leur tape sur le portefeuille je vais vous donner un exemple trés concret.

Cela fait maintenant quelques années que je suis dans la région lyonnaise ; dans la commune où je bosse les places handicapées étaient régulièrement squattées ; je mettais des topics à 230 francs ( à l’époque c’était des francs ) et ca ne dérangeait pas grand monde ; maintenant que ce genre de chose est passé à 135 €uros soit prés de 1 000 francs, croyez moi qu’il n’y a plus grand monde qui s’y met hormis ceux qui y ont droit … et encore

je dois bien l’avouer ; je ne suis pas mécontent quand je vois un enc***** récupérer sa caisse avec le topic qui va avec .
C’est quelque chose qui me révolte et que je ne peux pas admettre.

Je rêve d’une essence taxée à 20% [:lowe]

En même temps tu pourrais aussi te révolter de voir que sur un parking avec 10 places handicapés y en a pas une seule de prise, ben tu vas devoir te garer 2 km plus loin, pour rien au final … :neutre:
Ce système pour moi n’a pas été bien pensé au départ … :neutre:

Justement le genre de choses que les motards condamne … mais bon tu sembles pas au courant pour t’en vanter :sarcastic:

Quand t’auras que des radar par derriere (priorité 2007 = motard) tu te sentiras bien con … et t’attend pas a ce que les motards te dise merci :pfff:

Donc en fait tu respectes la limitation pour ton portefeuille et pas pour la sécurité, c’est pas non plus ce que j’appelle un bon exemple :neutre:
(en plus fait gaffe, avec les radars automatique la marge d’erreur n’est que de 5%, donc à 130 ça fait 136.5 km/h, si tu appuies ne serait-ce qu’un demi-millimètre sur la pédale t’es bon pour une nouvelle prune :ane:)

Moi je serais pour mettre des prunes aux crétins qui se garent à cheval sur 2 places :o

Ca ou la plaque d’immatriculation à l’avant :paf:

Elles vont être belles nos bécanes si ça passe :ane:

Excuses moi CATSEYES mais j’ai du mal à capter ton taisonnement

tu trouves que c’est anormal qu’il ya ait ( parfois ) des places pour handicapés en nombre et TOI qui est en bonne santé, tu sois obligé de faire quelques mètres à pied :ouch:

je crois rêver ; souhaiterais tu avoir leur handicap A VIE !!! et pouvoir bénéficier ainsi de ce maigre avantage que la société a bien voulu leur conférer.
Réfléchis bien ; en ce qui me concerne je suis en bonne santé et je ne vais surement pas me plaindre parceque je dois marcher 30 ou 50 mètres pour garer ma caisse ; tu as le raisonnement de certaines personnes avec qui j’ai l’occasion de discuter et qui n’éprouve pas la moindre honte ni la moindre gêne vis à vis de ces gens là. Dommage …

Et ? C’est parce que le voisin fume 3 paquets par jour qu’on devrait être fier de n’en fumer que 2 ? :pt1cable:

Les Etats unis envahissent l’Irak ! faisons pareil ! :paf:

Pourquoi toujours vouloir se calquer sur des pays qui ne sont pas le notre ? :??: