Radars automatiques: le racket continue

Tout le monde fait des bétises au volant, la seule différence, c’est que plus on a d’expérience plus on peut les rattraper. :smiley:

+1 je suis d’accord la vitesse n’est pas le seul problème
l’état de certains vehicules (voire celui du pilote…), le comportement hallucinant de certains conducteurs (2 ou 4 roues d’ailleurs) causent plus de cartons qu’un mec qui roule à 160 sur l’ A6 à 23h en semaine avec 3 voitures au km…
vitesse=coupable idéal :pfff:

C’est surtout quelque chose de chiffrable: donc un instrument de mesure, le radar.

Alors qu’on ne peut pas “mesurer”, “jauger” de la manière de conduire de chacun et dire “ça c’est dangereux”, “ça, ça ne l’est pas”. :neutre:

Je suis bien d’accords la dessus… a s’etre braqué sur la vitesse l’état a rendu les gents totalement irresponsables sur les autres aspects de la conduite :neutre:

Le but du gouvernement c’est de faire du blé… le mec qui roule à 160 avec sa Mercedes à 23h sur l’autoroute déserte rapportera plus de fric que Momo sur son pétrolo déglingué qui crame les feux rouges et qui de toute façon ne pourra jamais payer :neutre:

Pour le reste il faut éduquer… mais ca visiblement on s’est pas faire.

Sans compter l’irresponsabilisation des piétons. :confused:

Sous prétexte qu’ils ont la priorité, ils ne regardent plus.

Se retrouver dans un fauteuil en se disant “d’après la loi, la voiture aurait du s’arrêter”, ça doit faire “une belle jambe” pour le restant de ses jours. :pfff:

J’ai failli en pulvériser un il y a quelque temps… un abruti lobotomosé par sa connerie de téléphone portable qui a traversé sans regarder, et qui a “déboulé” de l’arrière d’un camion.

j’ai dû rencontrer le même que toi avant hier…ah ! il y en aurais plusieurs !!! maydalor…
perso je stresse quand je vois un bus à son arret, j’ai l’angoisse du môme qui déboule sans regarder l’horreur… :riva:

Et il devrait être interdit à tout ce qui est camionnette, van et camions de se garer devant un feu tricolor… je me suis pris de grosses montée d’adrénaline à cause de ca en allant dans des coins que je ne conaissais pas. :riva:

C’est peut ^tre déjà interdit d’ailleur :heink:

Ca l’est déjà.

Masquer un élément de signalisation est interdit

ouais on a pas le droit mais on prend le gauche…
cé comme les antibrouillards arrières; interdit sauf en cas de brouillard…
y en a combien qui les allument dès qu’il pleut 3 gouttes…
je pense que braver les interdits est un sport majeur pour nous les français

La règle est aussi valable pour ceux à l’avant.

Quelqu’un peut me dire par exemple si les radars de l’A1 du côté de Seclin sont utiles et pas fait pour rapporter du fric ???

J’explique le système, un panneau prévient du contrôle radar. C’est limité à 110 et hop le radar dans un coin pas dangereux… mais ça ne s’arrête pas là… 2bornes plus loin, un 2eme radar caché entre les piliers d’un pont et… toujours rien de dangereux…

Enfin si, c’est dangereux car ceux qui voient le radar au dernier moment freinent comme des malades et vous connaissez la suite… :neutre:

:neutre: le gouvernement veut quand même en partit limiter les accidents je pense, et pas uniquement se faire du blé, même si il est content de s’en faire la race par ce biais

Pour en revenir sur les lourdeurs de l’administrations…

Y a quelques 2 ou 3 semaines, je me fais flasher sur le Perif vers 1heures du mat. (petit coup vicieux d’ailleurs, je me fais flasher par un radar mobile posé a 300m avant un radar fixe). Chrono a 92 km/h (Rapporté a 87) au lieu de 80.
Je ne conteste pas, le coup du radar fixe c’est vicieux mais c’est de “bonne guerre”: Je roulais plus vite que la vitesse autorisée, je le savais, je me suis fait avoir c’est pour m agueule c’est normal.

Par contre, la ou ca coince. Ma voiture est en fait l’anicenne voiture de ma mere, et la carte grise est toujours a son nom. Donc forcement c’est ma mere qui recoit le PV. La dessus on renvoies l’amende, en remplissant les papiers come quoi ce m’etait pas ma mere au volant (photocopie de mon permis de conduire, etc etc).

La ou c’est hallucinant je trouve, c’est que cette semaine, ma mere vient me gueuler dessus en disant qu’elle refuse de perdre des points a cause de mes conneries, etc etc. Elle a recu une lettre des impots, disant que sa “denonciation” ne pouvait pas etre prise en compte, parce qu’elle n’a pas envoyé ca en recommandé :heink: . Attends la, j’ai pas tout suivit… Ils ont vu le papier, ils savent ce que c’est, mais ils n’en tiennent pas compte parce que le papier est arrivé par la poste et pas en recommandé??? C’est pas se foutre un peu de la gueule des gens?

enfin bref voila… je trouve un peu hallucinant, sans parler evidement du principe du “je paie AVANT de contester”… Putain si c’etait pareil avec les assurances ou les trucs dans le genre ce serai vachement plus sympa…

Comment être sûr que c’est bien les radars qui ont fait baissés le nombre d’accidents ? Que je sache, les chiffres avaient commencés à baisser AVANT le début de la campagne d’installation des radars :neutre:

Ensuite, avec les modifications du système de comptage des décès, les chiffres on leur fait un petit peu dire ce qu’on veut :confused:
Ce que j’ai constaté perso, c’est que 1/ les gens roulent nettement moins vite qu’avant, ça c’est vrai, mais 2/ ils font paradoxalement plus de conneries :heink:

Enfin, ça c’est par chez moi, évidemment je ne généralise pas au reste du pays :wink:

Les loi ont du changer ces dernières années alors, parce qu’il y a 4 ou 5 ans j’ai été dans la même situation, ma voiture était encore au nom de mon père, et il a reçu un PV pour franchissement de ligne blanche. Là dessus il contacte le commissariat en précisant que c’est moi maintenant qui conduit la voiture, et pouf!, silence radio. J’ai été contacté à mon tour près de 6 mois plus tard :paf:

Mais la prune et les points, c’est moi qui les ai eu, pas lui :wink:

Peut-être qu’ils ont voulus “simplifier” la paperasse et que maintenant c’est le détenteur de la carte grise qui paie les pots cassé :ane:

pour le recommandé c’est ecrit sur le papier donc si tu lis pas tout …

c’est sur que si leur baisse du nombre de morts est aussi efficace que la baisse du chômage… :paf:

M’étonne pas…

Juste une petite annectode:

Mardi midi je rentre chez moi pour manger apres les cours, je marchais sur le trottoir, un mec en bagnole arrive (la voiture étais dans mon dos, mais sur la route hein :smiley: ), le trottoir en question est devant une boulangerie, plein de bagnoles s’y garent, le mec m’a klaxonné et enguelé (insulté même) parce que selon lui, je n’avait rien a faire sur le trottoir (!)… Bien sur je ne me suis pas laissé faire, tapant un chié scandale pour que le mec se sente mal a l’aise (y avait des gens autour).

Alors les radars peuvent (j’ai bien dis peuvent, selon leurs emplacements par exemple) etre utiles pour la sécurité. Mais le vrai problème vient du comportement général de certains (je ne mets pas tout le monde dans le même sac, hein…) (et quand je parle de comportement général, ca vaut ausi bien pour certians automobilistes, pétons, motards, etc…)…